27 avr. 2017

"Marikala....la petite française"




et ses musiciens, ont offert à Lautenbach le 22 avril 2017,
un concert au profit de l'Association d'Ici et d'Ailleurs











Ma chambre a la forme d’une cage
Le soleil passe son bras par la fenêtre
Mais moi qui veux fumer pour faire des mirages
J’allume au feu du jour ma cigarette
Je ne veux pas travailler je veux fumer
Hôtel
Le guetteur mélancolique





Une blonde une brune
au feu du jour les mirages
tout part en fumée

Dans ses doigts du gris
volutes et volupté
Du bleu dans sa voix 







19 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

je ne fume pas et je ne veux pas oublier...cette belle chanteuse

Gérard a dit…

Quelle belle voix cette chanteuse sur des airs connus

Tilia a dit…

Sympathique !
Même si, comme Josette je ne fume pas, je trouve que Marikala a beaucoup de talent.
Belle surprise en apprenant que cette chanson du groupe Pink Martini a pour origine un court poème d'Apollinaire intitulé Hôtel et mis en musique par Francis Poulenc dans ses Banalités.

Ma chambre a la forme d’une cage
Le soleil passe son bras par la fenêtre
Mais moi qui veux fumer pour faire des mirages
J’allume au feu du jour ma cigarette
Je ne veux pas travailler je veux fumer


Merci Fifi pour la découverte de Marikala, et belle fin de semaine
Bises (chaleureuses, contrairement à celle qui souffle en ce moment !)

marine D a dit…

Elle est très charmante, et puis cette reprise me plait beaucoup !
Je vais la mettre sur mes playlists !
Je t'embrasse et te souhaite un très heureux WE Fifi

Zoubis

Den a dit…

Un bien beau talent...
Merci Fifi pour cette découverte.
Doux week-end à toi.
Je t'embrasse.
Den

Miss_Yves a dit…

En attendant le moment d'écouter , j'admire ces photos pleines de punch et de classe!

Thérèse a dit…

Toute en grâce et en fraîcheur. J'ai bien aimé écouter les extraits. Les photos lui rendent bien hommage.

Célestine ☆ a dit…

Je découvre tes merveilleuses images en venant de chez Olivier de l'oxymoron.
Merci pour ton coup de coeur sur mon billet.
Au plaisir, cher(e) Fifi.
¸¸.•*¨*• ☆

Denise a dit…

Un grand merci Fifi pour ce très joli billet avec la superbe voix de Marikala. J'aime infiniment sa voix. Je viens de passer un magnifique moment.
Bisous pour un beau week-end ♥

Colo a dit…

Oh qu'on a envie de fumer avec elle, et ne jamais oublier ce moment!
Une belle voix aussi, je dirais "bien française", oui.
Merci dame Fifi, bon week-end.

claude a dit…

Je ne la connaissais pas, Belle découverte !
Bises et bon week-end !

Marie-Paule a dit…

Je découvre cette jeune chanteuse grâce à toi.
J'ai écouté plusieurs extraits sur son site. On ne ne peut que saluer sa musicalité et son excellente diction.
Il va falloir maintenant qu'elle trouve son propre répertoire.
Bisous Fifi et un beau 1er Mai à toi!

suzanne a dit…

Je découvre.... merci :-)

Miss_Yves a dit…

Quelle surprise !

Miss_Yves a dit…

Très belle voix, claire, sonore, nette et chaleureuse.


Une blonde une brune
au feu du jour les mirages
tout part en fumée

Dans ses doigts du gris
volutes et volupté
Du bleu dans sa voix

Cergie a dit…

Très réussie cette série, je ne sais pas faire ça ! Un petit peu de rouge :-) avec le "nordpiano" mais surtout du blond (bois et cheveux) et du gris
Petite française pourquoi pas, avec des chansons cabaret. Celle-ci surtout chantée avec cet arrangement par Joséphine Baker...
A propos de fumer, j'ai lu il y a peu un roman* où les deux protagonistes principaux passent leur temps à fumer, ce n'est pas politiquement correct

* Gilles Lejardinier, "Demain j'arrête !"
Je ne sais si c'est arrêter de fumer d'ailleurs, pensé-je à l'instant

Cergie a dit…

A propos de Guillaume Appolinaire, tu donnes un lien sur sa biographie si tu regardes l'année 1907 >
"... Il quitte le domicile de sa mère au Vésinet et s'installe seul rue Henner, au pied de la butte Montmartre."

Et bin, rue Henner était le domicile en colocation de mon fils en 2008, il vivait au premier. Apollinaire, d'après son propriétaire (un ami qui avait été élevé là) habitait en son temps au dessus. Ici est la vue du premier, mais bien sûr ce n'était pas depuis une fenêtre d'hôtel >

http://cergipontin.blogspot.fr/2008/08/paris-9me-le-code-door-code.html

Cergie a dit…

Suite à ton passage au bord de la Seine (pour la photo du ponton qui est une sorte de gare flottante) je me dis que la photo que tu cherches est sans doute celle-ci >

http://cergipontin.blogspot.fr/2008/07/lilles-59-la-canne-blanche-white-cane.html

Que tu as vue au tout début de tes visites sur mon blog. Et qui, elle, a été prise depuis une chambre d'hôtel une fois où je suis allée rendre visite à ma tante qui vivait en maison de retraite

Je ne sais plus à quel étage habitait Apollinaire rue Henner, pas au premier c'est sûr (là où a habité notre fils bien longtemps après) mais au second ou au troisième ? Il me faudra le demander à notre ami à l'occasion

Maïté/ Aliénor a dit…

une belle découverte bien poétique et en plus de sa voix, j'admire les cheveux de la chanteuse!

Archives du blog