16 mai 2013

"des fleurs, des feuilles et des branches..."



"Le printemps s'annonce toujours plein de promesses, mais lui au moins les tient."
Félix Leclerc


Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.


J'arrive tout couvert encore de rosée
Que le vent du matin vient glacer à mon front.
Souffrez que ma fatigue à vos pieds reposée
Rêve des chers instants qui la délasseront.


Sur votre jeune sein laissez rouler ma tête
Toute sonore encor de vos derniers baisers
Laissez-la s'apaiser de la bonne tempête
Et que je dorme un peu puisque vous reposez.
Paul Verlaine

envoyé par Miss Yves

10 commentaires:

  1. Le Keria japonica est un arbuste que j'aime et le cognassier du japon aussi. Ils sont ici réunis pour mon plus grand plasir

    RépondreSupprimer
  2. Je ne cesse d'admirer ce magnifique arrangement de fleurs pour un centre de table et ta photo, Fifi, est superbe.
    Je me répète, mais bravo à cette merveilleuse artiste :-)
    Gros bisous, Fifi, tu nous offres du bonheur.


    "Le printemps s'annonce toujours plein de promesses, mais lui au moins les tient."
    Félix Leclerc

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toute ta série Fifi...
    Cette idée de recyclage "illumine" !!!

    :-)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. J'avais envie, depuis un moment, de scooper cette collection ; voici qui est fait ! http://www.scoop.it/t/blog4burma/p/4001751592/au-fil-des-fleurs-des-feuilles-et-des-branches

    RépondreSupprimer
  5. Le printemps mis en lumière
    Le japon à l'honneur avec le keria et le buisson ardent.
    Nous savions déjà que les fleurs se nourrissent de lumière mais pas qu'elles la prenaient à la source!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as les mots pour le dire, Maïté ! Probablement il y a une source quelque part :-)

      Supprimer
  6. Création très printanière.

    .........................................................................................
    Green

    Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
    Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous.
    Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
    Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.


    J'arrive tout couvert encore de rosée
    Que le vent du matin vient glacer à mon front.
    Souffrez que ma fatigue à vos pieds reposée
    Rêve des chers instants qui la délasseront.


    Sur votre jeune sein laissez rouler ma tête
    Toute sonore encor de vos derniers baisers
    Laissez-la s'apaiser de la bonne tempête
    Et que je dorme un peu puisque vous reposez.


    Paul Verlaine

    ................................................................

    RépondreSupprimer
  7. Un détournement très agréable d'objet.... J'aime bcp les bouquets mis en vases qui n'en sont pas...

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie triplette pour nous faire croire au printemps....

    RépondreSupprimer

Archives du blog