31 déc. 2012






::: (\_(\ ...*...*...*...*...*...*...*...*...::::::::::::::
*: (=' :') :: BONNE ANNÉE 2013 :::::::::::::::::::::
•.. (,('')('')¤...*...*...*...*...*...*...*...*...:::::::::::
¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`


Mimi l'écureuil
Sorti de sa cachette
Bravant la neige glacée
Pour la nouvelle Année


L'écureuil

Le petit écureuil fait de la gymnastique
Sur un vieux chêne morne où foisonnent les guis.
Les rayons du soleil, maintenant alanguis,
Ont laissé le ravin dans un jour fantastique.
Le paysage est plein de stupeur extatique ;
Tout s'ébauche indistinct comme dans un croquis.
Le petit écureuil fait de la gymnastique
Sur un vieux chêne morne où foisonnent les guis.
Tout à l'heure, la nuit, la grande narcotique,
Posera son pied noir sur le soleil conquis ;
Mais, d'ici là, tout seul, avec un charme exquis,
Acrobate furtif de la branche élastique,
Le petit écureuil fait de la gymnastique.
Maurice Rollinat


Au seuil
de la nouvelle année
un écureuil
offre ses souhaits

fifi soyez en remercié
que l'an qui vient
vous apporte bonheur santé 

49 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Bonne année Fifi, bises :)

Philippe

Gilles Desforges a dit…

Meilleurs voeux à vous, Fifi ! Il est trop mignon, votre cousin de Sam !

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Que cette nouvelle année soit joyeuse et vive comme ce charmant écureuil!
Je t'embrasse en douce soeur!!!!

MARIE a dit…

Joli messager pour souhaiter la bonne année !

Olivier Bailleux a dit…

Bonne année :-).

Ceciel a dit…

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Alain a dit…

Il a un petit air narquois. 2013 sera peut-être meilleure pour les écureuils que pour les humains.

✿France✿ a dit…

::: (\_(\ ...*...*...*...*...*...*...*...*...::::::::::::::
*: (=' :') :: BONNE ANNÉE 2013 :::::::::::::::::::::
•.. (,('')('')¤...*...*...*...*...*...*...*...*...:::::::::::
¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`FIFI

Christineeeee a dit…

Mimi l'écureuil
Sorti de sa cachette
Bravant la neige glacée
Pour la nouvelle Année

Je t'envoie tous mes voeux pour cette année qui pointe le bout de son nez... ici sous la pluie !
Bonheur, santé, amour, belles découvertes, et images qui font rêver : bon programme qui t'attend pour les 365 jours à venir !

Biseeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee

Fifi a dit…

à Odile
Je n'ai pas encore eu le temps de te dire combien il me plait, Lui ! Un sac à malice celui-là, avec l'oeil qui reflète son resto favori ! Une vraie vedette avec ce sourire de satisfaction qu'il dédie à sa photographe préférée ! Je suis très fière de l'abriter aussi un peu chez moi et de le montrer à tout le monde :-)

Merci pour tes voeux si joliment exprimés !!!
Belle et douce Année 2013 à toi, à toi proches, à tous nos amis visiteurs !!!





10Fraction a dit…

ha ha ha! A toi aussi et plein de santé, l'essentiel étant la santé et la famille...sans oublier la photo :-)

Denise a dit…

Ma chère Fifi, pour la nouvelle année qui commence aujourd'hui, je te souhaite tous mes voeux de bonheur, de joie en famille et que tous tes souhaits se réalisent :-) et continue de nous émerveiller. C'est une joie de venir chez toi.
Cet écureuil photographié par Odile et craquant et attendrissant. J'aime son petit oeil malicieux. Merci Odile.
Bon 1er janvier, Fifi ainsi que tous les autres jours de l'année!
Mes souhaits vont également à tous tes amis qui viennent te visiter ;-)
Bisous


L'écureuil

Le petit écureuil fait de la gymnastique
Sur un vieux chêne morne où foisonnent les guis.
Les rayons du soleil, maintenant alanguis,
Ont laissé le ravin dans un jour fantastique.
Le paysage est plein de stupeur extatique ;
Tout s'ébauche indistinct comme dans un croquis.
Le petit écureuil fait de la gymnastique
Sur un vieux chêne morne où foisonnent les guis.
Tout à l'heure, la nuit, la grande narcotique,
Posera son pied noir sur le soleil conquis ;
Mais, d'ici là, tout seul, avec un charme exquis,
Acrobate furtif de la branche élastique,
Le petit écureuil fait de la gymnastique.
Maurice Rollinat













Maïté/Aliénor a dit…

Quel bel ambassadeur de vœux!
Ici, on n'en voit presque plus!
Bonne et heureuse année, Fifi
et la santé avant tout: nous sommes bien d'accord.

naline a dit…

Très belle année à toi aussi, émaillée de belles escapades photographiques !

