20 juin 2016

quelques gouttes...








Boire jusqu'à plus soif
À en devenir écarlate
De bonne-heure je m'éclate

Claire Fo


Merci merci à fifi
pour ces perles de pluie
ces pétales de rose
le cœur réjoui
alors en oublie
un ciel si morose
chantons sous la pluie
ô gai vive la rose
merci merci à fifi

Amichel




envoyé par Cergie


Oourquoi tant de sinistrose
si la rose sanglote morose
au soleil de l'été à venir
elle resplendira sans soupir

Josette T


Le cœur à l’envers
Elle offre tout un monde
De pétales-lèvres
De pétales-frous-frous
A la pluie
A ses gouttes-miroirs
A ses gouttes-qui-glissent
Rouge écarlate et
Transparence du cristal
Pour une symphonie
Au rythme des averses.

Maïté L



La danseuse de flamenco est fatiguée.
Les castagnettes de l'averse, accompagnant
le rythme effréné de ses pas, ont cessé.
Le carmin de ses jupons est constellé
de perles de pluie aussi rouges que le sang.

Tilia 


Rose d'amour
Rouge passion
Perles de pluie
Rose émotion
Un amour de rose.

Claude



37 commentaires:

Cergie a dit…

Quelle beauté saisissante ! On ne dira jamais assez que chaque instant est précieux, tu as saisi la fleur juste avant qu'elle ne s'abandonne alors qu'elle était encore au summum de sa gloire, avec la lumière qu'il fallait pour mettre en relief les pétales cramoisis ourlés de petites perles translucides renfermant chacune un monde

Cergie a dit…

(Il est vrai que la pluie a une jolie musique lorsqu'on est bien à l'abri sous son toit ou sous un joli parapluie
Je crois que cela va peut être bien se lever dans la matinée ici)
Bises Fifi !

Fifi a dit…

Tout à fait ! C'était pour illustrer les "gouttes" de façon ludique. Chez nous aussi, un rayon de soleil pour le moment qui espérons va persévérer.

solilouve a dit…

hummmmmm... on en mangerait !!

Fifi a dit…

en plus c'est parfumé :-)

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Boire jusqu'à plus soif
À en devenir écarlate
De bonne-heure je m'éclate

Câlinsss par-en-fumée!!!

Denise a dit…

Ces gouttes perlées mettent en valeur ta superbe rose... Quelle est belle ainsi parée!
Bisous, Fifi :-)

Marie-Paule a dit…

Chacune de tes gouttes est différente et c'est un bonheur de les regarder une à une!
Je te souhaite tout de même un peu de soleil car les roses commes les humains en ont besoin!
Bisous Fifi!

Miss_Yves a dit…

Quelle splendeur!

Mais ici, en Normandie ,on aimerait bien voir les gouttes laisser la place au soleil, en ce mois de juin!

Fifi, comme chez toi souvent, j'ai exposé les photos de voyage de ma fille.

Mathilde a dit…

C' est vrai ma Fifi que les gouttes j' adore autant que toi et en plus je reconnais son rouge velouté et je la sens d' ici ...c' est une " Papa Milland "
Même un bouton à moitié pourri par le pluie ...rescapé dans un vase pour lui prouver qu' il na pas fait tant d' effort pour rien ...même dans ces conditions il nous dispense son parfum ...incroyable ..!
Ceci dit il a plus averse tout l' après-midi encore ...raz l' bol ...alors on a écossé des petits poids ...!!
Schmutz Fifi à partager bien sur ...:-)

amichel a dit…

merci merci à fifi
pour ces perles de pluie
ces pétales de rose
le coeur réjoui
alors en oublie
un ciel si morose
chatons sous la pluie
ô gai vive la rose
merci merci à fifi

Fifi a dit…

Oh Amichel, contente de vous lire !
Et de vous entendre chanter :-)
Merci ! Merci !

Den a dit…

Magnifiques gouttelettes transparentes... on dirait que ta rose pleure Fifi... ta photo est sensationnelle !
je te souhaite une heureuse soirée.
Excusez les Âmies, mais aujourd'hui en Provence il a fait une journée estivale plus de 30° (33° en récupérant la voiture)... et ce n'est pas de ma faute (sourires !)....
Den
Bisou.
Den

Leeloo a dit…

Superbe !

La pluie magnifie... mais j'avoue qu'en ce moment chez nous, trop c'est trop...

