21 avr. 2017

manifestation...





printanière...


Un printemps majeur !
Une minorité sympathique !
Une manifestation onirique !

Véronique B



Après Pâques, les pâquerettes!
Foin des bouquets de violettes!
Bientôt les bleuets, les bluettes,
Manière de conter fleurette ,
Fières sur leurs tiges fluettes,
Foi de Fifi, belles fillettes
Au coeur d'or-sont-elles coquettes-
Dans le parc, salut , pâquerettes !

Miss Yves




Hauts les coeurs
Hauts les bras
A l'assaut
Mais de quoi
La foule crie
Et tourne au vent
Les Pâquerettes
Joyeuse bande
On d'autres chats
A fustiger...

Marine D


Manifestations des pâquerettes
les pissenlits crient aussi
les zozios font un tintamarre
...et le soleil rigole !
Que se passe t il donc ?
- c'est le printemps
mon enfant

Josette T



Pâquerette, pâquerette,
Il y a des gouttes d’eau
Sur ta collerette
Et tu plies un peu le dos…
Pâquerette, pâquerette,
Le beau soleil printanier
Viendra-t-il les essuyer ?

Pâquerette, pâquerette,
Qui souris près du sentier,
Je te le souhaite…

Pâquerette, pâquerette,
Il y a sur ton cœur d’or
Un frelon en fête ;
Tant il est ivre qu’il dort !
Pâquerette, pâquerette,
L’aile du vent printanier
Va-t-elle le balayer ?

Pâquerette, pâquerette,
Qui rêves près du sentier,
Je te le souhaite.

Philéas Lebesgue 

1869-1958) « Pâquerette 
envoyé par Tilia 


Le matin, le matin
Ne rime plus avec chagrin
A midi, à midi
Je n'aurai pas plus de soucis
A 4 heures, à 4 heures
Ça rime avec tartine au beurre
Et le soir, et le soir
Ça rime toujours avec espoir

J'suis content
C'est l'printemps
Qui vient juste après l'hiver
Le voilà
Youp' lala
C'est joli pis c'est pas cher

Simone


28 commentaires:

Thérèse a dit…

Se pencher, s'agenouiller, aimer ce que l'on voit, cliquer, se relever doucement, doucement pour se souvenir du sentiment ressenti.

Fifi a dit…

:-) j'aime bien "se relever doucement, doucement..." pour ne pas faire "Aie !" :-)

suzanne a dit…

Quelle belle prise !
Couleurs printemps et jaune soleil :-)

Douce fin de semaine.

Veronica B a dit…

Un ravissement que tes deux photos !
Un printemps majeur !
Une minorité sympathique !
Une manifestation onirique !

:)

marine D a dit…

Hauts les coeurs
Hauts les bras
A l'assaut
Mais de quoi
La foule crie
Et tourne au vent
Les Pâquerettes
Joyeuse bande
On d'autres chats
A fustiger...

Très très jolies photos Fifi, j'adore

La cachette à Josette a dit…

Manifestations des pâquerettes
les pissenlits crient aussi
les zozios font un tintamarre
...et le soleil rigole !
Que se passe t il donc ?
- c'est le printemps
mon enfant

Miss_Yves a dit…

Un titre malicieux et prometteur pour
ce bel élan de couleurs pastel surgissant du vert , en fanfare !

Miss_Yves a dit…

Après Pâques, les pâquerettes!
Foin des bouquets de violettes!
Bientôt les bleuets, les bluettes,
Manière de conter fleurette ,
Fières sur leurs tiges fluettes,
Foi de Fifi, belles fillettes
Au coeur d'or-sont-elles coquettes-
Dans le parc, salut , pâquerettes !

marine D a dit…

Ont d'autres chats, bien sûr j'avais oublié le t et puis nous sommes partis dans la vallée de Campan, mais je suis revenue corriger !
Merci Fifi

Gérard a dit…

J'aime beaucoup ce genre de photos nature...j'allais dire au ras des pâquerettes. Surtout la deuxième. Bon dimanche Fifi.

