21 avr. 2016

au jardin...



La beauté a puissance de résurrection.
Il suffit de voir et d'entendre.
C'est par distraction que nous n'entrons
pas au paradis de notre vivant,
uniquement par distraction
Christian Bobin


"La beauté sauvera le monde." 
Dostoïevski
envoyé par la Licorne




Le nez au vent
Dans les nuages
On voit des visages
Joufflus souvent

Le nez au vent
Rincés de pluie
Comme des enfants
Cœurs réjouis

Le nez au vent
Arbres au couchant
Nous saisissent
Et nous éblouissent

Le nez au vent
Et ça fait peur
Dans le cœur des fleurs
Quelle frayeur

© marine D



Feu vert ... le printemps a droit de pas-sage
Feu jaune ....ralentir.... juste un avertisse-amant
Feu rouge ....détour obligé du coté de l'amour....ah comme c'est charme-amant

Claire fo 


La vie a jailli de terre,
jaune comme le soleil bienfaisant,
rouge comme le sang de l'amour.
Cri de joie !

Nanegrub


38 commentaires:

Fifi a dit…

Pour vous faire un petit coucou, le jardin d'une amie aujourd'hui :-)

Josette a dit…

toute la sagesse de Bobin et le paradis dans ton jardin
bisous Marine

Miss_Yves a dit…

Quel plaisir, ce petit coucou fleuri et poétique !

Marie-Paule a dit…

Une amie "Hollandaise"? Je te taquine!
Ce jardin est une façon de goûter au Paradis c'est tout à fait certain!
Bisous Fifi et merci du coucou que tu nous fais.

Fifi a dit…

Nan ! Nan ! C'est une alsacienne :-))

Denise a dit…

Merci Fifi pour ton coucou aux magnifiques couleurs lumineuses. Que c'est beau! J'aime tant les tulipes et la citation de Bobin est superbe.
Je te souhaite un bel après-midi :-)
Bisous.

Existe Sempre Um Lugar a dit…

Boa tarde, maravilhosa apresentação com excelente contraste e lindas cores, seu trabalho fotografico é de excelência.
Feliz fim de semana,
AG

Acouphene a dit…

Bom dia Fifi ! Beauté de l'image et ouverture du coeur avec Bobin ! Envie de vous connaître un peu plus ! Ric

Tilia a dit…

Merci Fifi, pour ce merveilleux spectacle des corolles colorées buvant la lumière à grands traits. Il resplendit effectivement comme une parcelle de paradis, ce coin de jardin foisonnant de tulipes.
En retour, je t'invite à écouter Le Chant des Tulipes. C'est un vrai festival d’allitérations, toutes plus poétiques les unes que les autres.
Bises et belle fin de semaine, chère Fifi

suzanne a dit…

Que de beaux mots !
Et une image qui crève l'écran !:-)

Fifi a dit…

Oh rien de particulier :-)Une grand-mère alsacienne qui aime faire des photos et lire. Et depuis que mon blog se repose pas mal, j'ai le temps de picorer dans votre liste d'auteurs des extraits de gens que je fréquente depuis longtemps et que j'aime. Et dont forcément, je n'ai pas tout lu ou entendu. Et par ce biais, que je continue de découvrir....Merci Eric.

Fifi a dit…

Merci Tilia pour cette merveille de poésie et de diction ! A écouter encore....:-)
A plus tard, Tilia !
Belle fin de semaine à toi ! Je t'embrasse !

Leeloo a dit…

Savoir capter la lumière...

marine D a dit…

Te revoilà Fifi avec ces tulipes magnifiques, et qui inspirent la joie de vivre sous un ciel printanier !

Même si la pluie va et vient sur le jardin il ne faut rien perde de ce bonheur ! Merci pour cette citation !



Le nez au vent
Dans les nuages
On voit des visages
Joufflus souvent


Le nez au vent
Rincés de pluie
Comme des enfants
Cœurs réjouis


Le nez au vent
Arbres au couchant
Nous saisissent
Et nous éblouissent


Le nez au vent
Et ça fait peur
Dans le cœur des fleurs
Quelle frayeur

© marine


Non pas de frayeur pour les tulipes qui aiment être arrosées !
Bizoux




Den a dit…

Sympathique coucou coloré .... merci Fifi pour ta jolie photo et les mots de Bobin.....
Je te souhaite une heureuse continuation, dans les livres, au jardin, dans la vraie vie, quoi !
A très bientôt....
bisou amical.
Den

alezandro a dit…

Ce petit coin de paradis là est superbe!

