12 nov. 2008

Sagrada Familia




8000 caractères de bronze furent fondus pour écrire le texte de la porte de l'Evangile. La reproduction du texte sur la porte centrale narre ce que les sculptures de la facade illustrent.

__________


Suite de mes promenades automnales et amicales....Je vous emmène aujourd'hui chez un jeune prêtre blogueur ou plutôt chez un jeune blogueur prêtre parce dit-il: "Je ne suis pas l'Eglise mais un prêtre qui écrit sur internet. Il publie un billet par jour "au gré des balades, des rencontres, de ses coups de coeur" Il est amoureux....de la langue française: à gauche sur sa page "au plaisir des mots". Il aime lire, surtout des BD: à droite sur sa page ! Et surtout il a de l'humour. Je lui dois mes plus grands éclats de rire devant mon écran !
Alors soyez béni mon père - j'pourrais être sa mère - pour le rire, pour la beauté, pour toute cette nourriture essentielle trouvée dans vos pages au fil des jours.

Merci aussi à Claire que j'ai le plaisir de retrouver au niveau des commentaires, à Anne-Claire, à Henri et à tous les autres qui animent cette page !

J'peux même aller chez Véronique et chez Nicole en droite ligne ;-) à gauche sur la page.
Et lire Bruno Frappat aussi et..........et.......



12 commentaires:

  1. Magnifique la Sagrada Familia, un grand moment d'émotion quand j'y suis entrée. Mais il y avait un petit bémol, trop de touristes, trop de gens qui faisaient du bruit et qui empêchaient une réelle méditation. Je vais aller rendre visite à votre ami. Merci pour l'adresse

    RépondreSupprimer
  2. Delphinium
    Début novembre le climat est doux et les touristes moins nombreux.
    :-)
    Le "grand moment d'émotion" est le même !!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est sympa ce ptit lien, et bien flatteur! Et ce que j'apprécie par dessus tout, c'est qu'il tombe à un moment où j'ai simplement remis une vidéo découverte chez un autre.

    je ne commente pas à chaque fois, mais je vous lis, Fifi, je vous lis!

    RépondreSupprimer
  4. Un blog que je prends plaisir à parcourir depuis de longues semaines... vous avez raison Fifi,ce jeune prêtre a beaucoup d'humour :)

    A bientôt Fifi :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est le temple construit par Antoni Gaudí à Barcelone, il me semble? Un sacré architecte.

    RépondreSupprimer
  6. alors là ça m'interesse, merci Fifi, tu es vraiment quelqu'un, ta générosité n'a d'égale que ta sensibilité et gentillesse.Je t'apprécie bcp...vais visiter ce prêtre!
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait mon apprentissage d'imprimeur typographe avec des lettres en plomb, avant de venir à l'offset dans le années 60, alors croyez bien Fifi que je suis intéressé.

    RépondreSupprimer
  8. pardon Fifi 1970 je me vieillisais !

    RépondreSupprimer
  9. Et bien tu donnes très envie d'aller lui rendre une petite visite à ce prêtre ! Il a l'air d'être comme je les aime !!
    toi je te bise très fort, et je retourne bosser !
    à bientôt Fifi !

    RépondreSupprimer
  10. Bien vu Fifi ! Des liens se tissent, doucement, au gré des passages des uns et des autres...je viens souvent ici et je m'y plais bien !
    Je saluerai le lionceau de votre part un de ces jours...

    RépondreSupprimer

Archives du blog