Fifi a dit…

Bientôt 10 000 lectures de votre "Sang des saisons">
:-)

claude a dit…

Magnifique photo, Fifi ! Que c'est beau ces gouttes d'eau sur cette jolie rose rouge !
Bises

La cachette à Josette a dit…

pourquoi tant de sinistrose
si la rose sanglote morose
au soleil de l'été à venir
elle resplendira sans soupir

Colo a dit…

Tiens, une rose qui sort de la douche!:-))

C'est curieux, ces gouttes d'eau rendent la fleur plus vivante...du moins c'est l'impression que j'en ai.
Un beso.

Anonyme a dit…

De bien jolies perles d'eau capturées.Vivement le soleil car nous avons été noyé trop copieusement durant ces dernières semaines. Belle journée Fifi, je vous embrasse.

ELFI a dit…

savoir regarder la beauté... savoir la photographier.. tu es championne!!!

marine D a dit…

Du soleil et la pluie qui s'en est allée, les roses vont nous éblouir et on va s'en régaler
Elle est splendide ta rose rouge, une vraie merveille
Bizoux Fifi

claude a dit…

Je suis repassée admirer ta belle roses, une rose de pluie, une roses gouttelettes, une rose d'eau.
Bises

Maïté/Aliénor a dit…

Le cœur à l’envers
Elle offre tout un monde
De pétales-lèvres
De pétales-frous-frous
A la pluie
A ses gouttes-miroirs
A ses gouttes-qui-glissent
Rouge écarlate et
Transparence du cristal
Pour une symphonie
Au rythme des averses.

La Licorne a dit…

Somptueux !

Fifi a dit…

"Au rythme des averses", elle s'est fait douchée régulièrement tout le printemps durant.
Elle relève la tête maintenant. Mais j'attends encore un peu pour l'arroser :-)
Merci, Maïté !

suzanne a dit…

Quel beau moment et quelles belles couleurs !

Belle fin de semaine :-)

Cergie a dit…

J'ai un beau rosier buisson rouge sang mais je n'ai pas réussi jusqu'à présent à saisir tout son charme. Mon mari prétend que c'est un "la Marne" ce qui serait top à cause de la couleur, mais j'ai découvert que le la Marne est rose et plus bas...

Cergie a dit…

Je suis sûre que tu connais le poème de Goethe mis en musique par Schubert

https://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_Rose

"Röslein, Röslein, Röslein rot,
Röslein auf der Heiden."

Il fait partie de mes trésors personnels

https://www.youtube.com/watch?v=QG-B8inb9YE

Tilia a dit…

La danseuse de flamenco est fatiguée.
Les castagnettes de l'averse, accompagnant
le rythme effréné de ses pas, ont cessé.
Le carmin de ses jupons est constellé
de perles de pluie aussi rouges que le sang.

Tilia a dit…

La majesté de cette rose écarlate emperlée de pluie m'a mis la tête à l'envers, chère Fifi.
Quel talent de photographe, tu as !
Bises charmées et amusées ;-)

letienne a dit…

Les mêmes roses chez moi, avec les mêmes perles de cristal.
Belle photo.

Fifi a dit…

Mais oui, Lucie :-)

Fifi a dit…

J'en suis ravie ♥

claude a dit…

Rose d'amour
Rouge passion
Perles de pluie
Rose émotion
Un amour de rose.

Bises

Cergie a dit…

La "rose d'eau" de Claude me plait bien, en Côte d'Ivoire il y avait des arbres d'avenue qui donnaient des "poires d'eau". J'ai retrouvé ces fruits en Guyane sur les marchés, je les ai pris en photo il faudrait que je les retrouve

Cergie a dit…

... la pomme d'eau pousse dans de petits arbres. Ce fruit rouge est assez proche de la famille des pommes classiques, mais contient plus d'eau, d'où son nom. Sa chair est blanche et spongieuse, sa forme conique rappelle à la fois celle de la poire et celle de la pomme..."

On l'appelle donc aussi "pomme d'eau"

http://www.europcar-martinique.com/visiter-la-martinique_39/gastronomie_420/la-martinique-l-ile-aux-fruits-exotiques_1838

Cergie a dit…

Cela me donne faim et soif de regarder cette page de fruits exotiques
;-)
Bonne continuation de pause, Fifi
Bises

Archives du blog