Bonsoir Fifi, ta photo est magnifique et joli message! C'est comme cela que je le ressens, derrière les barbelés...et enfin la liberté. Profite de ta pause et des belles couleurs automnales. Gros bisous ;-)
Ce filet a des mailles trop lâches pour retenir la lumière... Refléter, ou tamiser ou l'aider à rebondir comme à saute-mouton... La semaine dernière, le vent fort a arraché des petits rameaux aux chênes du bout de mon impasse. Les feuilles étaient déjà dorées et pourtant encore trop solidement accrochées pour lâcher prise mais elles ont bien dû quitter leur arbre !
Cette nuit mon attention était en berne ! Maintenant que Thérèse à discrètement évoqué le sujet, je vois ce que le grillage représente, avec de l'autre côté cette merveilleuse lumière symbolisant l'accueil bienveillant auquel tous les migrants aspirent tant. Ainsi pour moi tout s'éclaire et je vois enfin le bien-fondé de la maxime anonyme que tu as judicieusement choisi pour légender cette belle photo. Merci pour ce magnifique billet tout en subtilité Bises automnales, mais néanmoins chaleureuses
Automne a posé son dévolu Sur la colline ensoleillée Des paillettes mordorées Font la ronde font la nique Au vent et à la pluie Lorsque Phoebus revient Resplendissant et fier de lui Les arbres ont choisi leur habit De lumière... Les feuilles de l'alisier Caramélisent l'herbe Pour une fête indienne
Du bouleau selon moi, mais je peux me tromper... Le bouleau fait de l'auto taille, ses branches sont cassantes. C'est pourquoi j'ai horreur des bouleaux taillés de la main de l'homme... J'ai eu des petits parasites dans les feuilles des miens à une époque, que l'on voyait par transparence mais ils semblent avoir disparus, peut-être effet bénéfique du froid ? Pas de lumière depuis quelques jours ici comme sur l'ensemble de la France, ta photo n'en est que plus précieuse....
Joli coup d'œil, Fifi ! De "l'or-nature", un concentré de soleil qui se décline en nuances de jaune d'or fin. La lumière redessine subtilement chaque tortillon de maille du grillage. C'est très beau et finement retranscrit sur ce fond gris qui convient à merveille ! Au premier coup d'œil, j'aurais pensé à des feuilles de bouleau, mais le bois noirci de la branchette noueuse et mouillée me fait miser pour des feuilles de peuplier jaunies que l'eau et le vent ont collées les unes aux autres et plaquées contre le grillage. J'en perçois l'odeur forte, si particulière à ce stade précis de de la saison humide. Tombées au sol, les feuilles mouillées de peuplier sont un vrai casse-gueule glissant... Atttention, Fifi, où tu mets les pieds dans tes contorsions photographiques !... :D
En fait, c'est une branche cassée qui s'était collée contre le grillage. J'essaie d'éviter les contorsions mais ici pas la peine, la branche lumineuse était à hauteur du regard. Il y avait deux ânes de l'autre coté du grillage, mais pas moyen de les avoir sur la photo. J'aurais bien aimé qu'ils en fassent partie. :-)
Si nous ne sommes pas toujours source de lumière, au moins la laisser nous traverser! Merci Fifi pour cette photo "soleil" et bonne continuation pour ta petite pause.
La photo est superbe. La lumière et le soleil se trouvent derrière le grillage.Ce dernier a beau luire au soleil, il reste maillé comme une frontière. Je suis partagée entre la beauté "glacée" derrière le grillage et le message contre lequel je bute car je redoute le mirage. Reste l'espoir d'un monde meilleur et de la beauté de vivre à partager... enfin!
Nous ne sommes pas maîtres de ce que l'on peut nous offrir, j'aimerais pouvoir dire que nous sommes libres d'aimer et de donner mais cela reste un grand mystère. Ce dont je suis sûre c'est qu'il ne faut pas se priver d'aimer chaque fois que nous en ressentons le besoin pour ensemencer la vie de ce dont elle a tellement besoin. Merci Maïté !
Juste vous faire un petit coucou.
RépondreSupprimerJe pause encore un peu...
et vous embrasse :-)
Bonsoir Fifi, ta photo est magnifique et joli message! C'est comme cela que je le ressens, derrière les barbelés...et enfin la liberté.
RépondreSupprimerProfite de ta pause et des belles couleurs automnales.
Gros bisous ;-)
La superbe lumière de ces feuilles de tilleul illumine mon début de journée.
RépondreSupprimerComme il est très tôt, je file au dodo ! et reviendrai plus tard.
À portée de main pour certains mais encore inaccessible pour beaucoup d’autres. J’en retiens la belle et douce lumière.
RépondreSupprimerCe filet a des mailles trop lâches pour retenir la lumière...