Nefertiti a dit…

tres bonne annee !

amichel a dit…

Au seuil
de la nouvelle année
un écureuil
offre ses souhaits

fifi soyez en remercié
que l'an qui vient
vous apporte bonheur santé

Thérèse a dit…

Un beau message en deux etapes par ce petit fute!
Bonne et douce annee 2013 a vous et a vos proches.

Pastelle a dit…

Quel bel ambassadeur pour tes voeux !
Et justement, ce matin j'ai vu "le mien" faire ses acrobaties dans les branches. Je prends ça comme un bon signe. :)
Très belle année à toi.

odile b. a dit…

Un tantinet charmeur, cabotin aussi, je crois...
t'as vu un peu s'il est fier d'être là... :-)
Il te plaît aussi à toi, mais n'oublie pas :
c'est mon amoureux à moi :-)
Facétieux, ça se lit dans ses yeux...
Curieux, malicieux : ça rime avec... "VŒUX" :-)

Re et Re Bonne Année à toi, Fifi, et à vous tous !

odile b. a dit…

France,
Je ne sais pas si ce sont les sapins, les écureuils, les guirlandes, les étoiles qui t'inspirent...
mais ton imagination est débordante et ta créativité sans limites !!!
Bonne, Belle Année à toi, en dentelle, dessin et petits points !

Bergson a dit…

En ce tout premier jour de l'année 2013, je te présente mes meilleurs voeux de bonheur, beaucoup d'amour et joie.

Mireille a dit…

Avec cette petite expression coquine, cet écureuil nous donne le sourire...
Alors,essayons de rester joyeux et légers pour 2013 !
Belle et heureuse année

Kevin a dit…

Meilleurs Voeux à toi pour cette nouvelle année 2013, je te souhaite tout le bonheur possible ainsi qu'à tous ceux qui te sont proches.
Amitiés.
Kevin

Coline Kifouine a dit…

Bonne année!

Kenza a dit…

Ma chère Fifi, je viens te souhaiter une très belle et heureuse année! Que 2013 te comble de joie, d'amour, de rires et de bonne humeur...
Merci, merci Fifi pour le partage de tes sublimes photos; ce ti'écureuil qui vient pour présenter tes voeux est tout à fait craquant!

claude a dit…

Sympa ce message par le tu écureuil. Il est chou comme tout.
BONNE ANNEE à toi aussi, et tu as raison, la santé est importante.
Bises.

Marie-Paule a dit…

Rien qu'en voyant l'oeil brillant et coquin de ce petit écureuil on a envie de croire à une bonne année 2013.
Que cette année se déroule le mieux possible pour toi et ceux que tu aimes. De la santé surtout pour tous.
Continue à nous offrir d'aussi belles photos!
Bises.

Cergie a dit…

Très souriant le petit rouquin ! Il y en a parait-il dans le bois d'à coté mais je ne le vois jamais.
Tout plein de bonnes choses pour la nouvelle année, Fifi !

Fifi a dit…

La santé c'est déjà du bonheur, et ce petit malicieux nous offre encore son "sourire" contagieux, que demander de plus :-)
Bonheur et santé, Amichel pour vous aussi !!!

♪♫♥..♫♥__♥♥*¨¨*¤**•:*¨¨*:•♥.•:*¨¨*:•♫♥ a dit…

excellent.................. et moi
Je vous souhaite…rien du tout.
C’est la seule façon d’apporter
un peu de surprise dans votre vie.

voir la suite dans mon article ...

tout ce que tu peux souhaiter donc pour 2013

Thérèse a dit…

Merci Fifi , pour 2013 , joie, santé et beaucoup d'amour à toi et à toute ta famille .
Bisoussssssss Thérèse

✿France✿ a dit…

FIFI bonjour et bien j'espère que tu iras mieux et tu ne commences pas bien la Nouvelle Année
Essaye de rester au chaud
j'ai une gastro depuis hier donc je reste aussi au chaud
Je t'embrasse

Denise a dit…

Ma chère Fifi, je viens te souhaiter tous mes voeux de bons rétablissements. Reste bien au chaud et prends soin de toi.
Gros, gros bisous pour te sentir mieux ;-)
Je pense bien à toi!

