Depuis des années, il est devenu notre ami.
Chaque hiver, son passage à la mangeoire est un moment de pur bonheur.
Chaque hiver, son passage à la mangeoire est un moment de pur bonheur.
Il arrive sans crier gare, s'installe et profite de tout ce qui s'offre à lui. Il apprécie les graines de tournesol qu'il décortique sur place entre ses pattes griffues, recrachant les coques de tous côtés.
Tous ses geste sont accomplis frénétiquement, comme s'il craignait de ne pas avoir assez de temps pour tout avaler...Il repart parfois avec trois noisettes calées dans les bajoues.
Tous ses geste sont accomplis frénétiquement, comme s'il craignait de ne pas avoir assez de temps pour tout avaler...Il repart parfois avec trois noisettes calées dans les bajoues.
Et je retiens mon souffle au fil des photos, de peur de l'effrayer ! Elles sont magnifiques ces photos, la première avec les couleurs autour est à encadrer !
RépondreSupprimerBravo et belle journée à toi !!
Je suis épaté que vous ayez pu je prendre de si près, mais s'il est votre ami il vous mange presque dans le creux de la main. Bravo Fifi !
RépondreSupprimerDécidément il est trop chou, ton Ecureuil.
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas les mésanges à longue queue. Je n'en vois pas ici.
odile pour apprivoiser votre écureuil amenez le à l'opéra voir :
RépondreSupprimercasse-noisette
je suis sur qu'il adorera :>)) et si en chemin vous roulez trop vite et qu'un agent veut vous coller une amende demandez plutôt des noisettes :>))
Gérard
RépondreSupprimerCe n'est pas mon écureuil Gérard, c'est celui d'Odile à qui je prête ma page pour montrer quelques unes de ses belles images !
:-)
Odile
Comme L'autre je, ma préférée est la première image, celle où "le petit roux tout doux" est entouré de cette douce lumière qui le rend encore plus photogénique
j'arrive j'arrive en espérant que je vais le voir un petit moment un petit,instant. Il est ....
RépondreSupprimerJe suis ..................
T'es superbe et lui alors adorable je veux le même
Odile, il est absolument adorable, je craque devant un si beau spectacle. Ves photos sont de toute beauté. La première photo a un je-ne-sais-quoi de plus.
RépondreSupprimerBravo et félicitations et merci à Fifi...
Bisous
Denise
Les gros plans réussissent bien au petit roux mais le plan d'ensemble le met encore plus sous les feux de la rampe : j'aime les éclats de lumière dans les feuilles sur la droite. Et puis quant à faire la lumière sympa ébourriffe et déshabille presque le petit animal dont on devine la queue fine par transparence.
RépondreSupprimerJe me suis renseignée sur les écureuils suite à vos messages, j'ai lu et vu que les poils poussent beaucoup en hiver. Il a du coup très nettement des oreilles pointues de faune...
Pour tout te dire je ne sais pas trop ce que j'ai pu faire enfin. Au lieu de 800 j'ai mis 640 car je ne sais trop comment faire pour moi c'est bien du chinois bisou
RépondreSupprimer@ amichel :
RépondreSupprimerQuelle bonne idée, amichel, de l'emmener voir Casse-Noisette !
Pas de pot pour cette année : les Folles Journées faisaient dans le Chopin…
Mais un casse-noisette… ça c'est une chouette idée de cadeau pour son prochain Noël :). Vrai qu'il a de bonnes dents, mais quel boulot de casser ces coques !
Les PV ? Non merci : je préfère les lui éviter… Pourtant, regardez bien dans l'écuelle, à côté des grosses noisettes rouges : il a droit parfois à quelques amandes décortiquées, petite gâterie dont il raffole !
@ Fifi, L'autreje, Claude, France, Denise :
Ah je vois… on craque toutes pour le même !… Quand il se pointe comme ça, dans le soleil, avec un brushing au p'tit poil et ce sourire aux lèvres… il joue irrésistiblement les séducteurs (vrai, aussi, qu'il a meilleure allure que lorsqu'il arrive piteux, tout trempé sous la pluie…)
@ Cergie
Toi aussi, hein, tu l'aimes, sur la première… La prochaine fois, je lui demande un autographe… ;-)
Tu as lu que les poils poussent plus en hiver et c'est visible ; la nature est bien faite ! Ses poils aux oreilles lui donnent un look d'enfer ! il les perd un peu au printemps.
Il me rappelle celui qui nous visitait aussi quand j'étais adolescente et que nous avions baptisé Noisette.
RépondreSupprimerPour signaler sa présence, il était prêt à tout, même à s'accrocher à la moustiquaire d'une fenêtre!
Absolument magnifiques, et les photos, et l'écureuil, et la mangeoire. La dernière est si agréable que j'y viendrais si j'étais un drôle d'oiseau...
RépondreSupprimerIl est adorable et les photos sont magnifiques !
RépondreSupprimerC'est vrai que l'écureuil est farouche et il faut du temps pour l'approcher. Si il mange vite, c'est par instinct de survie, pour d'une part qu'on ne lui pique par la gamelle et d'autre part par peur de se faire attaquer pendant qu'ils mangent! Tous les animaux, ou presque, même les animaux domestiques, comme le chat le font.
RépondreSupprimer