3 déc. 2009

pluie d'automne



Sur le tronc noueux des jours
Gouttes translucides, perles de pluie
éclairent en douceur les bois velours
chères breloques suspendues à l'infini ...





Un frais soleil d'automne
allume aux branches
des guirlandes de pluie
rendant moins monotones
le bois des gelées blanches
griffé de traits de suie


Amichel




Fouillis fouillas
Sels des bels arbres
L'automne chuchote
Ses perles rares




31 commentaires:

Sandra a dit…

Bonsoir je suis une amie de France et bien je regarde cette photo qui est bien belle un plaisir de venir vous voir

✿France✿ a dit…

Bonsoir alors tu vas bien car moi une angine comme flo. Il t'embrasse bien fort et passera te voir plus tard je pense. Il est au chaud et regarde un livre. Elle est bien belle ta photo. incroyable . j'aime beaucoup ce que tu présentes chez toi donc oui je suis ta fan. Je t'embrasse bien fort et à demain si tout va bien.

Karine a dit…

Un bel enchevêtrement. Un méli mélo bien ordonné. La Nature fait bien les choses !!!
Bonne soirée

✿France✿ a dit…

Plus rien ici je ne peux même pas me faire un petit grog d'amour je passe donc te voir

Bruno F a dit…

Assez incroyable cet enchevêtrement !
Le résultat est magnifique !

:o)

Anne-Claire a dit…

Une impression de kaléidoscope...

Lautreje a dit…

La belle armure que voilà ! Une structure réalisée avec un petit grillage puis des fleurs et des feuillages à profusion ! Faites l'amour et pas la guerre !

Fifi a dit…

L'autre je
Noisetier tortueux, L'autre je :-)
C'est ainsi en automne et en hiver qu'il est le plus beau !

hpy a dit…

Encore une photo magnifique! elle a tout ce qu'il faut et rien de superflu. Du superglu par contre, car j'ai du mal à m'en arracher!

Gérard a dit…

Vous faites dans "l'insolitement" beau Fifi, c'est le nouvelle arbre de Noël moderne ? pourquoi pas il faut innover.

Hespérie a dit…

Quelle photo étonnante ! Si belle ... j'aime beaucoup cette finesse tortueuse et douce ! Bravo Fifi, comme toujours je suis admirative ;)

Sur le tronc noueux des jours
Gouttes translucides, perles de pluie
éclairent en douceur les bois velours
chères breloques suspendues à l'infini ...

Belle journée
@micalement

odile b. a dit…

On m'a offert un superbe collier en perles de Murano savamment enfilées avec des entrelacs.
Ton noisetier tortueux est encore plus beau. C'est un support magnifique pour accrocher les pendeloques nature. Une jolie déco pour le Noël des oiseaux, avec les tentures en bouleau fondant !

Fifi a dit…

Odile
Début de semaine en ouvrant ma porte, matinée pluvieuse et ensoleillée....
J'ai trouvé aussi qu'il était très beau. Je lui transmets tes compliments ! :-)
Pour les oiseaux vaut mieux mettre les graines sur le balcon, tout en haut, pour être inaccessible au chat.
Celui là n'a pas encore compris que Friskies est plus adapté à un chat civilisé et entretenu :o(
Bisous perlés :-)

JAWAH! a dit…

chemins torsuadés comme le méandres de la pensée!
tu peux voir les photos de la toile "miel"
sur mon blog!
merci!
bises

Cergie a dit…

Noisetier tortueux, tu as donné de noisettes cet automne et déjà tu prépares l'automne prochain. C'est cela que j'adore dans l'automne, on croit que tout dort mais non, les petits chatons sont déjà là et je regardais à l'instant mes camélias, ils ont déjà de très gros boutons floraux.
On se perd dans cette image à suivre les méandres de cet arbre de vie. Comme le ruisseau mène à la mer, la branchette mène au tronc à moins que cela ne soit l'inverse. C'est un paysage organisé. Mais tout cela ne nous réchauffe guère.

Ceciel a dit…

Fascinant pêle-mêle !
Encore une très belle photo, merci Fifi :-)

Anonyme a dit…

Quelle magnifique photo, Fifi! Je suis admirative devant cet enchevêtrement de petites et grosses branches, des feuilles de couleurs avec leurs perles de pluie. C'est la première fois que je vois un noisetier ainsi. C'est de toute beauté ! Bravo Fifi pour cette magie...

Bisous d'un bon week-end,

Denise

Véronique a dit…

j'ai reconnu le noisetier Fifi grâce aux trucs qui pendent .. j'ai le même dans mon jardin, mais plus de jaune du tout chez moi, il est tout moche jusqu'au printemps

par contre, j'aperçois un écureuil presque chaque matin et cela me réjouit pour la journée
si prés de Paris, ces petites bêtes semblent ignorer la pollution

amichel a dit…

Un frais soleil d'automne
allume aux branches
des guirlandes de pluie
rendant moins monotones
le bois des gelées blanches
griffé de traits de suie

Fifi a dit…

Amichel
Vos mots s'enchainent au rythme de la pluie et des rayons de soleil qui lavent et qui illuminent en même temps le noisetier encore paré des dernières couleurs...
Merci pour lui et pour moi, Amichel !
:-)
Je vous embrasse !

suzanne a dit…

Translucide, tortueux, torsadé, traits jolis! :-)

jackline64 a dit…

Et bien voilà la déco est prête pour les fêtes de fin d'année ! Bisous Fifi et bon w.e.

Annick a dit…

Fouillis fouillas
Sels des bels arbres
L'automne chuchote
Ses perles rares

j avais envoyé un autre texte, mais je ne le vois pas,
je me suis plantée de click sans doûte..
BELLE SOIREE!

Fifi a dit…

Annick
Comme vous je n'ai pas trouvé l'autre texte, Annick
c'est pas bien grave ! :-)
Merci pour le "Fouillis fouillas", c'est tout à fait cela, un fouillis de branches, de feuilles, de gouttes...et du soleil pour faire chanter encore un peu les couleurs de l'automne
Je vous embrasse !!!

laé a dit…

une photo, des poèmes, tout est beau. bises

Thérèse a dit…

Dernières offrandes avant un repos bien mérité.

Marie a dit…

original et graphique.

domiesbonheur a dit…

Bel enchevêtrement perlé!
Bises
Domi

Detroitsud a dit…

Larmes qui perlent aux commissures de l'hiver, cristallines promesses... chut, la lumière qui baisse étend encore sa soie et sa douceur est palpable.

✿France✿ a dit…

Passe une bonne journée

Ddo a dit…

Tournicoti, tournicoton. Bien vu.

Archives du blog