Brume matinale impalpable, et cependant y serais tu parvenue si tu n'avais saisi aussi le soleil et donc la lumière dont tu ne dis pas un mot ? :) En tout cas bravo, bravo d'avoir su être là juste à ce moment là et d'avoir capté les deux états de l'eau. Je me demande d'ailleurs si tu as mis le doigt sur le phénomène de sublimation qui fait passer la glace en vapeur directement et qui permet de sécher le linge dehors en hiver
il y a des photos qu'on ne fait qu'une fois. Et celle-là en est certainement une. Merci de vos passages chaleureux chez moi et aussi une bonne année pour vous avec plein de belles photos, beaucoup de belles choses et doigt génial qui appuie sur le clic au bon moment. Bises
Coucou Odile ! "ornières bien dessinées" et quand on marche dessus ça craque, et on peut aussi s'amuser à casser les petites flaques gelées ! :-) Bonne soirée Odile !
je sais pas comment tu a fais pour avoir la brume ainsi de près, ça devait vraiment être une purée de pois non? Les traces juste enneigées du tracteur témoignent de ton regard très précis. J'espère que tu t'en vas pas Fifi? Amicalement, je te souhaite une très très belle journée
10fraction Tu as l'oeil du campagnard avisé, Dif ! :o)))) En fait j'ai triché, c'est pas du cent pour cent pur beurre !:o) Y'avait un petit reflet gênant au premier plan et alors j'ai carrément mis un coup de brume. Après les fêtes c'est un peu normal, hein ! Et puis je trouvais cela poétique, aussi! Une fonction que j'ai découverte au hasard, "le coup de brume" :o) Je ne pars pas, je me pose juste un peu, faire un peu le ménage et un peu de peinture. Je viendrai te piquer cette belle plage aux couleurs laiteuses, un de ces jours, (je ne sais plus son titre..)pour m'essayer aux harmonies de couleurs douces. Très très belle journée à toi aussi ! J'espère que je suis pardonnée pour mon coup de brume ! :o)
10fraction "l'oeil du campagnard avisé": je veux dire l'oeil du campagnard-citadin ou citadin-campagnard mais qui a l'habitude de se promener dans la nature :-)
coucou Fifinette, je te vois bien sauter à pieds joints dans les petites flaques gelées, je vais t'envoyer mes nanas, à vous 3, vous allez bien vous amuser ;o) gros bisous et bonne soirée à toi !
Je n'avais pas réalisé ! Tu es TOI en pause et non tu as pris cette photo en pause ! (Ce qui ne veut rien dire d'ailleurs ce que j'ai pensé). Je suis revenue voir ta photo qui est une vrai splendeur. Beaucoup plus chaleureuse malgré le froid que l'on devine que le petit pas pour l'homme et le grand pas pour l'humanité sur la lune. Bonne pause et reviens avant le dégel, sinon j'ai des craintes pour la photo !
13.01. bon je m'éclaircis la voix.. hum hum "Happy birthday to you happy birthday to youuu happy birthday to yooouuu Fifiiiiiii happy birthdaaayyy toooooo youuuuuuu".
Arg ! J'ai loupé ça ! Un trés joyeux anniversaire en retard Fifi ! Et dire que j'étais passée ce jour là Grrrr ! Bon je ne chante pas si bien que Cappucine puis le temps est assez triste comme ça sans que j'en rajoute mais le coeur y est !
Brume matinale impalpable, et cependant y serais tu parvenue si tu n'avais saisi aussi le soleil et donc la lumière dont tu ne dis pas un mot ?
RépondreSupprimer:)
En tout cas bravo, bravo d'avoir su être là juste à ce moment là et d'avoir capté les deux états de l'eau. Je me demande d'ailleurs si tu as mis le doigt sur le phénomène de sublimation qui fait passer la glace en vapeur directement et qui permet de sécher le linge dehors en hiver
Brume pour moi aussi sur mon blog aujourd'hui, avec un timide soleil qui essaie de montrer son nez ! Bises Fifi et bonne soirée
RépondreSupprimeril y a des photos qu'on ne fait qu'une fois. Et celle-là en est certainement une. Merci de vos passages chaleureux chez moi et aussi une bonne année pour vous avec plein de belles photos, beaucoup de belles choses et doigt génial qui appuie sur le clic au bon moment. Bises
RépondreSupprimerbien vu ! ici aussi, c'était neige auourd'hui !
RépondreSupprimerpas des moules à gaufres mais des moules à neige joli coup d'œil Fifi .
RépondreSupprimerBonne nuit.
