7 janv. 2013

lumineuses...


Qu'elles dansent longtemps
Ces étoiles dans nos yeux
Rubans de lumière
Oxygène 


« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »
Arthur Rimbaud
envoyé par Denise


Un autre neurone qui brûle!
Rouge de colère!
Blancs de mémoire...
Noir de peur!
...mais toujours en-vie de vivre...
Pourvu que ça brille!
Claire Fo 


Lueur des bougies
Scintillement de lumière
Une ondulation
Christine 


" Une photo sans lumière c' est comme un zèbre sans rayures.." Proverbe africain..??
envoyé par Mathilde


Rideau , virgule, filaments
Cheveux soyeux des cieux
Longues boucles d’étoiles
Cordons de lumière
Sur les épaules de la terre
La bougie et son cortège de
Nénuphars de tulle-lumière
Éclairent la nuit qui fait
Le gros dos.
Maïté Aliénor 


De curieuses mélusines
Pendaient aux séléniums
Inusuelles et limeuses
Emulsines mensuelles !
Véronica

34 commentaires:

Oxygène a dit…

Qu'elles dansent longtemps
Ces étoiles dans nos yeux
Rubans de lumière

Bonne semaine à toi Fifi.
Bises :-)

ELFI a dit…

feu follet...

Denise a dit…

C'est superbe, Fifi. Ces belles étoiles bien groupées virevoltent dans le ciel et la flamme au milieu suit le rythme. C'est du plus bel effet.
Bisous de belle journée ;-)


« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. »
Arthur Rimbaud

LOU a dit…

C'est ce que je vois, habituellement, lorsque j'enlève mes lunettes de myope devenue avec les ans presbyte et myope... ;)

odile b. a dit…

Le spectacle du tango brûlant a fait vibrer les alentours et les guirlandes s'essaient à leur tour à de bien belles figures de style... : étoiles filantes, feux follets, flammes élancées...
ou bien s'agirait-il, plus prosaïquement et tout simplement de l'effet vin chaud / cannelle sur le déclencheur photo... :O))... ?

Fifi a dit…

Pas du tout, c'est l'agitation de l'appareil pendant un "dos d'âne" sur la route, qui a laissé une jolie trace d'une guirlande lumineuse. La créativité de fifi n'a pas de limite :-))

La cachette à Josette a dit…

les volutes de l'espoir...

Philippe Bullot a dit…

Je ne suis pas fan des décos de Noël mais j'aime beaucoup tes étoiles filantes :)

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Un autre neurone qui brûle!
Rouge de colère!
Blancs de mémoire...
Noir de peur!
...mais toujours en-vie de vivre...
Pourvu que ça brille!

Câlinsss étincellantsss!!!


odile b. a dit…

J'ai tout compris : désormais, je voyagerai à dos d'âne avec mon pt'it kodak...
Et fouette cocher ! Yaouh !... c'est parti !
A nous les effets spéciaux et les grandes manoeuvres !

Miss_Yves a dit…

Epoustouflante traînée lumineuse!

Alain a dit…

Lumineuses, certes, mais un peu fumeuses...

Gérard Méry a dit…

Des ondulations qui font penser à une danse du ventre

claude a dit…

C'est très beau. Je suis un peu triste car je vais bientôt remisé toutes les miennes.
Il n'y a pas une danse que soit aussi sensuelle que le tango argentin. Avec du feu c'est encore plus chaud !
Bonne journée !

Focales a dit…

J'aime ces étoiles qui dansent, c'est beau

Christineeeee a dit…

Lueur des bougies
Scintillement de lumière
Une ondulation

Je vois que ton APN a été aussi agité que le mien, pour notre plus grand plaisir

Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Thérèse a dit…

Des ondes lumineuses qui émerveillent.

Mathilde a dit…

" Une photo sans lumière c' est comme un zèbre sans rayures.." Proverbe africain..??
Pas de doute Fifi tu es la reine de ta savane...
de tout plein coeur je t' embrasse

Marguerite a dit…

Les étoiles je n'y comprends goutte mais j'ai lu hier qu'il y en avait des "variables". Et qu'il a fallu beaucoup d'intuition pour mesurer leur distance par rapport à nous ! Je ne sais si ce sont les étoiles ou toi qui sont variables en l’occurrence pour ce cliché mais le résultat est tout aussi aléatoire que ma science des astres...

10Fraction a dit…

j'adore le genre. Tout ce qui sort de la photo statique me laisse admiratif. Très bien fait.

suzanne a dit…

Un spectacle féerique, tout en finesse ! :-)

amichel a dit…

pour illustrer la théorie des cordes !

Fifi a dit…

Oh la la, Amichel, je déclare forfait ! C'était juste un soubresaut de mon appareil sur un dos d'âne comme je l'ai expliqué à Odile :-)))

✿France✿ a dit…

FIFI bonsoir la lumière est tellement importante
TON APN devait vibrer FIFI
ON se demande si le bouquet final arrive mais je pense que oui
BISOU FIFI

Maïté/Aliénor a dit…

Rideau , virgule, filaments
Cheveux soyeux des cieux
Longues boucles d’étoiles
Cordons de lumière
Sur les épaules de la terre
La bougie et son cortège de
Nénuphars de tulle-lumière
Éclairent la nuit qui fait
Le gros dos.

Kevin a dit…

très belle composition ! Un beau jeu avec cette lumière !

Bergson a dit…

ce sont des lampes volantes ?

Fifi a dit…

c'est un peu ça :-)

✿France✿ a dit…

BONNE journée FIFI

AMANDINE DUREZ a dit…

..........excellente journée!

Veronica B a dit…

De curieuses mélusines
Pendaient aux séléniums
Inusuelles et limeuses
Emulsines mensuelles !

:)

Bisous enluminés chère Fifi

AMANDINE DUREZ a dit…

Belle et agréable soirée!!!!!!!!!

Ddo a dit…

Une flambée surréaliste pleine de charme !

le bourdon masqué a dit…

belle maîtrise du geste... :)
Bzzz...

Archives du blog