27 mai 2017

"tout là-bas..."




Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui d'en faire un nouveau



Deux belles jeunes damoiselles
sur un rocher perchées
regardaient au loin tout là-bas
un coin perdu à tire d'ailes
dans la forêt en contre bas
où des hôtes charmants sont cachés
n'est ce pas que c'est beau
dit l'une à l'autre
et l'autre à l'une : oui très beau
ciel et nature mêlés
comblent l'amitié partagée 


"Là -bas
Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
C'est pour ça que j'irai là -bas..." 

Jean-Jacques Goldmann
envoyé par Marie-Paule








Qu'un ami véritable est une douce chose!
Il cherche vos besoins au fond de votre cœur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même.

La Fontaine
envoyé par Tilia 




Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui est mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling
envoyé par Daniel 

 

26 commentaires:

solilouve a dit…

"regarde la-haut, c'est la mumu-à-fifi qui écrit des messages amis dans les nuages!!"...

Fifi a dit…

Tout est prétexte à cet âge pour rire, être complices et même voir "des messages amis dans les nuages" :-)
Mais tout compte fait, à tout âge, n'est ce pas chère amie louve ?

marine D a dit…

Une belle maxime sur l'amitié, je vois que ces deux là passent un bon moment et le paysage est superbe
Zibous Fifi

Den a dit…

Mère et fille ? assur'aimant ces deux-là sont complices, même si la tête tourne peut-être un peu.
Au loin, c'est vraiment beau !
Merci Fifi.
bisous aussi à ta fifille.
Den

Fifi a dit…

Non Den, c'est petite fille et une nouvelle amie australienne :-)

Den a dit…

pardon... Fifi... dans tous les cas la photo est superbe remplie de connivence ! merci à toi également et bon dimanche à chacune d'entre vous.
Bisou amical.
Den

Denise a dit…

C'est une délicieuse photo, chère Fifi. J'aime cette amitié de deux amies dans un magnifique décor :-) Pour ta petite-fille et son amie, ce seront des souvenirs inoubliables :-)
Gros bisous pour un doux dimanche ♥

Miss_Yves a dit…

Là-bas, là haut, loin de la foule déchaînée, la tête dand les nuages, ici et maintenant, une belle promesse d'amitié : tout est dit dans cette photo très sympa.

Miss_Yves a dit…

dans

amichel a dit…

deux belles jeunes damoiselles
sur un rocher perchées
regardaient au loin tout là-bas
un coin perdu à tire d'ailes
dans la forêt en contre bas
où des hôtes charmants sont cachés
n'est ce pas que c'est beau
dit l'une à l'autre
et l'autre à l'une : oui très beau
ciel et nature mêlés
comblent l'amitié partagée

Thérèse a dit…

Une connivence qui j'espère fera son chemin. Une telle nature ne peut que renforcer l'amitié naissante de ceux qui se présentent elle.

Marie-Paule a dit…

"Là -bas
Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
C'est pour ça que j'irai là -bas..."

Pour la musique qui accompagne ces paroles, je suis sûre que tu la fredonnes déjà chère Fifi!

Fifi a dit…

Merci Amichel pour "les jeunes damoiselles", pour ces mots qui font honneur à l'amitié et au partage !
Belle soirée à vous !

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Ce paysage me fait rêver. Très certainement grâce à superbe photo. Rêver aux longues marches qui me sont interdites, mais qui furent mon quotidien durant 20 ans. Il me reste l'amitié, fidèle, celle qui tient lorsque les jours se font durs à vivre. Merci pour ce que tu m'apportes là, chère Fifi et pour ce très beau poème.
Je t'embrasse.

Roger

claude a dit…

Le rocher ombragé sur lequel sont perchées deux belles demoiselles en amitié s'ouvre sur une belle clarté de ce magnifique paysage.
Bises

Colo a dit…

Rire et s'enlacer, rire avec les arbres et le ciel, avec l'aigle qui plane...magnifique photo, merci.

Tania a dit…

Belle photo qui rend si bien l'ivresse de la balade et de la découverte !

suzanne a dit…

Très belle image qui raconte une belle histoire aussi .. !:-)

Tilia a dit…

Bravo à la photographe pour ce bel écho au Voyageur contemplant une mer de nuages.
Ici la mer de nuages est un océan forestier, devant lequel j'aurais ressenti la folle envie qu'il me pousse des ailes après qu'un génie bienveillant m'eût ôté le vertige (venu avec l'âge) m'interdisant toute approche d'un à pic.

Contrairement au voyageur de Caspar David Friedrich, ici les deux amies ne sont pas solitaires. Quoi de plus exaltant pour elles que de partager ainsi la vue d'un tel panorama !

Qu'un ami véritable est une douce chose!
Il cherche vos besoins au fond de votre cœur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même.


La Fontaine, Les deux amis

Bises légères (comme la chaleur aujourd'hui :-))

Fifi a dit…

Le vertige, il n'a pas attendu l'âge pour m'accompagner. Je comprends donc fort bien tes réticences.
Je te rejoins aussi dans ton désir de survoler les forêts. Je vole parfois mais en rêve, je vole comme je nage : à la brasse :-)

Qu'il est vrai que les belles choses demandent à être partagées. Elles n'ont pas la même saveur en solitaire.
L'amitié donne de la valeur à de nos vies et chaque amitié laisse une empreinte particulière : empreintes qui font ce que nous sommes.
Merci Tilia !
Vu l'heure, bises rafraichies chère amie ♥

Existe Sempre Um Lugar a dit…

Boa tarde, maravilhosa partilha no belo olhar na apreciação à unica e bela natureza que é ímpar, a foto é encantadora.
Continuação de boa semana,
AG

Maïté/ Aliénor a dit…

Une belle connivence et la naissance d'une amitié, dis-tu? C'est formidable et que de souvenirs à garder dans le cœur pour les jours sans soleil, sans gaieté.
Je suis heureuse pour toi, Fifi que tu aies tant à partager avec tes proches. Et nous aussi, nous sommes gâtés.Sois en remerciée.

Je t'embrasse Fifi. Tout cela fait chaud au cœur.

Fifi a dit…

Oui, une amitié née en Australie :-)Petite fille rentre en juillet. Je suis heureuse de la retrouver.

Daniel a dit…

Coucou Fifi.
Rudyard Kipling, j’adore ses ecrits.
"
IF...
...
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui est mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils.
"

A + 🐒

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

mais où es-tu ???????????

Cergie a dit…

La séparation des siamoises fut sans doute difficile... Je me souviens des pleurs de notre fille que nous avions envoyée en Allemagne avec un organisme en Allemagne. Pleurs lorsqu'elle est revenue chez nous en laissant la fille de la famille, Tatiana, qui avait son âge. Nous n'avons plus de contact avec Tatiana qui est venue chez nous par contre mon second fils est très amis avec son ami de Stuttgart qu'il a rencontré en Erasmus à Constance et est venu à Bordeaux ensuite. Ils sont mutuellement parrains de leur aîné, d'ailleurs Pferdi (petit cheval) vient avec son fils le WEnd du 24 juin à Paris

Archives du blog