18 nov. 2016

promenade...



C'est au fil de l'eau
que Fifi passe en automne
juste au fil de l'or




Couleurs somptueuses
la forêt a bonne mine
avant de blanchir




Les confettis des arbres
s'envolent comme au temps
de carnaval...




Teintes automnales,
eaux tonales.
Oh ! brillante
eau scintillante.



Au fil de l'eau
au fil des pas
Au fil de l’eau
Pas à pas
Guirlande d’eaux
Tapis de feuilles
Les mains dans les poches
Cheminent, cheminent
Les passagers de l’automne.

Maïté L


42 commentaires:

Thérèse a dit…

Images si fraîches comme croustillantes, quelle chance de se promener dans un endroit pareil avec quelques rideaux de feuilles au passage, je me demande qui se cache derrière?

Miss_Yves a dit…

C'est au fil de l'eau
que Fifi passe en automne
juste au fil de l'or

Miss_Yves a dit…

Couleurs somptueuses
la forêt a bonne mine
avant de blanchir

Fifi a dit…

De l'eau, des feuillages encore et encore :-)et une allée magnifique

Dédé a dit…

Marcher au fil de l'eau est agréable. Et d'autant plus avec ces belles couleurs. Et je me demande aussi qui se cache derrière le rideau de feuilles jaunes.

Fifi a dit…

un arbre :-)

Fifi a dit…

Pour celles ou ceux qui ont envie de poursuivre la promenade en images, cliquez sur "Lichtentaler Allée" au niveau du libellé sous les photos

marine D a dit…

J'ai ramassé des feuilles, les ai mises entre deux feuilles blanches, entre deux papiers de soie, elle ont pris une teinte caramel...
Merci pour cette très belle promenade d'automne Fifi

Tilia a dit…

Teintes automnales,
eaux tonales.
Oh ! brillante
eau scintillante.


Mon petit doigt me dit que tu es allée faire un tour de l'autre côté du Rhin, te promener le long d'une petite rivière s'étirant de manière charmante dans son lit aux pavés bien lissés ;-)
Et tu en as rapporté des images magnifiques.
J'aime beaucoup tes trois premières photos.
Quant à la dernière, elle me donne envie d'aller faire un tour en forêt, histoire de voir si les pieds bleus sont de sortie. Avec le temps qu'il a fait ces derniers jours cela ne m'étonnerait pas.
Bises et excellente fin de semaine, Fifi (malgré le sérieux coup de vent annoncé pour samedi soir)

Den a dit…

Magnifique promenade Fifi....
J'adore tes photos..
merci pour ce cadeau.
Bon week-end à toi.
Je t'embrasse.
Den

Dédé a dit…

J'ai cliqué où il fallait cliquer et je me suis dit, en regardant les photos, que ma saison préférée reste indéniablement l'automne. Merci pour ce petit rappel des anciens posts.

Nathan a dit…

Cela m'a tout l'air d'un magnifique endroit... Merci de le partager avec nous...
On se prélasserait bien pendant des heures, assis aux jolis bancs qu'on y aperçoit...
Bonne soirée Fifi, et poutous d'Anatole aussi :P

Enitram a dit…

Les confettis des arbres
s'envolent comme au temps
de carnaval...

suzanne a dit…

Tout en harmonie, cette si belle symphonie !

Bon week end :-)

La cachette à Josette a dit…

les feuilles rosissent pour te plaire

Denise a dit…

Voilà une promenade que j'aurais bien aimé faire. Que c'est joli le long de cette belle rivière et les couleurs sont tout à fait à mon goût. Ah, ce bel automne.
Merci Fifi pour toutes ces beautés :-)
Bisous ♥

Denise a dit…

Mon message vient de s'envoler...
Je disais... que j'aurais bien voulu faire cette jolie promenade au bord de la rivière, c'est si beau et que tes photos sont magnifiques. Ah! Ce bel automne :-)
Merci Fifi pour ce très beau billet.
Bisous ♥

Fifi a dit…

Merci pour cette belle découverte photographique située dans les Vosges du Nord :-) Je vais voir plus longuement la semaine prochaine
Merci Tilia pour "teintes automnales", pour tout !
Je t'embrasse !