odile b. a dit…

fifi,

t'as fé la fête et té patrak,
mé sa va passé !
on sé décarcassé avec les côpins
et les petits on casser leur tirelire pour toi
je té apporté une noix,
trois cacaouettes, un kaki mou,
et un sac de noisettes (des bonnes, j'te dis pas !)
au fon du panier, ya aussi un pot d'miel
(nous, le miel, on trouve ça beurk,
mais la vieille chouète a dit que tu met tou ça ensemble,
et tu véras, cé esstra !)
la vieille chouète a dit aussi que, quand même,
on a pas idé de chanté comme ça au réveillon…
de quoi j'me mêle !

l'écureuil

odile b. a dit…

fifi
jé pas osé te dérangé, tu dormais trô bien
mé jé tou mis sur le seuil de la porte
de derrière ta maison

odile b. a dit…

fifi,
esscuse pour lé fôtes :
depuis l'année dernière on né pas y'allé bôcou à l'école
on avait trop froid aux pattes…
mé on né pas enrumés, nous
gairi toi vite !

fifi a dit…

c'est qui "la vieille chouète" espèce de chenapan ?
Je vais te faire pan pan cucu !

fifi a dit…

Merci pour toutes les bonnes choses, surtout pour le pot de miel à mettre dans ma tisane !
Pas grave pour les fôtes tu sais mais si tu veux progresser tu peux aller à l'école
y a une gentille maîtresse pas loin :-) Je l'imagines très bien en train de faire classe
à toute une ribambelle de nécureuils alignés deux par deux dans les petits bancs d'école d'autrefois...
Je vais en rêver cette nuit :-)

Merci ! Merci encore pour cette gentille attention ! Rien ne vaut l'amitié d'une bande d'écureuils
pour guérir plus vite. Schmoutzele à toute la tribu !!!

Gérard Méry a dit…

Belle et heureuse année Fifi avec de grandes inspirations photographiques et poétiques..que 2013 vous apporte ce que vous désirez.

Delphinium a dit…

Bonjour Fifi. J'ai tenté à plusieurs reprises de mettre un commentaire et sans succès. Je réessaie donc...
Tiens j'ai la berlue, j'entends un écureuil qui parle ou plutôt non, je lis les mots d'un écureuil.
Et pourtant je n'ai pas trop bu de champagne le 31 décembre. Sans doute la magie de votre blog qui opère.
A vous aussi, une belle année 2013 avec plein de petits et grands bonheurs.

Delphinium a dit…

ahhhhh, enfin ça a marché!

marine D a dit…

Je crois que j'ai déjà dit toutes les formules ad hoc, alors je n'en rajoute pas Fifi, mais le coeur y est !
Bisous

Focales a dit…

Belle et paisible année à toi aussi Fifi. Je souhaite qu'elle soit sereine pour nous tous, un peu moins inquiétante au niveau de notre devenir, plus souriante que 2012 pour les gens qui n'ont rien et remplie de jolis partages photos.

Miss_Yves a dit…

Merci pour tes voeux: reçois les miens, en retour, avec , à la clef, de belles photos pour nous charmer!

AMANDINE DUREZ a dit…

comme c'est beau

clo a dit…

Je depose ici noix et noisettes pour feter dignement avec ton invité ce debut d'année..:) J'aime les ecureuils ,facetieux et joueurs ,il est Adorable..!! :)
Mes Meilleurs Voeux Fifi ..ainsi qu'a Odile qui nous a offert un tres joli spectacle..
Tous mes voeux ,du bonheur ,de la lumiere ,des photos ,de l'amour ,des ecureuils ,et d'autres merveilles..:)
Des gros bisoux du coeur..:)

Oxygène a dit…

Wouhhhhhhh. Cette adorable petite bête me fait fondre.... Comme il est beau Fifi ! Quel joli portrait tu as fait de lui et quelle bonne idée de lui demander de nous apporter des voeux pour la nouvelle année.
Je te souhaite de mon côté une très belle année riche en photographies, riche en tout ce qui te fait plaisir en fait :-) et je te fais de gros bisous

odile b. a dit…

Merci à toi, Fifi, d'avoir hébergé les p’tits roux pour cette fin et ce début d'année,
ce qui leur a permis de jouer les vedettes en pleine pérIode de fêtes... :-)
Merci pour ton amitié partageuse et pleine de délicatesse. Merci d'être celle que tu es.

Fifi a dit…

Tout le bonheur était pour moi, Odile, et pour les visiteurs du "fil". On ne résiste pas à tes talents de photographe et au charme des p'tits roux ! Alors merci à toi de nous faire profiter de ton poste d'observation privilégié "resto au grand coeur" !
PS
Je rentre du cinéma, suis allée voir "Ernest et Célestine" avec Mariette ! Nos coeurs d'enfants étaient à la fête !

Archives du blog