28 sept. 2014

se poser...



pour faire une pause...


De fleurs en ailes
de gouttes en antennes,
de robe blanche en pétales bleus
tout n'est qu'effleurement, caresse butinée
et fin duvet sur fond de fragilité.

Maïté Aliénor


Il est venu boire
aux perles d'eau de la fleur
le blanc papillon
 
Tilia 


Pour l'hysope bleue
Seul Esope
Saurait nous conter
Les amours ailées
D'une fleur en bleu cotillon
Et d'un papillon
Qui l'effleure
Avec émotion

Miss Yves


Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière
Robert Lalonde

envoyé par Denise


un papillon aux ailes d'ange
aspire le nectar de l'hisope
belle vision qui change
des buveurs de chope

Amichel


Il a replié ses blanches misaines
Et le voici tout à l’aubaine
D’une bleutée toute sucrée
Qui lui fait auberge sacrée :
Célébration,
Sans concession,
De la vie qui lui fut donnée,
Soyeuse, bien amidonnée,
Paradoxale, non sans peine,
Et vibrante jusqu’aux antennes ! 

Amezeg


Battement d'ailes
zéphir de papillon
Symphonie en bleu

Marine Zoup


« Papillon, ce billet doux plié cherche une adresse de fleur. »
Jules Renard  

envoyé par Simone


Flirt azuréen
La belle Ysolde et le vif Gédéon,
Ce sont l'Hysope et son blanc papillon.
Noces de papier, de papier crépon
De papier de soie, de papier japon.

Elle est très fleur bleue, Ysolde
Il est virginal, Gédéon !
Il virevolte dans l'azur,
Perles de rosée,
Rosir de plaisir
Jusqu'à se pâmer

Fraîche tarlatane
Parade et pavane
Pour l'Hysope et son compagnon
Vive les noces de chiffon!

Miss Yves


Bouquet rempli de larmes
Celui de la mariée...
Le volage époux papillonne ailleurs...
C'est le bouquet!

Claire Fo

Posé sur la mauve
Butine effleure en volée
L'hysope caressée

Den


66 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Belle et bonne pause, toute en douceur et raffinement !

Gaya Nature a dit…

Splendide cette photo! la map est extra!!!
Bonne pause et à bientôt!

La cachette à Josette a dit…

une pause au pays des fées si devenue papillon tu t'enivres de nectar.

Unknown a dit…

Se reposer pour admirer de telles merveilles...comme je te comprends ...:-))
Schmoutzele Fifi

Bonheur du Jour a dit…

J'adore cette photo. Elle est très belle.

suzanne a dit…

Féerique !

Bonne pause :-)

✿France✿ a dit…

J'adore cette photo FIFI et je fais une pause aussi de toute manière je ne peux pas trop marcher encore
Mais tout va bien rire
Je le vois de moins en moins ton beau papillon
gros bisous

Denise a dit…

C'est une magnifique photo, Fifi. Le papillon est si beau.
Je te souhaite une très bonne pause avec toute mon amitié.
Bisous

Focales a dit…

Une très très belle capture Fifi. Beau piqué, belles couleurs, beau cadrage

Miss_Yves a dit…

Quelle est cette belle fleur ?

Fifi a dit…

c'est de l'hysope

Fifi a dit…

Merci Marie, je prends :-)

Maïté/Aliénor a dit…

de fleurs en ailes
de gouttes en antennes,
de robe blanche en pétales bleus
tout n'est qu'effleurement, caresse butinée
et fin duvet sur fond de fragilité.
Merveilleuse photo.

Fabien a dit…

Excellente macro, joli piqué d'image, en plus il a pris la pause !

BALBUZARD a dit…

Très belle prise ... " Jolie fleur de papillon " ....
Maintenant que tu l'as mis en boite ...tu peux le laisser filer ... ;-)
Bises

flipperine a dit…

une belle photo bon repos et à bientôt

Tilia a dit…

il est venu boire
aux perles d'eau de la fleur
le blanc papillon

Merveilleuse image ! ce poseur posé sur l'hysope (merci pour la découverte de cette plante)
Repause toi bien, Fifi, à bientôt

JMS* a dit…

Finesse, délicatesse, j'ai du mal à trouver les qualificatifs adéquats, pour cette très belle image.

Colo a dit…

Nous avons tous besoin l'un de l'autre...ta superbe photo le montre si bien!
Re-pause-toi bien, un beso.

Thérèse a dit…

Doux assemblage faune flore.

Fifi a dit…

Merci flipperine !

Miss_Yves a dit…

Pour l'hysope bleue
Seul Esope
Saurait nous conter
Les amours ailées
D'une fleur en bleu cotillon
Et d'un papillon
Qui l'effleure
Avec émotion

Paris-Et-Ailleurs a dit…

Bonjour Fifi, ton papillon est superbe, bonne journée !

Marie-Paule a dit…

J'espère faire comme lui les prochains jours et me poser enfin un peu dans ma petite île de Kéa!
Une pause pour mieux repartir et remplir mes batteries avant la mauvaise saison!
Bonne semaine Fifi!

Denise a dit…

Voici Fifi pour ton splendide papillon. Je n'en ai jamais vu des blancs aussi beaux que celui-là :-)
Bisous

Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière
Robert Lalonde

amichel a dit…

tres belle photo !

un papillon aux ailes d'ange
aspire le nectar de l'hisope
belle vision qui change
des buveurs de chope

Unknown a dit…

J'aime ces pauses délicates !