Pastellle a dit…

Il y a du monde à ta manif, j'adore ! Deux très jolies prises. ♥

Den a dit…

Sympathique manifestation dans la sérénité et la quiétude....
Ces belles pâquerettes sont une invitation joyeuse au partage du printemps.
Merci à ton lien Fifi.
Un très doux dimanche à toi.
Bisou.
Den

Marie-Paule a dit…

J'ai l'impression de voir le monde à la manière d'une abeille ou d'un papillon...
C'est très agréable d'être une autre grâce à tes superbes prises de vue!
Bisous Fifi et un très bon dimanche à toi!

Tilia a dit…

Merveilleuse manifestation en faveur d'un renouveau printanier.

Pâquerette, pâquerette,
Il y a des gouttes d’eau
Sur ta collerette
Et tu plies un peu le dos…
Pâquerette, pâquerette,
Le beau soleil printanier
Viendra-t-il les essuyer ?

Pâquerette, pâquerette,
Qui souris près du sentier,
Je te le souhaite…

Pâquerette, pâquerette,
Il y a sur ton cœur d’or
Un frelon en fête ;
Tant il est ivre qu’il dort !
Pâquerette, pâquerette,
L’aile du vent printanier
Va-t-elle le balayer ?

Pâquerette, pâquerette,
Qui rêves près du sentier,
Je te le souhaite.


Philéas Lebesgue (1869-1958) « Pâquerette »


Belle fin de soirée, Fifi, bises et beau temps sur ta contrée

JMS* a dit…

Très jolies ces petites pâquerettes de rien du tout en plein soleil.
Superbe !

Cergie a dit…

Un rassemblement de cornettes ? Quelles étaient les revendications ?
Beaucoup de fraîcheur avec ces deux photos toute en nuances et profondeurs. Je te verrais bien illustrer un agenda pour un journal jardin (je dis cela car je suis en train de faire un tri dans les miens périmés que je garde pourtant pour les photos et les bons conseils, les recettes de saison)

Denise a dit…

Quelles sont belles ces pâquerettes, toutes fraîches et serrées les une contre les autres. C'est un émerveillement. Merci Fifi pour cette délicatesse :-)
Bisous

Colo a dit…

Ça part dans tous les sens, et nos sens en éveil, magnifique!
Merci Fifi pour ce gai festival!

claude a dit…

Ta première photo est magnifique. J'aime le rose dans tout ce blanc, jaune et vert.
Bises

ELFI a dit…

magnifique!!!! et j'ai failli de ne pas voir....ton billet...:)))

Christineeeee a dit…

Dernière manif avant la tonte ? Aller, laisse-les encore un peu prendre de la hauteur !

Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

voilà bien longtemps....


Le matin, le matin
Ne rime plus avec chagrin
A midi, à midi
Je n'aurai pas plus de soucis
A 4 heures, à 4 heures
Ça rime avec tartine au beurre
Et le soir, et le soir
Ça rime toujours avec espoir

J'suis content
C'est l'printemps
Qui vient juste après l'hiver
Le voilà
Youp' lala
C'est joli pis c'est pas cher

arlette a dit…

En ces temps incertains , même les plus douces revendiquent leurs beautés et leurs promesses d'un bel été
Pensées Amicales

claude a dit…

Je suis repassée voir tes jolies petites pâquerettes.
Bises

Jerry OX a dit…

Une manifestation bucolique à laquelle je ne reste pas insensible.

Existe Sempre Um Lugar a dit…

Olá, a primavera atravez da bela e única perfeita natureza, oferece-nos a beleza para apreciamos e sermos felizes com ela.
AG

Ddo a dit…

Un peu, beaucoup, passionnément... voila une manifestation printaniere pleine de fraicheur

Maïté/ Aliénor a dit…

Vive les pâquerettes toujours aussi pimpantes printemps après printemps

Archives du blog