28 janv. 2011

sur la route...





que serait ma route
sans le voile tendre de tes rêves ?
une errance sans doute
l'autreje


Est-ce le ciel
qui suit la route
ou la route
qui suit le ciel ?
Le ciel est là
tout au long de la route,
et la route file, là.
tout en dessous du ciel.
Claude


Quand le soleil dans l'athanor du ciel
met le jour en fusion
une lumière d'or coule de son creuset
et nos yeux contemplent
éblouis
la lave incandescente
de cette éruption
née d'un astre
volcan
aux songes alchimiques
Amichel


"Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. C'est le livre le plus profond qui soit -
et ce n'est même pas moi qui en tourne les pages."
Christian Bobin
envoyé par Denise


"Combien de fois entendons-nous ce refrain
Le soleil ne brille pas pour chacun
Pourtant, il brille pour chacun de nous
Avec des heures différentes de rendez-vous"
Claude Marcel Breault
envoyé par Nina


Je trempe mes pinceaux dans les couleurs du ciel.
Je tisse des rêves dans la mouvance de cette aquarelle.
Et je colle à mon cœur du souffle pour mes ailes.
Feuille


A pied, à vélo, en voiture
Toujours un petit moment
pour saisir l'insaisissable
Aux couleurs du soleil couchant...
 Christine


Le soleil
Comme mon épuisette du tant*
Aime saisir cet instant
SANS SE LASSER JAMAIS
A différents moments
A tant et tant de secondes
Que mon grenier si lourd
Des boules entassées
POUR ME FAIRE RËVER
Dans mes derniers instants*
 Annick


"Le ciel est le pain quotidien des Yeux"
R.W.EMERSON
envoyé par Claude

_________

35 commentaires:

✿France✿ a dit…

SUr ta route je trouve que le paysage est magique.
TU as vu ces couleurs !!!!!.
Que c'est beau
Le rêve est donc chez toi. OUI et j'en ai besoin.
Je vais donc rester un grand moment et observer dans le silence.
Merci encore et bonne soirée
Je ne vois pas souvent ce genre de couleurs tu sais.
UN très beau partage encore

இڿڰۣ FLO a dit…

kikou
Mais alors que c'est extra tes couleur. Tu va bien FIFI bisou pour toi

ELFI a dit…

antistress! beau..

✿France✿ a dit…

OUI J'ai réussi mais ce n'était pas simple du tout.
Je te souhaite une belle soirée

Cergie a dit…

Il y a une route qui longe un fleuve et sur la droite en descendant vers le sud on aperçoit des montagnes, une ligne de vieilles montagnes du bleu que portait mon grand père il y a bien longtemps.
Je n'ai jamais réussi à la photographier hélas d'abord parceque je ne prends pas bien souvent cette route ensuite parcequ'il y a toujours un arbre saugrenu qui défile au 1er plan...
Alors la prochaine fois je regarderai tout simplement défiler les arbres sur fond de ligne bleue de montagnes

naline a dit…

Quelle route superbe ! Bravo pour ces photos et merci pour le partage.

Anonyme a dit…

Oh Fifi! Ta route est belle et ce ciel est un enchantement, de l'or, çà prend le coeur tant c'est beau!

Merci Fifi pour ce merveilleux partage.

Bisous

Denise

Oxygène a dit…

J'aime la magie des couleurs du couchant... C'est feu et or ! Splendide !
Bon week-end à toi Fifi !

Thérèse a dit…

Ah si l'on pouvait redonner autant que ce que l'on reçoit lorsque l'on voit de tels spectacles gratuits!

Alain a dit…

Sur la route...hum, tu es sure que ce n'était pas en avion ?

Lautreje a dit…

que serait ma route
sans le voile tendre de tes rêves ?
une errance sans doute

merci Fifi pour ce beau voyage !

claude a dit…

Est-ce le ciel
qui suit la route
ou la route
qui suit le ciel ?
Le ciel est là
tout au long de la route,
et la route file, là.
tout en dessous du ciel.

Beaux ciels !

