13 févr. 2014

missive...



 Merci Miss Yves 
pour ton joli cadeau postal !





Tu m'as dit si tu m'écris
Ne tape pas tout à la machine
Ajoute une ligne de ta main
Un mot un rien oh pas grand chose
Oui oui oui oui oui oui oui oui
Ma Remington est belle pourtant
Je l'aime beaucoup et travaille bien
Mon écriture est nette est claire
On voit très bien que c'est moi 
qui l'ai tapée
Il y a des blancs que je suis seul à savoir faire
Vois donc l'oeil qu'à ma page
Pourtant, pour te faire plaisir j'ajoute à l'encre
Deux trois mots
Et une grosse tache d'encre
Pour que tu ne puisses pas les lire.






"Ecrire une lettre" pour rire...
 


Que voilà une enveloppe de belle facture..
et je vois là que ce n'est pas une facture!
Merci pour le peau-aime de Blaise Cendras
J'aurai deux trois mots à lui dire
Sur l'art de faire une grosse tache d'encre...

Claire Fo




La Lettre à Elise



Quoi de plus beau
Que quelques mots
Ecrits à la main
Sur papier glacé
Glissé dans un dessin
Une pochette à courrier
Joliment coloriée.
Une missive amicale
Que cachait un petit bois
Qui se mire dans l'eau
Un très bel envoi
qui met en émoi
et qui vous régale.

Claude


Une lettre..
Qu´y a-t-il à l´intérieur d´une lettre ?
pas encore ouverte.
Qu´est-ce qu´on y lit ?
quand elle est fermée...
Une adresse bien connue
avec le nom de sa rue
et son nom de famille au-dessus.
Dedans, on imagine mille choses.
Sont-elles grises, ou sont-elles roses...
font-elles peur, ou bien rire ?
C'est bien difficile à dire.
Alors n'y tenant plus
on se dépêche de l'ouvrir
cette missive bienvenue !

Tilia


28 commentaires:

  1. Une missive toute en finesse et avec de si jolis reflets!
    Bonne journée Fifi!

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Quelle surprise!
    Merci pour cette "exposition" , et pour le poème, selon mon coeur , de Blaise Cendrars: je vais le copier et le noter sur mon blog mélimailart!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fifi

    Un tabeautin aux couleurs si douces ... Et le timbre est aussi tellement joli ! J'aime beaucoup ça !
    Quelle œuvre d'art !

    Je te souhaite un très bon week-end
    Bise à toi Fifi de Hanoï
    Tomochi

    RépondreSupprimer
  4. Une missive toute en finesse! L'eau est joliment partie couler ailleurs...

    RépondreSupprimer
  5. Quel art possède Miss_Yves au doigts de fée
    dans ce cas la facteur presse le pas et protège l'aquarelle du ciel
    Merci aussi pour Cendrars j'aime cette tache d'encre pudique !

    RépondreSupprimer
  6. une enveloppe sans fin...joli!

    RépondreSupprimer
  7. Des missives aussi jolies ne peuvent être que porteuses de bonnes nouvelles !

    RépondreSupprimer
  8. Que voilà une enveloppe de belle facture..
    et je vois là que ce n'est pas une facture!
    Merci pour le peau-aime de Blaise Cendras
    J'aurai deux trois mots à lui dire
    Sur l'art de faire une grosse tache d'encre...

    Câlinsss!!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est une bien belle surprise que tu as reçu, Fifi. Ce dessin est d'une grande finesse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une missive entre les arbres en automne...
    Des mots de Blaise Cendras, que demander de mieux !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'étais en train de t'écrire lorsqu'une amie est venue me chercher alors je reviens à présent, sur ta missive et cette aquarelle délicieuse !
    @ plus Fifi j'ai perdu ma missive en route mais ce n'est que partie remise !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. ...et surtout me "décacheter" au fur et à mesure....

    RépondreSupprimer
  13. Miss Yves a l'art et la manière de faire de belles enveloppes, Elle a beaucoup de talent.

    Quoi de plus beau
    Que quelques mots
    Ecrits à la main
    Sur papier glacé
    Glissé dans un dessin
    Une pochette à courrier
    Joliment coloriée.
    Une missive amicale
    Que cachait un petit bois
    Qui se mire dans l'eau
    Un très bel envoi
    qui met en émoi
    et qui vous régale.

    RépondreSupprimer
  14. tu en as de la chance.....la classe.... !!

    une Remington.... hello ça date.... ! ne pas "frapper" trop vite sinon ...oui sinon !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les textes poétiques de Claire Fo et de Claude sont aussi bien tournés que celui de Cendrars.

      Ce que dit Josette T est juste " le facteur presse le pas et protège l'aquarelle du ciel":il porte beaucoup d'attention à ce genre de courrier.

      Supprimer
    2. Tout à fait de ton avis pour Claire et Claude, c'est toujours un bonheur de lire les poèmes que les copinautes prennent le temps de composer !
      Quant aux envois mails-art qui relèvent d'une démarche artistique et d'une attention amicale sont bien-sûr un autre bonheur !
      Les bons soins du facteur ont un avantage sur nos échanges blogs, ils remettent en main propre, ce qui a quitté le monde du virtuel pour venir réjouir le réel d'une personne.
      Je vous embrasse toutes !

      Supprimer
  15. Je reconnais là le style de Missive.

    RépondreSupprimer
  16. Une réalisation toute en finesse.
    Quel plaisir, ce retour au "réel" ! :-)

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie, l'aquarelle de MissYves, toute en finesse.
    Quelle bonheur de recevoir une si belle missive !

    Une lettre..
    Qu´y a-t-il à l´intérieur d´une lettre ?
    pas encore ouverte.
    Qu´est-ce qu´on y lit ?
    quand elle est fermée...
    Une adresse bien connue
    avec le nom de sa rue
    et son nom de famille au-dessus.
    Dedans, on imagine mille choses.
    Sont-elles grises, ou sont-elles roses...
    font-elles peur, ou bien rire ?
    C'est bien difficile à dire.
    Alors n'y tenant plus
    on se dépêche de l'ouvrir
    cette missive bienvenue !

    Merci pour le partage, Fifi
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. Belle réalisation, j'adore..
    Bravo !
    bon dimanche au chaud, peut-être, sous la pluie ici...
    bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
  19. joli clin d'œil de Tilia à la chanson du fou chantant "une noix, qu'y a y il dans une noix"

    RépondreSupprimer
  20. C'est trop joli. J'ai découvert récemment via un commentaire laissé chez moi l'existence de cet art postal, et j'adore le résultat !

    RépondreSupprimer
  21. Un travail à deux mains, tu as de main de maître fait passer la rampe du net à la carte de Missive...
    J'écris de moins en moins avec un stylo et de plus en plus avec le clavier, les mots alors sont personnels mais la façon ne l'est pas, quel dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, Cergie. Je trouve le clavier bien pratique pour la correction. Mais une belle enveloppe qui arrive "en main propre" a quelque chose d'inégalable, d'amical, de poétique qu'un écrit par internet n'aura jamais. Tu le dis : quel dommage !

      Supprimer
  22. Bravo la p'tite puce au piano ....
    L'art postal est passionnant .....
    Douce journée .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  23. Recevoir une telle lettre d'une artiste! C'est vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  24. Ah, l'art postal ! Un art qui m'a toujours fascinée...

    RépondreSupprimer

Archives du blog