ELFI a dit…

...le temps de faire le tour des blog-amis.. voilà les feuilles sont tombés avec la pluie et le vent...
j'attends les petits pousses frêles du printemps...déjà! bises

Marie-Paule a dit…

Marcher, regarder, écouter, respirer, j'ai fait tout cela grâce à tes photos;
Merci Fifi!

✿France✿ a dit…

FIFI BONJOUR LA LUMIERE était belle et quel plaisir de venir se promener chez toi
❤️ gros bisous ❤️

Mathilde a dit…

Au fil de l' or j' ai a-doré marcher à côté de toi ...:-)
Si les politiques avaient des solutions aussi magiques que tes photos ...le monde serait sauvé ..:-)
Schmunzele ma Fifi

Colo a dit…

S'enrouler, se parer de feuilles aux douces couleurs qui t'aideront a traverser le froid.
Superbe, merci et bon dimanche Fifi.

Bonheur du Jour a dit…

J'aurais bien aimé me promener là aussi !

JMS* a dit…

Un régal, toutes ces images encore plus belles une fois qu'elles sont agrandies !

Cergie a dit…

Miss (sur son premier haïku où elle joue aussi avec le titre de ton blog) et Tilia sont les princesses de la langue des oiseaux (expression que j'ai apprise grâce à cette dernière)

Cergie a dit…

Est ce que la tempête depuis est venue jusqu'à vous ? J'ai vu remuer la cîme de nos arbres furieusement mas ils sont encore couronnés de quelques feuilles. Par contre notre grand charme a perdu tous ses "samares" (je viens de chercher le terme) qui ont été rassemblés en bordures dans la rue et sur le pas de notre porte, c'était très joli et aurait peut-être mérité une photo
Comme je te l'ai dit j'aime beaucoup ce moment de l'automne qu semble durer cette année où les feuilles peu a peu changent de couleur, où elles tombent en tournoyant et craquent sous les pas avant de se fondre en un magma brun

Cergie a dit…

Tu as peut-être travaillé surtout ta première photo (accentuant la netteté ?) ce qui lui donne ce grain sur les feuilles et les troncs qui lui va bien. Sur la première il y a le chemin des promeneurs et celui... des oiseaux aquatiques, sur la seconde celle des piétons et celle des automobilistes. La ville et la campagne... Ce devait être une bien charmante et paisible promenade familiale, poussais tu un petit homme aux yeux rivés sur les feuilles et la bouche émerveillée ?

Tania a dit…

J'adore les deux photos de feuilles, leurs couleurs, la lumière vivante - bravo !

solilouve a dit…

bien beau Baden Baden à badauds !!

Existe Sempre Um Lugar a dit…

Boa tarde, maravilhosas fotos com as cores do belo Outono.
Continuação de feliz semana,
AG

Fifi a dit…

Une bromenade suberbe ♥
:-)

solilouve a dit…

je dirais même blus, sub'herbe ::

arlette a dit…

Une invitation à suivre ce sentier des douces harmonies
Merci je partage sur fb pour trop de bonheur

marine D a dit…

Feuille d'automne
rejoint les chrysanthèmes
se rit des gelées


Quelle belle promenade colorée Fifi

Gerard a dit…

....au fil de magnifiques couleurs sans aucun doute

Gérard a dit…

..au fil des belles couleurs automnales, la première photo est magnifique Fifi.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

tout va bien ???
tout va bien ♥♥♥♥

JMS* a dit…

Bien, bien bien jolies toutes tes images de l'automne qui me font penser à une poésie de Prévert.

claude a dit…

Coucou Fifi, me revoilà !
De bien belles couleurs d'automnes et de beaux haiku.
ça change de ce que j'ai vu pendant mes vacances, que du vert avec des jolies couleurs de fleurs et de madras.
Bises

Maïté/ Aliénor a dit…

Au fil de l'eau
au fil des pas
Au fil de l’eau
Pas à pas
Guirlande d’eaux
Tapis de feuilles
Les mains dans les poches
Cheminent, cheminent
Les passagers de l’automne.

alezandro a dit…

Oui la saison est propice à de magnifiques photos!

Archives du blog