Enitram a dit…

J'aime !!!!!!!! Comme tu peux t'en douter !!!
Papillon ou bourdon, c'est beau quand ils rencontrent une fleur bleue...
Belle pause !!!

Gérard a dit…

Bravo Fifi pour la qualité de ton image, aussi bien couleurs que piqué.

Anonyme a dit…

Il a replié ses blanches misaines
Et le voici tout à l’aubaine
D’une bleutée toute sucrée
Qui lui fait auberge sacrée :
Célébration,
Sans concession,
De la vie qui lui fut donnée,
Soyeuse, bien amidonnée,
Paradoxale, non sans peine,
Et vibrante jusqu’aux antennes !

------------------

Savourez à loisir le doux nectar de la pause...

Amezeg

Alain a dit…

En réalité, là, il bosse !

marine D a dit…

Une photo merveilleuse Fifi
Je pose une bise en passant bien vite...

Battement d'ailes
zéphir de papillon
Symphonie en bleu

Miss_Yves a dit…

J'ai effacé par erreur, voulant l'améliorer , un petit poème.
A revoir!

♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸ a dit…

photo superbe.........

« Papillon, ce billet doux plié cherche une adresse de fleur. »
Jules Renard

et voilà tout simplement ...............

Miss_Yves a dit…

Flirt azuréen
La belle Ysolde et le vif Gédéon,
Ce sont l'Hysope et son blanc papillon.
Noces de papier, de papier crépon
De papier de soie, de papier japon.

Elle est très fleur bleue, Ysolde
Il est virginal, Gédéon !
Il virevolte dans l'azur,
Perles de rosée,
Rosir de plaisir
Jusqu'à se pâmer

Fraîche tarlatane
Parade et pavane
Pour l'Hysope et son compagnon
Vive les noces de chiffon!

Cergie a dit…

Il me semble que la fleur soit une vipérine, elle attire les papillons. Je n'en ai pas beaucoup vus cette année hormis les piérides. La lumière douce t'a permis de saisir toutes les subtilités du blanc, allant du gris au jaune en passant par le vert....

Fifi a dit…

Je ne pense pas, Cergie, y 'avait marqué "hysope" quand je l'ai planté mais il y a une ressemblance. Si tu demandes à google tu trouveras également des photos. Je n'ai pas vraiment le temps de mettre en lien.
Bisous du soir !

Fifi a dit…

Merci Marie-Paule ! Bonne semaine à toi !

Fifi a dit…

Merci ! Bonne soirée Paris et Ailleurs !

Fifi a dit…

Merci Denise ! Bonne soirée à toi !

Fifi a dit…

Plus poétique, hein Amichel ! :-)
Merci pour lui !

Fifi a dit…

Merci Naline !

Fifi a dit…

Merci Martine !

Fifi a dit…

Je prends ! Merci Gérard !

Fifi a dit…

Merci Amezeg pour mon papillon !

Fifi a dit…

Et pour la pause :-)

Fifi a dit…

C'est pas comme nous qui sommes en train de le regarder :-)

Fifi a dit…

Merci Simone !

Fifi a dit…

Merci ! Merci Miss pour" l'Hysope et son compagnon" !

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Bouquet rempli de larmes
Celui de la mariée...
Le volage époux papillonne ailleurs...
C'est le bouquet!

Câlins!!!!

Nanegrub a dit…

Superbe !
Photo prise à Hunawihr au Jardin des Papillons ?
Bonne pause à toi !
Bisous

Le Journal de Chrys a dit…

Et délicatement en saisir une image!

Belle fin de semaine à toi

Den a dit…

Posé sur la mauve
Butine effleure en volée
L'hysope caressée

Fifi a dit…

Non, Anne, dans mon jardin :-)

Fifi a dit…

:-))
Merci Claire !

claude a dit…

Jolie photo, Fifi !
Que de beau texte ensuite.
J'aurais pu citer Jules Renard
mais j'arrive un peu tard
de retour d'une pause.
Bises

✿France✿ a dit…

passe une belle journée FIFI
je t'embrasse

♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸ a dit…

et tu reviens quand ??????? Beau dimanche !

Fifi a dit…

????????
:-)

✿France✿ a dit…

PASSE UNE BELLE journée FIFI bisous

Unknown a dit…

Superbe photographie avec de si jolis textes. Les couleurs sont très belles. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur ton blog, j'ai de la lecture :)

Bon Dimanche

Joseph Guégan a dit…

Bonjour,
Je découvre par hasard ton blog que j'ai un peu parcouru.
Félicitaitons pour la présentation générale et la qualité des photos.

Bergson a dit…

magnifique

Marguerite a dit…

Le papillon est toujours impeccablement poudré

Miss_Yves a dit…

Merci, chère Fifi, pour ta jolie page de calendrier d'août!
Pourquoi t'excuser? cette forme poétique rend très bien!
merci aussi pour le champ de coquelicots, vraiment beau, et pour les carnets de timbres.
Bises , d'un lundi gris...

Miss_Yves a dit…

Chère Fifi, merci pour tes beaux envois , reçus ce matin, qui apportent du soleil en ce lundi très gris.
Ton calendrier d'août m'a faut très plaisir, et tu n'as pas à rougir de cette présentation poétique inédite!
Bises

Archives du blog