23 janv. 2009

Au bord de l'étang



Au bord de l'étang
haies de fragiles roseaux
des oiseaux s'y cachent
Amichel



De fragiles roseaux
Qui trempent dans leur eau
Enveloppée de silence
Annick



L'étang reflète,
profond miroir
La silhouette
du saule noir
Ou le vent pleure...

Paul Verlaine
envoyé par Nina



________________________________________________________________________________________

28 commentaires:

  1. Bonsoir Fifi,

    Ces photos au bord de l'étang sont de toute beauté et j'apprécie beaucoup la luminosité.
    Un grand bravo !

    Je viens de chez Lali qui a mis votre lien.

    Bonne soirée !

    Denise

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies images Fifi !et super montage !

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse de retrouver vos photos Fifi :)
    Superbes photos,superbe montage :)
    Bon week-end à vous.
    je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. un tit coucou de bon week end en passant Fifi

    je vous embrasse fort !


    ps: je reviens tout doucement...

    RépondreSupprimer
  5. Mais que devenez vous Fifi, on ne vous voit plus, le gel aurait-il une influence ..sourire ! bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup la facon dont c'est présenté. c'est très beau. bises

    RépondreSupprimer
  7. bonjour fifi


    Au bord de l'étang
    haies de fragiles roseaux
    des oiseaux s'y cachent

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Amichel !
    Et bonsoir à vous tous !
    Je vous retrouve avec plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Fifi ! Il se trouve où ce bel étang ?
    OlivierSC de Bloguer ou pas via Gilles par paresse :)

    RépondreSupprimer
  10. Fifi de retour ! on dirait presque des couleurs d'été, comme des épis de blé, dorés au soleil.

    RépondreSupprimer
  11. De fragiles roseaux
    Qui trempent dans leur eau
    Enveloppée de silence

    RépondreSupprimer
  12. que la nature est belle !
    Bonne journée...

    Mes Blogs
    http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  13. Ce bleu, ce givre et cette glace, ces tiges sèches. Brrr ! Mais cela vaut le coup, c'est beau, rythmé, contrasté.
    J'imagine volontiers la vie au printemps qui va revenir en cet étang, les libellules, et toi une tige à la bouche.... Une bien jolie promenade en toute saison et un beau sujet d'inspiration.

    Le haïku est une forme d'expression que j'aime beaucoup. Personnellement je suis besogneuse pour en écrire, mais je sais les apprécier....
    Des roseaux en effet ; ce sont apparemment des phragmites.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Marguerite
    pour les "phragmites", je les saluerai de ta part, à mon prochain passage et je pourrai, grâce à toi, les appeler par leur nom !
    Bisous de presque midi !
    :-)

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ta mosaïque...
    Bonne journée...

    Mes Blogs
    http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  16. ça y est, j'arrive, comme les carabiniers mdrrrrrrr
    Heureux de te voir reposter, bon, vendredi, c'est ok, pas d'égagérations :-))
    J'adore la mise en valeur, j'imagine que de faire des albums photos ça donne des idées, ici ça donne de multiples points de vues qui se complètent. Bravo Fifi et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. magnifique. Les roseaux au bord de l'étang, comme des témoins de l'eau qui coule et s'écoule, de nos vies qui s'étirent lentement, en cet hiver rigoureux.

    RépondreSupprimer
  18. Fifi à l'affût, aux aguets derrière ses canisses...
    Fait pas chaud... mains gelées mais oeil réjoui ;-)
    Bel écran graphique, couleurs délicates, mariage contrasté en douceur.
    Un renard est passé en levant bien les papattes sur la neige encore poudreuse.

    RépondreSupprimer
  19. L'étang reflète,
    profond miroir
    La sillouette
    du saule noir
    Ou le vent pleure...

    Paul Verlaine

    RépondreSupprimer
  20. Odile
    "Un renard qui est passé"..Dommage Odile, je ne l'ai pas vu, il aurait fait joli sur ma photo avec son pelage roux !
    ;-)
    Merci Odile et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  21. j'aime beaucoup tous ces détails. C'est bien vu.

    RépondreSupprimer
  22. Quand au bord de l'étang s'enlacent dans un souffle, mots lumière et douceur...

    Comme j'aime cette quiétude...

    RépondreSupprimer
  23. oh mais je n'avais pas vu que tu avais repris du service !
    il est bien joli ce montage où tu nous montres différentes facettes de cet étang gelé, c'est vraiment le genre de balades que j'adore, pour mettre du bleu dans mes nuages à moi, un étang, un chemin, des roseaux, des arbres, des canards, et hop, le tour est joué ! ;)
    gros bisous ma Fifi !

    RépondreSupprimer

Archives du blog