29 oct. 2016

se faire rouler...



par un tonnelier :-)




26 commentaires:

  1. dessein artistique du photographe lié au brave tonnelier !!... si ce dernier râle et lâche on verra c'est probable dame Fifi en version spirale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas dame fifi dans le tonneau, M'enfin ! Dame fifi était en face pour attraper la scène :o)

      Supprimer
    2. bien sûr que ce n'est pas dame Fifi le gars, je n'ai évidemment pas cru cela !!... mais pour moi, ce qu'il photografifi c'est forcément la belle dame en face !!.......

      Supprimer
    3. Evidemment :o)) pas douée dame fifi aujourd'hui, faut croire qu'elle s'est déjà fait rouler "en version spirale" de bon matin
      Bisous quand même après avoir retrouvé ses esprits :-)

      Supprimer
  2. cc
    de quoi choper le tournis...lol
    tout doux week end à toi
    bzz
    claire

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce mieux que de se faire rouler ...par un meunier ?
    La structure du tonneau sur la photo 1 rappelle la forme d'un oeil, d'où un effet de mise en abyme! vraiment super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "mise en abyme" joliment trouvé, Miss,
      je n'y avais pas pensé.

      Et tant qu'à faire, "rouler" pour rouler...:-)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ces deux photos, le photographe est chahuté mais le travail est précis !
    Ce matin nous étions à un concours de juments lourdes suitées, trop belles avec leurs petits, je n'ai pas fait de photo, un peu fatiguée la Zoupie...
    Bisous Fifi

    RépondreSupprimer
  5. Une photo dans le trou du fut ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas fini sa phrase Gérard, j'étais un peu dubitative mais quand même fini par trouver :-))

      Supprimer
  6. Bonsoir Fifi ;) Très belles photos! Je ne connaissais pas du tout l'Ecomusée de chez toi, ça a l'air d'être un concept très intéressant... Anatole te salue, et est content ; pas d'espèce inconnue cette fois :P
    Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anatole serait super heureux d'une visite à notre Écomusée et toi aussi :-) Alors va savoir, peut être qu'un jour...Préviens-moi si vous êtes tentés :-)
      Maintenant que vous êtes de la "maison" plus d'espèce inconnue à vaincre :-)
      Je vous embrasse tous les deux.

      Supprimer
  7. Haha :-)
    Extra !!!

    Belle fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  8. La première photo me fait penser à l'expression "se faire rouler comme dans un bois".
    On dirait que le photographe s’apprête à se faire rouler comme dans un tonneau en bois... à moins qu'il ait renoncé à sa prise de vue mouvementée et périlleuse à la fois !
    À la réflexion, je pense qu'il s'agit seulement d'une mise en scène et que le tonnelier n'avait pas l'intention de lâcher le tonneau ;-)

    Par contre, sur la seconde photo je ne vois pas bien le but de l'opération en cours. L'air concentré des deux artisans me dit que là c'est du sérieux, mais quoi ?...

    Bises et beau temps sur ta contrée pour les fêtes de Toussaint

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, petite mise en scène humoristique à l'Ecomusée par des photographes invités :-)
    La deuxième photo correspond au cerclage du même tonneau

    Brouillard ce matin chez nous, c'est bien joli avec les couleurs automnales
    Bises pour un dimanche doux et coloré :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Fifi, ce sont de très jolies scènes à voir assurément! J'espère que le photographe ne se fait pas un tour de rein vu la position :-) Merci pour tes belles photos.
    Je te souhaite une douce fin de dimanche encore ensoleillé.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. L'art de se faire "entonneler", jijiji, mais surtout de construire ces barriques...traditions et beaux matériaux.Bon week-end Fifi, un beso

    RépondreSupprimer
  12. En effet, on ne peut pas mieux dire en regardant cette image insolite.

    RépondreSupprimer
  13. La photo obtenue doit être amusante,, j'aimerais bien voir ça ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Tonnelier, apprenti tonnelier car il y a de l'avenir dans la barrique, nous voilà prévenus.
    Quant au photographe, il devait y avoir un beau mouvement dans ses prises de vue ou dans son film. A-t-il fini sens dessus dessous?
    Belle semaine Fifi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  15. Gestes précis de tous côtés.
    Jolis jeux de mots dans les commentaires.

    RépondreSupprimer

Archives du blog