Je me disais qu'au-delà du contraste, on peut aussi se sentir seul, dans un groupe..;Mais foin de ces paradoxes, les deux photos sont très réussies. La première est grandiose, philosophique, dirais-je, et pour rester dans le domaine des livres, elle me fait penser à Pascal,ainsi qu'à un roman de René Daumal, le mont Analogue
photo superbe comme d'hab.......mais pas seule l monsieur oh que non......... tu y as droit.... demain c'est dimanche :
Non, jamais tout seul Jésus, mon Sauveur, me garde, Jamais ne me laisse seul. Les dangers accourent, Subtils, inconnus : De près ils m'entourent, Plus près est Jésus, Qui, dans le voyage, Me redit : «C'est moi ! Ne crains rien: courage ! Je suis toujours avec toi!» Non, jamais tout seul
Tu te doutes que c' est la première qui parle à mon coeur... " C' est quand il n' y a pas grand monde Qu' il y a grande chose..." Prévert Bisous à ta Fifille
La première photo est de toute beauté. L'homme en admiration devant ces montagnes et qui se dit peut-être que l'humain est bien petit face à cet horizon immense. Merci et bravo à fille à Fifi :-) Bon dimanche Fifi. Bisous
Cette photo me fait penser à Chateaubriand face à ce paysage grandiose !!! Ou Lamartine ou Victor Hugo !!! Comme tu veux!!! La deuxième, je passe... Joli contraste !!! Bravo à ta fille !!!! Bon dimanche !
La première est superbe et me rappelle ma visite dans ce lieu où trônent de magnifiques monastères perchés. La Grèce est un pays magnifique et ces paysages saisissants dans la légère brume de beau temps. La seconde image, évidemment, me plait moins car trop de monde, tout le problème du tourisme dans ces lieux
La deuxieme rassure pour apprecier la premiere. Ce qui se cache derriere la premiere est necessaire pour vivre la seconde par moment lorsque cela est necessaire... la seconde rassemble certains qui reviendront peut-etre pour pouvoir vivre les emotions du monsieur pas si seul puisque quelqu'un se tient derriere pour la photo. Coup de coeur pour la premiere sans aucun doute.
Le monsieur a su s'extraire du groupe pour un moment de contemplation personnelle! C'est souvent possible, il suffit de rester un peu en arrière... Les Météores sont un très bel endroit et une curiosité géologique. Et puis bien sûr il y a les monastères... Bises Fifi et bonne semaine!
Magnifique première photo ! Une lumière exceptionnelle, juste voilée par la brume de chaleur (ou su petit matin?) donne toute leur profondeur aux différents plans de ce paysage grandiose. Deux images complémentaires qui fonctionnent à merveille pour confirmer que la vraie contemplation ne peut se faire sans un minimum de calme et de tranquillité ! Dilemme de ces lieux touristiques difficilement accessibles autrement qu'en visite "organisée". Caricature : "Suivez le guide => À vos marques => Prêts ? => Clic !" (Et encore, la vue sur les cars du parking nous est épargnée... :-/) Même dans la foule, sur la deuxième photo, le "monsieur à bretelles" a besoin de se tenir à l'écart. Heureusement, la première photo lui permettra peut-être de conserver une meilleure image des lieux ;-) et la photographe elle-même a sans doute eu droit, elle aussi, à la pose "en solitaire" :-)
Tu me rappelles l'expression d'un ami qui parlait des touristes "qui font l'Europe, ventre à terre" :-) Tu as remarqué le "monsieur à bretelles" sur la deuxième photo :-)
Pensif devant tant de beauté le Monsieur avec ses belles bretelles. Mon Chéri et moi sommes contre le tourisme ventre à terre. A deux c'est mieux. Bises et belle journée !
J'aime bien la boule dans la main du contemplatif... Si je vois bien, derrière les pitons il y a la ville et la mer ? C'est peut être pourquoi il y a une jolie brume ainsi qu'une belle lumière sur les deux photos
La première donne le vertige!!! Non que j'y sois particulièrement sensible mais j'ai l'impression qu'en vieillissant, cela s'amplifie! En tous les cas, c'est une image impressionnante.
