4 mai 2011

Coeur de Marie...




Un coeur n'est juste que s'il bat aux rythme des autres coeurs.
Paul Eluard




"Tout ce qui est beau, tout ce qui charme, passe en un instant des yeux au cœur."
Michel-Ange


 mon coeur de marie
chante pour toi sur le fil
bel écho fleuri
l'autre je
 


" le coeur, c'est encore le plus haut point de vue de la terre " 
Jean- Louis Malves 



Mon petit coeur
n'est plus en suspension
depuis qu'un grand coeur
se trouvant en transition
l'a attrapé, un jour, au vol.
Aussi, cette amour d'addition
a fait que deux coeurs gros se consolent.





Coeurs de Jeannette
Sur le fil suspendus
Collier d'amour tendre




Les fleurs pleurent des perles
C'est parce qu'elles ont gros coeur
Annick



Cœur de Marie
rose bonheur
qui nous sourit
avec douceur

Cœur de Marie
parfum d'amour
joyau de vie
frisson du jour

Cœur de Marie
plein de tendresse
qui nous ravit
douce caresse

Cœur de Marie
que vent balance
fleur sans souci
vive espérance

Cœurs de Marie
claires guirlandes
plaisirs surpris
cœurs en offrande


Le cœur au bout d'un fil
Perle au bord de tes cils
La fleur au bord de l'ile
Chante au creux de ta ville

__________

Supprimer

32 commentaires:

  1. qu'ils sont beau c'est des belles fleurs bisou

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau Fifi;) Je dirais même plus, c'est de toute beauté. C'est une fleur que j'aime beaucoup.
    Ta superbe photo me met le coeur en joie. La nature est extraordinaire pour avoir formé de si jolis coeurs :-)

    Mes bisous du soir!

    Denise


    "Tout ce qui est beau, tout ce qui charme, passe en un instant des yeux au cœur."
    Michel-Ange

    RépondreSupprimer
  3. Ta photo est magnifique Fifi et j'aime beaucoup ces différents plans...
    Cette année j'ai planté un petit pied de "Coeurs de Marie" dans mon jardin en souvenir de ma grand-mère. Elle aimait beaucoup cette fleur qu'elle appelait "Coeurs de Jeannette" car elle s'appelait Jeanne...
    Merci de m'avoir redonné de beaux souvenirs... Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  4. ma mère également! c'est une fleur tombé un peu dans l'oubli...mais la photo est fabuleuse!

    RépondreSupprimer
  5. Coeur de Marie ou coeur de Jeannette ? Les avis sont partagés. Mais elle est assez belle pour se multiplier dans les coeurs. :)

    RépondreSupprimer
  6. mon coeur de marie
    chante pour toi sur le fil
    bel écho fleuri

    RépondreSupprimer
  7. Merci Fifi pour cette superbe photo, ces coeurs suspendus à l'infini me font rêver d'un amour qui perlerait ainsi jusqu'au bout du bout, merci à toi, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Loin des questions d'attribution à Marie, Jeannette ou Louisette, ta photo est superbe, Fifi.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je n'ai pas cette plante mais je la trouve si belle puis cette couleur quel bonheur je trouve.
    Coeur de Marie que je voudrai bien aussi voir de mafenêtre.
    Une très belle photo Merci FIFI

    RépondreSupprimer
  10. Nos grands-mères savaient privilégier dans leur jardin les fleurs qui parlent...
    Il faut prendre le temps de regarder de près comment ces coeurs s'ouvrent : encore une merveille de la nature !
    Des bijoux très aguicheurs, des pendants d'oreilles pour les romantiques en robe à volants, à alterner avec les cerises pour les gourmandes... et poussez, poussez l'escarpolette, au rythme des trilles du merle moqueur...

    RépondreSupprimer
  11. Odile
    Nos mères et nos grands-mères, Odile ! Le souvenir des belles choses, cela peut être tout simplement les fleurs cultivées par nos mamans et nos grands-mamans, le long des allées du jardin potager :-) Souvenirs visuels et olfactifs ! Je me souviens des coeur de Marie du jardin de ma mère mais aussi des giroflées, du lilas, des roses bien-sûr... Toutes les tites fleurs que je continue à cultiver dans l'alboumm à fifi :-))
    Bisous ♥, Odile !

    RépondreSupprimer
  12. Splendide photo, Fifi

    De ravissants petits coeurs qui offrent tant de charme au jardin. Dommage que cette floraison ne persiste pas
    durant l'été. Il faut en profiter ! Il nous suffira de revenir chez Fifi pour prolonger le plaisir... Merci !

