10 sept. 2015

poivronnade...







23 commentaires:

  1. Ohhhh, si joli et appétissant!
    Merci pour la recette, je m'en vais cueillir mes poivrons sur le champ!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! c'est beau, coloré et apprétissant

    RépondreSupprimer
  3. Merci, j'ai noté la recette; pour ma part, je fais (mais ne se conserve pas) des poivrons juste mis à suer en casserole à l'étouffé et farci au fromage de chèvre (+ fines herbes) et tapenade. ta photo est rudement jolie. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette doit être délicieuse, et tes poivrons l'ont enluminée de couleurs... C'est drôle comme ils sont petits, est ce qu'ils sont meilleurs, plus concentrés en goût (en dehors du fait que tout ce qui est petit est joli)
    J'ai fait des petites tomates cerise un peu sur ce principe, sinon que je l'ai ai cuite au four puis laissées dedans toute la nuit après les avoir assaisonnées de vinaigre. C'était délicieux... et il n'y en a plus...

    RépondreSupprimer
  5. Ces poivrons de toutes les couleurs sont bien mis en valeur dans ce joli bocal! Merci pour la recette, Fifi qui donne encore un goût d'été. Cela me donne envie.
    Bon jeudi.

    RépondreSupprimer
  6. cc
    Quel délice de couleurs..
    je suis pas trés poivrons....
    mais faut avouer qu'ils ont de la classe..les tiens..
    bizzz
    claire

    RépondreSupprimer
  7. Ta photo me rapelle un tableau représentant une bigarade, je pensais À Chardin, mais je n'arrive pas â en retrouver une reproduction .

    RépondreSupprimer
  8. Et si on n'a que des poivrons verts au jardin ?
    Belle présentation d'une recette facile !!!

    RépondreSupprimer
  9. A propos de bigarade , de bocal d'olives et de Chardin:

    http://imagide.blogspot.fr/2012/01/illustration-pour-labandon-du-sujet.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais justement a ce bocal de chardin mais tu parlais de bigarrade ...merci de revenir sur ce sujet qui me conforte dans ce souvenir de 1999 chardin au grand Palais

      Supprimer
  10. Splendide ! ce bocal de poivrons multicolores.

    Question cuisine, comme j'ai un peu de mal avec le vinaigre et que je n'aime pas trop les câpres, je préfère la recette traditionnelle basque. Ou encore mieux (à mon goût) la recette tunisienne avec des œufs mêlés aux poivrons, ou bien simplement cassés sur les poivrons, les blancs cuisant entre les poivrons et les jaunes surnageant.

    Bises et bon appétit, chère Fifi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cuisine comme ailleurs, la simplicité est souvent le meilleur choix.
      Merci Tilia pour tes liens gourmands ♥
      Bisous de bonne soirée

      Supprimer
  11. magnifiques tous ces bocaux colorés, une expo s'impose.

    RépondreSupprimer
  12. Des couleurs toniques et acidulées qui titillent papilles et pupilles ! À mon goût, l'ensemble se détache mieux sur le fond arrière que sur la nappe jaune citron. Les reflets du verre en renforcent, là encore, tout l'éclat. Merci pour cette poivronnade chaude et fraîche à la fois ! Pour mieux apprécier un plat, la recette est invariable : le déguster d'abord des yeux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Déguster d'abord des yeux",c'est la recette indispensable du photographe :-)

      Supprimer
  13. On se croirait chez un marchand de bonbons ...:-)
    Bisous sucrés ma Fifi ...

    RépondreSupprimer
  14. Une mise en bouche déliceuse qu idonne tres envie d'en croquer...

    RépondreSupprimer
  15. ça se mange avec les yeux.
    Puisque te voici en automne, belle saison nouvelle, Fifi.
    Amitiés.
    Roger

    RépondreSupprimer
  16. Un beau cocktail !
    Zoubis shmouties

    http://emprises-de-brises.over-blog.com/2015/09/a-la-croisee-du-chemin.html

    RépondreSupprimer
  17. Poivrons à croquer! Plein de vitamines pour les yeux et le corps.Belle composition de nature et de saison.
    Le verre met en valeur les couleurs.
    Bravo! C'est très beau!

    RépondreSupprimer

Archives du blog