Très jolie photographie Fifi :)bien actuelle avec nos températures polaires :)
RépondreSupprimerPassez une très belle semaine Fifi
Je vous embrasse
Joli graphisme naturel bien saisi.
RépondreSupprimer=> tracteur bien équipé => ornières bien dessinées...
La neige peint, le soleil sèche le surplus.
Coucou Odile !
RépondreSupprimer"ornières bien dessinées" et quand on marche dessus ça craque, et on peut aussi s'amuser à casser les petites flaques gelées !
:-)
Bonne soirée Odile !
je sais pas comment tu a fais pour avoir la brume ainsi de près, ça devait vraiment être une purée de pois non? Les traces juste enneigées du tracteur témoignent de ton regard très précis.
RépondreSupprimerJ'espère que tu t'en vas pas Fifi?
Amicalement, je te souhaite une très très belle journée
Les empreintes de nos campagnes nous réserves de bien belles surprises! C'est vraiment très joli! Bravo!
RépondreSupprimer10fraction
RépondreSupprimerTu as l'oeil du campagnard avisé, Dif ! :o))))
En fait j'ai triché, c'est pas du cent pour cent pur beurre !:o)
Y'avait un petit reflet gênant au premier plan et alors j'ai carrément mis un coup de brume. Après les fêtes c'est un peu normal, hein ! Et puis je trouvais cela poétique, aussi! Une fonction que j'ai découverte au hasard, "le coup de brume" :o)
Je ne pars pas, je me pose juste un peu, faire un peu le ménage et un peu de peinture. Je viendrai te piquer cette belle plage aux couleurs laiteuses, un de ces jours, (je ne sais plus son titre..)pour m'essayer aux harmonies de couleurs douces.
Très très belle journée à toi aussi !
J'espère que je suis pardonnée pour mon coup de brume ! :o)
10fraction
RépondreSupprimer"l'oeil du campagnard avisé": je veux dire l'oeil du campagnard-citadin ou citadin-campagnard mais qui a l'habitude de se promener dans la nature :-)
coucou Fifinette, je te vois bien sauter à pieds joints dans les petites flaques gelées, je vais t'envoyer mes nanas, à vous 3, vous allez bien vous amuser ;o)
RépondreSupprimergros bisous et bonne soirée à toi !
jolie contraste de matières
RépondreSupprimerBelle soirée Fifi, en espérant que tu as bien chaud, on se pèle les miches!
RépondreSupprimerun ptit coucou sur votre coup de brume Fifi
RépondreSupprimerUn p'tit coucou Fifi pendant votre pause, qu'elle vous soit bénéfique ! Bonne soirée et à bientôt
RépondreSupprimerJe n'avais pas réalisé ! Tu es TOI en pause et non tu as pris cette photo en pause ! (Ce qui ne veut rien dire d'ailleurs ce que j'ai pensé). Je suis revenue voir ta photo qui est une vrai splendeur. Beaucoup plus chaleureuse malgré le froid que l'on devine que le petit pas pour l'homme et le grand pas pour l'humanité sur la lune.
RépondreSupprimerBonne pause et reviens avant le dégel, sinon j'ai des craintes pour la photo !
de belles empreintes dans la neige...
RépondreSupprimerFascinant tout ce qu'on peut voir quand on regarde vraiment!
RépondreSupprimerSe pauser un instant pour rejoindre la douceur
RépondreSupprimerVous êtes en vacances Fifi , un ti coucou pour vous remercier de vos visites
RépondreSupprimer13.01.
RépondreSupprimerbon je m'éclaircis la voix..
hum hum
"Happy birthday to you
happy birthday to youuu
happy birthday to yooouuu Fifiiiiiii
happy birthdaaayyy toooooo youuuuuuu".
euh pardon si la pluie revient ;o))
gros bisous !
Merci ma Cappu !
RépondreSupprimerDe tout coeur !
Tu chantes bien, t'en fais pas, il fait beau même très beau !!!
Un petit passage pour vous souhaiter une excellente semaine Fifi à bientôt, bises
RépondreSupprimerJe passe une tête et sors de mon hibernation...Bonne journée Fifi
RépondreSupprimerMerci Claire pour votre salut hivernal, vous avez du mérite :-)!
RépondreSupprimerJe vous embrasse!
Arg ! J'ai loupé ça !
RépondreSupprimerUn trés joyeux anniversaire en retard Fifi ! Et dire que j'étais passée ce jour là Grrrr !
Bon je ne chante pas si bien que Cappucine puis le temps est assez triste comme ça sans que j'en rajoute mais le coeur y est !
Une grosse bise Fifi, heureuse semaine !