Merci, j'ai noté la recette; pour ma part, je fais (mais ne se conserve pas) des poivrons juste mis à suer en casserole à l'étouffé et farci au fromage de chèvre (+ fines herbes) et tapenade. ta photo est rudement jolie. Merci!
Cette recette doit être délicieuse, et tes poivrons l'ont enluminée de couleurs... C'est drôle comme ils sont petits, est ce qu'ils sont meilleurs, plus concentrés en goût (en dehors du fait que tout ce qui est petit est joli) J'ai fait des petites tomates cerise un peu sur ce principe, sinon que je l'ai ai cuite au four puis laissées dedans toute la nuit après les avoir assaisonnées de vinaigre. C'était délicieux... et il n'y en a plus...
Ces poivrons de toutes les couleurs sont bien mis en valeur dans ce joli bocal! Merci pour la recette, Fifi qui donne encore un goût d'été. Cela me donne envie. Bon jeudi.
Je pensais justement a ce bocal de chardin mais tu parlais de bigarrade ...merci de revenir sur ce sujet qui me conforte dans ce souvenir de 1999 chardin au grand Palais
Question cuisine, comme j'ai un peu de mal avec le vinaigre et que je n'aime pas trop les câpres, je préfère la recette traditionnelle basque. Ou encore mieux (à mon goût) la recette tunisienne avec des œufs mêlés aux poivrons, ou bien simplement cassés sur les poivrons, les blancs cuisant entre les poivrons et les jaunes surnageant.
Des couleurs toniques et acidulées qui titillent papilles et pupilles ! À mon goût, l'ensemble se détache mieux sur le fond arrière que sur la nappe jaune citron. Les reflets du verre en renforcent, là encore, tout l'éclat. Merci pour cette poivronnade chaude et fraîche à la fois ! Pour mieux apprécier un plat, la recette est invariable : le déguster d'abord des yeux :-)
Poivrons à croquer! Plein de vitamines pour les yeux et le corps.Belle composition de nature et de saison. Le verre met en valeur les couleurs. Bravo! C'est très beau!
Quelle belle présentation!
RépondreSupprimerOhhhh, si joli et appétissant!
RépondreSupprimerMerci pour la recette, je m'en vais cueillir mes poivrons sur le champ!
J'adore ! c'est beau, coloré et apprétissant
RépondreSupprimerMerci, j'ai noté la recette; pour ma part, je fais (mais ne se conserve pas) des poivrons juste mis à suer en casserole à l'étouffé et farci au fromage de chèvre (+ fines herbes) et tapenade. ta photo est rudement jolie. Merci!
RépondreSupprimerC'est tout l'été dans l'assiette...
RépondreSupprimerCette recette doit être délicieuse, et tes poivrons l'ont enluminée de couleurs... C'est drôle comme ils sont petits, est ce qu'ils sont meilleurs, plus concentrés en goût (en dehors du fait que tout ce qui est petit est joli)
RépondreSupprimerJ'ai fait des petites tomates cerise un peu sur ce principe, sinon que je l'ai ai cuite au four puis laissées dedans toute la nuit après les avoir assaisonnées de vinaigre. C'était délicieux... et il n'y en a plus...
Ces poivrons de toutes les couleurs sont bien mis en valeur dans ce joli bocal! Merci pour la recette, Fifi qui donne encore un goût d'été. Cela me donne envie.
RépondreSupprimerBon jeudi.
cc
RépondreSupprimerQuel délice de couleurs..
je suis pas trés poivrons....
mais faut avouer qu'ils ont de la classe..les tiens..
bizzz
claire
Ta photo me rapelle un tableau représentant une bigarade, je pensais À Chardin, mais je n'arrive pas â en retrouver une reproduction .
RépondreSupprimerEt si on n'a que des poivrons verts au jardin ?
RépondreSupprimerBelle présentation d'une recette facile !!!
Une véritable œuvre d'art
RépondreSupprimerA propos de bigarade , de bocal d'olives et de Chardin:
RépondreSupprimerhttp://imagide.blogspot.fr/2012/01/illustration-pour-labandon-du-sujet.html
Je pensais justement a ce bocal de chardin mais tu parlais de bigarrade ...merci de revenir sur ce sujet qui me conforte dans ce souvenir de 1999 chardin au grand Palais
SupprimerSplendide ! ce bocal de poivrons multicolores.
RépondreSupprimerQuestion cuisine, comme j'ai un peu de mal avec le vinaigre et que je n'aime pas trop les câpres, je préfère la recette traditionnelle basque. Ou encore mieux (à mon goût) la recette tunisienne avec des œufs mêlés aux poivrons, ou bien simplement cassés sur les poivrons, les blancs cuisant entre les poivrons et les jaunes surnageant.
Bises et bon appétit, chère Fifi
En cuisine comme ailleurs, la simplicité est souvent le meilleur choix.
SupprimerMerci Tilia pour tes liens gourmands ♥
Bisous de bonne soirée
magnifiques tous ces bocaux colorés, une expo s'impose.
RépondreSupprimerDes couleurs toniques et acidulées qui titillent papilles et pupilles ! À mon goût, l'ensemble se détache mieux sur le fond arrière que sur la nappe jaune citron. Les reflets du verre en renforcent, là encore, tout l'éclat. Merci pour cette poivronnade chaude et fraîche à la fois ! Pour mieux apprécier un plat, la recette est invariable : le déguster d'abord des yeux :-)
RépondreSupprimer"Déguster d'abord des yeux",c'est la recette indispensable du photographe :-)
SupprimerOn se croirait chez un marchand de bonbons ...:-)
RépondreSupprimerBisous sucrés ma Fifi ...
Une mise en bouche déliceuse qu idonne tres envie d'en croquer...
RépondreSupprimerça se mange avec les yeux.
RépondreSupprimerPuisque te voici en automne, belle saison nouvelle, Fifi.
Amitiés.
Roger
Un beau cocktail !
RépondreSupprimerZoubis shmouties
http://emprises-de-brises.over-blog.com/2015/09/a-la-croisee-du-chemin.html
Poivrons à croquer! Plein de vitamines pour les yeux et le corps.Belle composition de nature et de saison.
RépondreSupprimerLe verre met en valeur les couleurs.
Bravo! C'est très beau!