Impressionnant, ce face à face avec le vide...
RépondreSupprimerCette photo est saisissante !
RépondreSupprimerCette photo est splendide Fifi !
RépondreSupprimerBisous du soir
C'est vertigineux et splendide ...je pense à un tableau célèbre de Caspar David Friedrich, la seconde photo brise le rêve !
RépondreSupprimerbonne soirée
Je me disais qu'au-delà du contraste, on peut aussi se sentir seul, dans un groupe..;Mais foin de ces paradoxes, les deux photos sont très réussies.
RépondreSupprimerLa première est grandiose, philosophique, dirais-je, et pour rester dans le domaine des livres, elle me fait penser à Pascal,ainsi qu'à un roman de René Daumal, le mont Analogue
Je t'ai répondu et questionnée sur mon blog
La contemplation...
RépondreSupprimerEt l'envers du décor :)
FIFI coucou et bien c'est drole oui
RépondreSupprimeril se retrouve seul et sur la photo c'est très différent bisou
Beau face à face en méditation profonde... et la beauté recueillie outragée !!
RépondreSupprimermerci à ta fifille Fifi. Photos splendides.
Bisous.
Den
photo superbe comme d'hab.......mais pas seule l monsieur oh que non.........
RépondreSupprimertu y as droit.... demain c'est dimanche :
Non, jamais tout seul
Jésus, mon Sauveur, me garde,
Jamais ne me laisse seul.
Les dangers accourent,
Subtils, inconnus :
De près ils m'entourent,
Plus près est Jésus,
Qui, dans le voyage,
Me redit : «C'est moi !
Ne crains rien: courage !
Je suis toujours avec toi!»
Non, jamais tout seul
Tu te doutes que c' est la première qui parle à mon coeur...
RépondreSupprimer" C' est quand il n' y a pas grand monde
Qu' il y a grande chose..." Prévert
Bisous à ta Fifille
La première photo est de toute beauté. L'homme en admiration devant ces montagnes et qui se dit peut-être que l'humain est bien petit face à cet horizon immense. Merci et bravo à fille à Fifi :-)
RépondreSupprimerBon dimanche Fifi.
Bisous
Superbe 1° image, pleine de sens de poésie et de phisophie!
RépondreSupprimerPull et jean pour ce genre de sortie, sinon, jupe et bottes
RépondreSupprimerMais oui, pour chaque occasion sa version :-)
SupprimerSuperbe complémentarité et opposition de ces deux clichés ! Décidément Fille à Fifi a l'œil ! Bravo à elle !
RépondreSupprimerCette photo me fait penser à Chateaubriand face à ce paysage grandiose !!! Ou Lamartine ou Victor Hugo !!! Comme tu veux!!!
RépondreSupprimerLa deuxième, je passe...
Joli contraste !!! Bravo à ta fille !!!!
Bon dimanche !
La première est superbe et me rappelle ma visite dans ce lieu où trônent de magnifiques monastères perchés. La Grèce est un pays magnifique et ces paysages saisissants dans la légère brume de beau temps. La seconde image, évidemment, me plait moins car trop de monde, tout le problème du tourisme dans ces lieux
RépondreSupprimercomme josette, j'ai pensé au tableau de caspar david friedrich... beau ..donne le vertige!
RépondreSupprimerFIFI merci j'adore ces deux photos et je reste sur la première car j'y serai si bien moi aussi
RépondreSupprimerbisou
Derrière chaque solitude, à proximité, souvent, un monde indifférent vaque à ses occupations.
RépondreSupprimerJ’aime beaucoup cette première photo.
Amitiés.
Roger
La première photo est presqu'un tableau à la Caspar David Friedrich! Très inspirant...
RépondreSupprimerBises dominicales
Savoir s'arrêter dans un monde bruyant, savoir s'isoler pour faire silence... une première photo qui me parle beaucoup !
RépondreSupprimerBeau dimanche, Fifi !
