9 nov. 2008

repasser...





Fin octobre, je boucle les valises pour quelque jours de vacances...dernier coup d'oeil aux blogs amis...et je me découvre "médaillée" par Cergie !
Cergy m'a attribué le BFF (Blogging Friend Forever")dans la catégorie "Espoir"
J'en suis touchée et fière Cergie ! J'ai eu le temps de te le dire chez toi.
J'ai la même réticence que toi par rapport au terme "Forever" dans un monde du zapping généralisé. Ce qui est sûr, c'est que le courant a passé et j'espère ne pas décevoir ton espoir Cergie ! Merci encore à toi pour cette douceur !
Le jeu consiste à nommer 5 BFF dont un récemment arrivé et un au moins venant d'un autre pays que le sien.
Amis donc par ordre d'ancienneté tout simplement:
Nina ma généreuse et douce poète ! Elle est actuellement en vacances-blogs.

Cappuccine pour son amitié, son humour et son regard de photographe !

La fée doudou pour ses talents de maman et d'artiste généreuse !

Cergie pour son merveilleux regard sur la vie, sur l'autre et sa façon de le dire !

Et le petit dernier 10fraction pour ses images merveilleuses, pour sa douceur et son amitié !

PS
Mercredi je reprendrai mes promenades automnales et amicales...
A tout de suite.

11 commentaires:

  1. tu sais que je suis passé presque tous les jours sur tes deux blogs à attendre ton retour, mais je ne l'attendais pas ainsi :-)))
    Je suis content que je puisse être ressenti comme tu le dis la barrière de l'écran peut tellement déformer les perspectives, mais parfois aussi amplifier les traits de caractères, les rendres plus nus, plus vrais, sans artifices...merci infiniment pour ce merveilleux cadeau, et pour ta gentillesse que j'apprécie depuis que je t'ai croisée. Je t'embrasse fort Fifi.

    RépondreSupprimer
  2. si j'ai bien compris fifi vous passez et repassez alors !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fifi

    Je suis très heureuse de vous retrouver...moi aussi j'avoue être passée souvent par ici à attendre votre retour :) (Candice et Nathan aussi d'ailleurs,vous leur avez beaucoup manqué)
    Je suis très touchée de faire partie de vos amis/amies du net,sachez que vous comptez énormément pour moi,vous êtes une de mes plus belles rencontres virtuelles...
    Puisse cette amitié qui est née sur votre espace et a grandi dans mon coeur dure toujours :)
    Bon retour Fifi et bonne semaine à vous :)

    RépondreSupprimer
  4. Amichel
    Le temps que le fer chauffe, j'ai le temps de passer Amichel, puis je passe et je re passe !
    Elle finira bien par se vider cette corbeille !
    :-)
    Contente de vous retrouver !

    RépondreSupprimer
  5. atelier d'artiste !

    RépondreSupprimer
  6. et ben moi aussi je suis bien contente que tu sois reviendue d'abord !
    quand t'auras fini ton repassage, tu peux toujours passer et repasser chez moi, j'ai une pleine panière, mais avec moins de blanc, et moins de broderies ;)
    merci beaucoup beaucoup pour le BFF, je découvre, je ne savais pas que çà existait !
    tu fais aussi partie des rares "rencontres" avec qui il y a un petit plus, bien que j'avoue être une grande veinarde sur le net, il y a plein de gens fidèles, sincères, qui sont là, comme dans la vie réelle, et çà fait chaud au coeur.. mais parfois, comme dans la vie, il y a ce petit plus qui fait qu'on a envie de s'arrêter et de gratter un peu plus..
    alors merci Fifi au grand coeur pour ta générosité, tes sourires, ton humour, ta bonne humeur pétillante...
    "forever", nous sommes d'accord..
    maintenant, lorsqu'on ressent les gens avec l'âme, lorsqu'ils nous "touchent" je crois que c'est vraiment forever.
    je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer
  7. Voilà de bien jolis trésors que malheureusement on ne voit plus beaucoup sauf au fond de vieilles armoires ! Bonne journée Fifi

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique tout ce linge ancien, mais pour tout vous dire la centrale vapeur pour repasser c'est tout de même mieux que le fer en fonte...

    RépondreSupprimer
  9. je venais proposer mon talent pour la mise en plis pour t'aider au repassage. Et aussi pour te dire que j'apprécie la photo, pleine d'une époque que j'ai connue pour avoir grandit à l'ecart de la civilisation

    RépondreSupprimer
  10. cette lingerie a le goût et le charme des choses anciennes mais quelle tâche rude était celle des femmes chargées de l'entretien du linge quand il fallait laver et rincer au lavoir !

    RépondreSupprimer
  11. Que tu as bien choisi cette image pour illustrer ce message : je t'imagine aimant et respectant ce que le passé offre de meilleur et conciliant ce goût des belles choses et de cet art de vivre avec la vie d'une maman moderne. Les fers en fonte, ou tout du moins ceux sans vapeur il n'est rien de mieux pour repasser la broderie sur du lin. Le truc à savoir est qu'il faut bien vaporiser de l'eau et laisser gonfler avant de repasser.

    Tu es partie, tu es revenue, je suis partie et je suis revenue. Le principal n'est-il pas qu'à un moment on se rejoigne ? Le blog est tout de même en dehors du temps, les messages et les commentaires sont comme des bouteilles à la mer qui attendent d'être recueillies et ouvertes avant d'être laissées sur place pour les suivant qui passeront plus tard, parfois bien plus tard et pour cela du moins, on peut dire "forever" même si les choses et les relations évoluent par la suite; rien ni personne ne peut plus changer ce qui a été.

    RépondreSupprimer

Archives du blog