16 mai 2012

solitude...



La tête ailleurs...

Livide sur son banc,
ignorant les passants,
elle est restée de marbre,
seule sous son arbre.
Elle fixait l'horizon,
de son air moribond,
car celui qu'elle aimait,
ne reviendra jamais....
Seule
mais comme
un ange blanc
qui veille


Rue de l'ancienne mairie
l'attente est une effigie
une guetteuse de marbre
à l'ombre d'un arbre
à l'abri s'il pleut
sous les volets bleus
un phare de jour
pour perdu d'amour


Dans ma maison vous viendrez
D’ailleurs ce n’est pas ma maison
Je ne sais pas à qui elle est
Je suis entré comme ça un jour
Il n’y avait personne
Seulement des piments rouges accrochés au mur blanc
Je suis resté longtemps dans cette maison
Personne n’est venu
Mais tous les jours et tous les jours
Je vous ai attendu
Prévert
envoyé par NBC


Calme ruelle
Elle veille éternellement
Dans le bac à fleurs
Christine


La solitude-dessin
Fait le silence des autres ...
Servanne



23 commentaires:

  1. Un bel échantillon de couleurs, une photo pleine de charme!

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful photograph, beautiful place. I am greeting

    RépondreSupprimer
  3. C'est mignon et à la fois assez bricolé. Une porte récupérée je ne sais où, des volets improvisés, des ferrures assez disparates. Le petit buste semble complétement perdu et tout propre, il lui faudrait une couche de salpêtre et du lierre ou des petites fleurs de rocaille pour lui tenir compagnie. C'est une photo plein d'optimisme qui donne la pêche !

    RépondreSupprimer
  4. La tête ailleurs...

    Livide sur son banc,
    ignorant les passants,
    elle est restée de marbre,
    seule sous son arbre.
    Elle fixait l'horizon,
    de son air moribond,
    car celui qu'elle aimait,
    ne reviendra jamais....

    Bonne journée Fifi!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une maison charmante aux belles couleurs et j'irai bien tenir compagnie à cette belle, un peu seule ;) Je vois qu'il y a une petite place à côté d'elle...
    J'aime beaucoup la verdure et les volets bleus, Je trouve que sur ta photo, ces deux couleurs vont très bien ensemble :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Seule
    mais comme
    un ange blanc
    qui veille

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  7. Rue de l'ancienne mairie
    l'attente est une effigie
    une guetteuse de marbre
    à l'ombre d'un arbre
    à l'abri s'il pleut
    sous les volets bleus
    un phare de jour
    pour perdu d'amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surprenante apparition quand on a aborde la ue de l'Ancienne Mairie ! Elle est belle, fragile, inattendue ! Merci pour elle, Amichel !

      Supprimer
  8. C'est sympa de décorée la rue comme ça ; la maison est très belle et je trouve cet effort d'esthétique une très bonne idée

    RépondreSupprimer
  9. Elle est pleine de charme cette maison , elle sourit avec ses volets bleus

    Dans ma maison vous viendrez
    D’ailleurs ce n’est pas ma maison
    Je ne sais pas à qui elle est
    Je suis entré comme ça un jour
    Il n’y avait personne
    Seulement des piments rouges accrochés au mur blanc
    Je suis resté longtemps dans cette maison
    Personne n’est venu
    Mais tous les jours et tous les jours
    Je vous ai attendu
    Prévert

    RépondreSupprimer
  10. De marbre et silencieuse.
    Diaphane aussi.

    Joli contraste avec les couleurs qui l'entourent !

    RépondreSupprimer
  11. Fragile, on devrait la protéger... prendra t'elle place dans la nouvelle mairie? :-)
    Un assemblage bien hétéroclite sur lequel tu t'es joliment penché.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Fifi,

    Tu as très bien choisi le titre ; cette photo est pleine de tranquilité et de solitude.
    Et c'est un très beau décor ! On aimerait presque l'y rejoindre !

    Bonne après-midi,

    Amandine

    RépondreSupprimer
  13. Une Marianne qui a perdu la tête pour une amourette ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Fifi,
    Elle est pleine de charme cette maison aux volets bleus !Sa vision suggère le calme et la zénitude :)
    Belle journée Fifi!
    Je vous embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
  15. Calme ruelle
    Elle veille éternellement
    Dans le bac à fleurs

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  16. j'adore cette photo insolite, étrange; et je dois dire que j'adore les derniers messages: les oies, l'âne...

    RépondreSupprimer
  17. La solitude-dessin
    Fait le silence des autres ...


    Belle photo pleine de sérénité ...
    Bises fraîches

    RépondreSupprimer
  18. FIFI bonsoir j'adore les volets bleus et je trouve cette maison très sympa
    Je te souhaite une belle soirée bisou

    RépondreSupprimer
  19. Solitude choisie, non pas subie
    toute une vie
    sans attendre, rien ni personne
    midi sonne
    le temps passe, se prélasse
    jamais ne lasse
    la sentinelle qui sourit
    rue de l'ancienne mairie...

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  20. ah oui, la tête ailleurs! J'ai bien ris!
    Une image de ballade bien sympa

    RépondreSupprimer

Archives du blog