...Tous solitaires
RépondreSupprimerEn passage sur cette terre
Tous solidaires....
Grandis...ose!!!!!
Bon dimanche Fifi
La deuxieme rassure pour apprecier la premiere. Ce qui se cache derriere la premiere est necessaire pour vivre la seconde par moment lorsque cela est necessaire... la seconde rassemble certains qui reviendront peut-etre pour pouvoir vivre les emotions du monsieur pas si seul puisque quelqu'un se tient derriere pour la photo.
RépondreSupprimerCoup de coeur pour la premiere sans aucun doute.
Le monsieur a su s'extraire du groupe pour un moment de contemplation personnelle! C'est souvent possible, il suffit de rester un peu en arrière...
RépondreSupprimerLes Météores sont un très bel endroit et une curiosité géologique. Et puis bien sûr il y a les monastères...
Bises Fifi et bonne semaine!
Magnifique première photo !
RépondreSupprimerUne lumière exceptionnelle, juste voilée par la brume de chaleur (ou su petit matin?) donne toute leur profondeur aux différents plans de ce paysage grandiose. Deux images complémentaires qui fonctionnent à merveille pour confirmer que la vraie contemplation ne peut se faire sans un minimum de calme et de tranquillité !
Dilemme de ces lieux touristiques difficilement accessibles autrement qu'en visite "organisée". Caricature : "Suivez le guide => À vos marques => Prêts ? => Clic !" (Et encore, la vue sur les cars du parking nous est épargnée... :-/)
Même dans la foule, sur la deuxième photo, le "monsieur à bretelles" a besoin de se tenir à l'écart. Heureusement, la première photo lui permettra peut-être de conserver une meilleure image des lieux ;-) et la photographe elle-même a sans doute eu droit, elle aussi, à la pose "en solitaire" :-)
Tu me rappelles l'expression d'un ami qui parlait des touristes "qui font l'Europe, ventre à terre" :-)
SupprimerTu as remarqué le "monsieur à bretelles" sur la deuxième photo :-)
Cette photo n'est pas sans me rappeler la pause / pose méditation au temple de Borobudur :-)
RépondreSupprimerMême famille d'images :-)
SupprimerBisous Odile !
Et même image de famille :-)
SupprimerVert
RépondreSupprimeri
i
i
i
i
i
i
i
ge !!!!!!!!!!
Une vue absolument fascinante.
Seule ou pas, hélas par pour moi !
Solitaire solidaire
RépondreSupprimerle haut et le bas
ainsi va la vie
"Solitaire solidaire" il faut les deux pour équilibrer nos vies :-)
SupprimerMerci Amichel !
Pensif devant tant de beauté le Monsieur avec ses belles bretelles.
RépondreSupprimerMon Chéri et moi sommes contre le tourisme ventre à terre.
A deux c'est mieux.
Bises et belle journée !
Ca donne le vertige, magnifique !
RépondreSupprimerJ'aime bien la boule dans la main du contemplatif... Si je vois bien, derrière les pitons il y a la ville et la mer ? C'est peut être pourquoi il y a une jolie brume ainsi qu'une belle lumière sur les deux photos
RépondreSupprimerDes scènes de vie complémentaires!
RépondreSupprimerLa première est superbe :-)
Voyager seul fait encore davantage penser à la solitude.
RépondreSupprimerFantastique dialogue solitaire parmi les rochers ...
RépondreSupprimerTa fille n'est certainement pas sujette au vertige :-)
La premiere est extraordinaire dans sa communion de l'homme avec la nature
RépondreSupprimerDans les monastères
RépondreSupprimerLa fille à Fifi
A pris des photos
Belles comme sa mère !
:)
La première donne le vertige!!! Non que j'y sois particulièrement sensible mais j'ai l'impression qu'en vieillissant, cela s'amplifie!
RépondreSupprimerEn tous les cas, c'est une image impressionnante.
Belle fin de semaine Fifi!
Un simple regard vers ces merveilles de la nature rend humble....
RépondreSupprimer