Anonyme a dit…

Whouaw Fifi c'est une explosion de couleurs pour nos yeux ! Magnifique !
Passez un très beau week-end !

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

génial ! belle photo !!!!!!

arlette a dit…

Renaissance en lumière - soleil. Merveilles des fleurs et de ton talent remarquable
Suis privée de commentaires sur mon blog qui se bloque désespérément
Espère en ton indulgence en passant me voir
Amicalement Arlette

La Licorne a dit…

"La beauté sauvera le monde." Dostoïevski

Bises.

Bonheur du Jour a dit…

Magnifique ! Je me vois bien me coucher au milieu de ces tulipes éclatantes.

Cergie a dit…

Je me demande pourquoi les tulipes offrent leur coeur au ciel alors que la plupart des bulbes et des fleurs de printemps penchent le col vers le sol, peut-être parce qu'elles sont originaires de Turquie ?
- Même s'il y a des tulipes sauvages en France

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipe_m%C3%A9ridionale

En fait c'est tant mieux, elles ne prennent que mieux le soleil à pleines coupes

Cergie a dit…

(Je ne sais pas toi, mais moi je profite bien de mes petits soleils..
:-)

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

La vie circule et nous effet-fleurs à nouveau

Feu vert ... le printemps a droit de pas-sage
Feu jaune ....ralentir.... juste un avertisse-amant
Feu rouge ....détour obligé du coté de l'amour....ah comme c'est charme-amant

Câlinsss!!!

marine D a dit…

Merci ma Fifi ! Que cette journée te soit douce
Bizoux++++++++

claude a dit…

Magnifique ! Cela me rappelle les parterres de mes ex beaux parents. Les miennes sont clairsemées et les jaunes sont blanches.
Bises

Enitram a dit…

Je te croyais partie en Hollande !!!
Trop joli toutes ces couleurs ! Oh que je regrette "mes" tulipes...
Bel après midi Fifi !!!
A bientôt

Existe Sempre Um Lugar a dit…

Votos de excelente resto de semana.
AG

Mathilde a dit…

Fascinantes tulipes qui éclairent ton blog de si belle façon ...le jardin de ton amie doit enchanter plus d' un regard ..en tout cas le tien n' a pas résisté à ce spectacle pour notre plus grand spectacle ...:-)
Schmoutzele Fifi

ELFI a dit…

un tapis de volupté...bises du sud

Colo a dit…

Explosion de couleurs, de vie, de lumière, de toute beauté, merci!

Nanegrub a dit…

La vie a jailli de terre,
jaune comme le soleil bienfaisant,
rouge comme le sang de l'amour.
Cri de joie !

Nini a dit…

Très joli tapis de tulipes ! Ca égaye ce 1er mai bien tristounet !
C'est Nanegrub, qui m' a indiqué le chemin vers ton blog, me disant que tu es alsacienne lors d'un commentaire chez moi !
Mais je vois que je croise des aminautes ci-dessus !
Bonne fin de journée

alezandro a dit…

Bon 1er Mai, avec un peu de retard!

marine D a dit…

J'espère que tu vas bien
Je t'embrasse Fifi

Existe Sempre Um Lugar a dit…

Boa tarde e boa semana.

Nathailes SANTA MARIA a dit…

Bonjour,
Je tombe sur ce blog en faisant une recherche sur internet et oh surprise : il est bien joli.
Je retrouve aussi par le plus grand des hasards quelques-uns de mes visiteurs. :)
Cette photo de tulipes bien dispersées est très belle.
À bientôt !

Maïté/Aliénor a dit…

Tulipes aux couleurs de feu
Tulipes aux couleurs du soleil
Fragiles et lumineuses corolles
Se jouent de l’intense lumière
Après le long et sombre hiver.
En bouquet devant la fenêtre
En massifs généreux et graciles
Elles réchauffent les premiers jours
D’un vrai printemps déposé en leur cœur.

Archives du blog