    " le coeur, c'est encore le plus haut point de vue de la terre " Jean- Louis Malves ( extrait du livre : Alphabet pour Joseph Delteil )

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ta photo et superbe cadrage un grand bravo a toi

    RépondreSupprimer
  14. Jolie photo d'une jolie fleur.

    Mon petit coeur
    n'est plus en suspension
    depuis qu'un grand coeur
    se trouvant en transition
    l'a attrapé, un jour, au vol.
    Aussi, cette amour d'addition
    a fait que deux coeurs gros se consolent.

    RépondreSupprimer
  15. Merveilleux ces coeurs de Marie tout en transparence, j'adore ces fleurs !

    RépondreSupprimer
  16. très belle fleur et très belle photo. Je m'incline. Et j'admire

    RépondreSupprimer
  17. Les coeurs de Marie, comme le muguet, se présentent en brin. Je ne sais pas pourquoi, peut-être par leur aspect nacré, et les perles pendues, je trouve que les tiens ressemblent à des coquillages. Je les trouve tout guillerets et même un petit peu indiciplinés....

    RépondreSupprimer
  18. Coeurs de Jeannette
    Sur le fil suspendus
    Collier d'amour tendre

    Biseeeeeeeeees de Christineeeee

    PS/Ma grand-mère, passionnée de fleurs, les appelait "coeurs de Jeannette" !

    RépondreSupprimer
  19. Petits coeurs en brochettes, le rêve des séducteurs...

    RépondreSupprimer
  20. Alain
    je n'avais pas pensé à cela :-)))

    RépondreSupprimer
  21. Les felurs pleurent des perles
    C'est parce qu'elles ont gros coeur

    RépondreSupprimer
  22. Une branche belle comme un coeur :). Ta composition est parfaite, la lumiere lui apporte une transparence divine et la pdc complete le tout avec bonheur. J'aime beaucoup, mais tu l'avais surement dejà compris :)

    RépondreSupprimer
  23. Tu sais Fifi, y a des fois, je m'étonne!!!

    RépondreSupprimer
  24. bonjour fifi :

    Cœur de Marie
    rose bonheur
    qui nous sourit
    avec douceur

    Cœur de Marie
    parfum d'amour
    joyau de vie
    frisson du jour

    Cœur de Marie
    plein de tendresse
    qui nous ravit
    douce caresse

    Cœur de Marie
    que vent balance
    fleur sans souci
    vive espérance

    Cœurs de Marie
    claires guirlandes
    plaisirs surpris
    cœurs en offrande

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Fifi

    merci pour tes gentils coms après mon long sommeil. J'ai des soucis avec mon hébergeur SFR en ce moment, aussi j'ai intégralement cloné mon site, désormais je suis sur http://10fraction.web44.net/

    ma fleur était une orchidée bleue, ceci dit je ne suis pas d'accord avec ton com, j'avoue que je suis resté longtemps a admirer ton oeuvre ici, mise en valeur par les arabesque et la très belle profondeur de champ qui fait un fond pictural et magnifique.

    Valter

    RépondreSupprimer
  26. Amichel
    Bonsoir Amichel ! Contente de vous retrouver !
    Je n'arrive pas à afficher votre texte comme je le fais d'habitude. Cela arrive de temps en temps et cela reste bien mystérieux pour moi. Je vais attendre demain matin. Peut être que blogger sera mieux disposé :-(

    Merci pour cette tendre litanie-poésie en hommage à cette petite fleur que j'aime beaucoup :

    RépondreSupprimer
  27. Valter
    Pour le moment ta nouvelle adresse ne marche pas. Mais j'espère la retrouver bientôt ! Merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer
  28. Le cœur au bout d'un fil
    Perle au bord de tes cils
    La fleur au bord de l'ile
    Chante au creux de ta ville

    RépondreSupprimer
  29. Quelles belles couleurs ! Quelle belle lumière ! Magnifique !

    RépondreSupprimer
  30. Ah ces floraisons là me font fondre ! Je suis "amoureuse" des coeurs de marie ! Merci pour ces beautés Fifi :) Bises

    Coeur de Marie, gracieuse floraison
    Quand le rose tendre s'épanouit
    Tous les secrets en suspension
    Gouttent en perles blanches, chuchotis ...

    RépondreSupprimer

Archives du blog