26 août 2013

méditation...



" Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent"


Tout me fait profit
Le passé, le futur, le présent
Indispensable passerelle
Qui relie tous nos espoirs
Tous nos bagages

Marine D



Apprentie-sage
Rendre homme-mage...
Contemplation
Temple...station

Claire Fo 



"La fille à fifille
A joint ses deux bras
Pour penser tout beau pour penser tout droit
Dans un sourire tendre elle méditera
Au pied du Bouddha
La belle est polie ..."

Véronica


De chair ou de pierre
Méditation et prière
Communion des âmes

Christine


La tendresse à ses raisons que le coeur comprend très bien
Réjean Tremblay
envoyé par fifi



Dans cet univers de pierre
Où tout invite à l’élévation
Surgit la blanche, palpitante
Promesse de jeunesse ;
Un élan fervent de prière
Un droit salut vers la vie
unissent la pierre millénaire
à l’horizon qui sourit.

Maïté Aliénor 



 Toute âme qui s' élève élève le monde 
Gandhi
envoyé par Mathilde


37 commentaires:

  1. Photo faite par ma fille et non par fifi :-)

    RépondreSupprimer
  2. ... Ici et maintenant ....!
    ... bravo Mademoiselle la fille de Fifi.. bien belle votre photo...
    bisous...
    Den

    RépondreSupprimer
  3. Tout me fait profit
    Le passé, le futur, le présent
    Indispensable passerelle
    Qui relie tous nos espoirs
    Tous nos bagages

    RépondreSupprimer
  4. Waouh!....
    Quel lumineux visage au milieu de ces antiques pierres grises...
    Méditation, certes, mais si "la bonzesse postulante " a le sourire, c'est plus celui du jeu que le sourire serein du Bouddha!(Et c'est heureux )
    En fait, elle pourrait être plutôt la Princesse Bourouboudor des Mille et une Nuits , celle dont Aladin tombe amoureux

    RépondreSupprimer
  5. Apprentie-sage
    Rendre homme-mage...
    Contemplation
    Temple...station

    Coup de coeur pour cette photo
    inspire-riante expire-mentale....

    Bonne semaine Fifi
    Câlinsss!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Sagesse de celles et ceux qui prennent du temps pour s'arrêter et méditer ! Une très belle photo. Bravo à ta fille !

    RépondreSupprimer
  7. le lieu est superbe, et la composition très belle !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Le futur c'est d'avoir des projets, le présent c'est vivre les projets d'avant
    le passé, ce sont les souvenirs, car celui qui n'a pas de souvenirs n'est rien.

    RépondreSupprimer
  9. Mère veilleuse photo ... Est-ce ta fille Fifi ? Mais oui une fille à Fifi c'est écrit ...
    Où se trouve t-elle exactement ?
    Extraordinaire ce temps de méditation ...

    Je vais penser d'aime haut pour elle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en Indonésie, Ile de Java, Temple de Borobudur
      C'est ma fille qui a pris la photo :-)

      Supprimer
  10. "La fille à Fifi
    A joint ses deux bras
    Pour penser tout beau pour penser tout droit
    Dans un sourire tendre elle méditera
    Au pied du Bouddha
    La belle est polie ..."

    sourire, évidemment la belle est jolie eut été rime facile, tant elle est jolie ! ( elle ou son amie ) mais près de la pierre, la belle est polie par le courant d'art du Bouddha recueilli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un petit rajout à ton poème :-)

      Supprimer
  11. Ben voilà, je partirais bien en voyage!!!
    Une bien belle image.

    RépondreSupprimer
  12. De chair ou de pierre
    Méditation et prière
    Communion des âmes

    C'est très beau...

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeee de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Fifi !

    Et bien, quelle superbe photo !
    Votre fille a beaucoup de talent !

    C'est qu'on méditerait bien rien qu'à regarder la photo ....

    Bonne journée,

    Amandine

    RépondreSupprimer
  14. Très joli contraste entre le "visage pâle" et les statues et murailles alentour !

    RépondreSupprimer
  15. Absolument superbe cette compo Fifi, j'aime beaucoup.

    Jean-Jacques Rousseau a dit : "L'homme n'est point fait pour méditer, mais pour agir". Et pourtant la méditation permet bien souvent de s'introspecter et de ne pas agir dans la vitesse".

    RépondreSupprimer
  16. LA fille à fifi a appris en regardant les photos de fifi...

    RépondreSupprimer
  17. Elle a toujours aimé, comme moi :-)

    RépondreSupprimer
  18. FIFI bonjour c'est donc ta fille que je trouve très belle
    elle médite et bien je devrais aussi essayer
    Mais ne pas penser au passé je n'y arrive pas
    et je me demande comment on peut y arriver
    Avec la méditation!!!!!!!!!!! que je ne connais pas
    Je pense que je préfère agir et essayer de continuer ma petite route
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  19. je l'adore ta photo FIFI et je vois alors ta fille que je ne connaissais pas bisou

    RépondreSupprimer
  20. Superbe cliché, empreint de clame et sagesse.

    RépondreSupprimer
  21. Une photo bien jolie et une belle complicité entre fifille et fifi... à méditer :)

    RépondreSupprimer
  22. Mimétisme parfait avec les statues de ce magnifique temple de Borobudur. Très belle découpe du profil de la jeune femme. La lumière sur son visage a quelque chose de divin.

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour le lien, mais je ne suis pas sûre d'avoir abouti là où il fallait..

    RépondreSupprimer
  24. Voilà une devise pleine de sagesse. l'endroit est magnifique et la jeune fille (ta fille ?)non moins mignonne s'integre à merveille dans l'ensemble. Bien vu

    RépondreSupprimer
  25. Méditation ou sérénité... Une très jolie lumière et un charmant visage dans ce paysage de pierre faisant écho à cet être figé dans la méditation pour l'éternité...

    RépondreSupprimer
  26. Immobiles tous deux, les yeux fermés il explore son monde intérieur par la méditation ; les yeux ouverts, elle voyage tout en contemplant le paysage.

    RépondreSupprimer
  27. Comme une apparition de chair dans ce dédale de pierres...

    RépondreSupprimer
  28. Méditation personnelle pour ce billet:
    "La tendresse a ses raisons que le coeur comprend très bien"
    Réjean Tremblay

    RépondreSupprimer
  29. Dans cet univers de pierre
    Où tout invite à l’élévation
    Surgit la blanche, palpitante
    Promesse de jeunesse ;
    Un élan fervent de prière
    Un droit salut vers la vie
    unissent la pierre millénaire
    à l’horizon qui sourit.

    RépondreSupprimer
  30. Elle a de qui tenir, la fifille. Magnifique image.

    RépondreSupprimer
  31. Elle est bien jolie ta fifille...et la photo est sublime..Bravo...:-))
    " Toute âme qui s' élève élève le monde " Gandhi

    RépondreSupprimer
  32. Très lumineux cette femme qui brille comme un centre intérieur. Merci.

    RépondreSupprimer
  33. Comme quoi les siecles se rejoignent avec la meme pensee. Une photo tresor.

    RépondreSupprimer
  34. Cette photo je l'adore! Le cadrage, les couleurs, la scène...tout est parfait!

    RépondreSupprimer

Archives du blog