Pastelle a dit…

Mais c'est que tu me donnerais envie de marcher ! ;)
C'est pourtant pas mon activité principale. Mais sur ta route, oui, j'ai envie...

Fifi a dit…

Pastelle
Ce n'était pas de la marche, Pastelle mais des photos prises en voiture,à travers la vitre. J'avais un chauffeur, bien-sur :-)

amichel a dit…

Quand le soleil dans l'athanor du ciel
met le jour en fusion
une lumière d'or coule de son creuset
et nos yeux contemplent
éblouis
la lave incandescente
de cette éruption
née d'un astre
volcan
aux songes alchimiques

Anonyme a dit…

Bon week-end Fifi, je l'espère ensoleillé ;)


"Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. C'est le livre le plus profond qui soit - et ce n'est même pas moi qui en tourne les pages."
Christian Bobin


Denise

Fifi a dit…

Amichel
Je suis allée consulter Robert et puis Wikipédia plus loquace pour "athanor" :-) Il est vrai que c'était une merveille que ce spectacle pendant un petit laps de temps, le temps d'accumuler une montagne de clichés dont la majorité sont à jeter. Il aurait fallu s'arrêter mais c'est aussi de l'ordre du jeu que de pouvoir saisir un peu de cette alchimie flamboyante dans les aléas du défilement du paysage et du "bougé" de la conduite automobile :-) Merci Amichel pour l'athanor du ciel !

Anonyme a dit…

"Combien de fois entendons-nous ce refrain
Le soleil ne brille pas pour chacun
Pourtant, il brille pour chacun de nous
Avec des heures différentes de rendez-vous"


Claude Marcel Breault


Bon dimanche fifi

Ddo a dit…

Bleu, gris, rose ou d'or, une source d'inspiration toujours renouvelée pour les photographes et les rêveurs. Bon dimanche à toi

Feuille a dit…

Je trempe mes pinceaux dans les couleurs du ciel.
Je tisse des rêves dans la mouvance de cette aquarelle.
Et je colle à mon cœur du souffle pour mes ailes.

Christineeeee a dit…

A pied, à vélo, en voiture
Toujours un petit moment
pour saisir l'insaissable
Aux couleurs du soleil couchant...

Biseeeeeeeeeees de Christineeeee

✿France✿ a dit…

FIFI je te souhaite
une bonne soirée

✿France✿ a dit…

Je viens te souhaiter une belle journée
BISE

Annick a dit…

Le soleil
Comme mon épuisette du tant*
Aime saisir cet instant
SANS SE LASSER JAMAIS
A différents moments
A tant et tant de secondes
Que mon greniet si lourd
Des boules entassées
POUR ME FAIRE RËVER
Dans mes derneirs instants*


douce journée, fifi.

suzanne a dit…

De l'or gratuit ! :-)

claude a dit…

Une citation que j'ai déjà mise dans mes ciels du vendredi :

"Le ciel est le pain quotidien des Yeux"
R.W.EMERSON

C'est bien la raison du pourquoi j'ai toujours le nez en l'air, moi et l'oeil de mon APN.

noel a dit…

beaux clichés et de beaux petits textes d 'auteurs avec une preference pour celle d'Emerson

Marie a dit…

vraiment très belles, les couleurs de ce ciel. Belle série.
Bonne soirée

Gérard Méry a dit…

Je vais un choix sur la une beaucoup limpide dans ses couleurs. La Sabine sera chez moi demain Fifi.

Anonyme a dit…

Bonsoir Fifi,
Je reviens voir ton ciel magnifique ;) Je ne m'en lasse pas, il est si beau.
Bisous

Denise

Fabien a dit…

J'aime particulièrement la seconde et sa composition

Chris a dit…

J'aime tes captures flamboyantes et ta route est pleine de surprises chère Fifi :))

Merci

Bisous

Chantal a dit…

Comment ne pas se prendre à rêver en contemplant un tel ciel, si flamboyant. Magnifique captures, Fifi !

Fifi a dit…

Chantal
Merci Chantal ! Je vous souhaite une belle journée ensoleillée !!!

Benoît Grelier a dit…

l'alliance azurée au prélude ardent de l'enfance d'un jour.

Archives du blog