RépondreSupprimerRefléter, ou tamiser ou l'aider à rebondir comme à saute-mouton...
La semaine dernière, le vent fort a arraché des petits rameaux aux chênes du bout de mon impasse. Les feuilles étaient déjà dorées et pourtant encore trop solidement accrochées pour lâcher prise mais elles ont bien dû quitter leur arbre !
(Peut-être que l'automne naissant va t'inciter à revenir nous refaire bientôt un petit coucou ?)
RépondreSupprimerBises !
Comme un soleil , lumière d'espérance que le grillage met en évidence , bien plus encore
RépondreSupprimerPensées lumineuses vers toi
Arlette
C'est très beau, qu'il s'agisse du texte ou de la photo.
RépondreSupprimerL'art de rendre un grillage super beau.
RépondreSupprimerMagnifique photo !
Bises
Cette nuit mon attention était en berne ! Maintenant que Thérèse à discrètement évoqué le sujet, je vois ce que le grillage représente, avec de l'autre côté cette merveilleuse lumière symbolisant l'accueil bienveillant auquel tous les migrants aspirent tant. Ainsi pour moi tout s'éclaire et je vois enfin le bien-fondé de la maxime anonyme que tu as judicieusement choisi pour légender cette belle photo.
RépondreSupprimerMerci pour ce magnifique billet tout en subtilité
Bises automnales, mais néanmoins chaleureuses
Merci Tilia !
SupprimerBises de bonne soirée à toi ♥
PS
J'essaie de rattraper petit à petit le retard dans mes commentaires tardifs
Une très belle lumière s'est accrochée au grillage en se glissant vers la liberté !
RépondreSupprimerMerci Fifi.. à bientôt de te retrouver...
Bises.
Den
Une lumière qui descend du paradis... quelle merveille !
RépondreSupprimerMagnifique photo ! Merci Fifi
RépondreSupprimerAutomne a posé son dévolu
Sur la colline ensoleillée
Des paillettes mordorées
Font la ronde font la nique
Au vent et à la pluie
Lorsque Phoebus revient
Resplendissant et fier de lui
Les arbres ont choisi leur habit
De lumière...
Les feuilles de l'alisier
Caramélisent l'herbe
Pour une fête indienne
marine D
Merci chère poète pour ton hommage aux lumières d'automne ♥
SupprimerDu bouleau selon moi, mais je peux me tromper... Le bouleau fait de l'auto taille, ses branches sont cassantes. C'est pourquoi j'ai horreur des bouleaux taillés de la main de l'homme... J'ai eu des petits parasites dans les feuilles des miens à une époque, que l'on voyait par transparence mais ils semblent avoir disparus, peut-être effet bénéfique du froid ?
RépondreSupprimerPas de lumière depuis quelques jours ici comme sur l'ensemble de la France, ta photo n'en est que plus précieuse....
Un très joli symbole que ce beau cliché nous enseigne..Jamais la lumière ne sera prisonnière ...:-)
RépondreSupprimerSchmoutzele ma Fifi
J'ai un peu de peine pour les deux feuilles qui pendouillent au dessus....aucun rayon ne les traverse.
RépondreSupprimerCe jaune ragaillardit, ta photo superbe, merci.
tout ce qui grille n'est pas or
RépondreSupprimerla lumière si
...
et les fragiles feuilles s'avivent à son éclat
bravo fifi pour cette photo d'espoir
"la lumière si", ne nous laissons pas tromper par les apparences alors :-)
SupprimerMerci Amichel !
La lumière est tombée ce matin sur les feuilles du bouleau emprisonnées derrière le grillage !!! Belle évocation automnale !
RépondreSupprimerA bientôt
La lumière est magnifique, les couleurs automnales aussi. Bonne journée Fifi
RépondreSupprimerDerrière une prison de fils, l'or vif et le brun passé...créaient une douce harmonie.
RépondreSupprimerDes écus d'or ! Tout simplement magnifique !
RépondreSupprimerJoli coup d'œil, Fifi !
RépondreSupprimerDe "l'or-nature", un concentré de soleil qui se décline en nuances de jaune d'or fin. La lumière redessine subtilement chaque tortillon de maille du grillage. C'est très beau et finement retranscrit sur ce fond gris qui convient à merveille !
Au premier coup d'œil, j'aurais pensé à des feuilles de bouleau, mais le bois noirci de la branchette noueuse et mouillée me fait miser pour des feuilles de peuplier jaunies que l'eau et le vent ont collées les unes aux autres et plaquées contre le grillage. J'en perçois l'odeur forte, si particulière à ce stade précis de de la saison humide. Tombées au sol, les feuilles mouillées de peuplier sont un vrai casse-gueule glissant... Atttention, Fifi, où tu mets les pieds dans tes contorsions photographiques !... :D
En fait, c'est une branche cassée qui s'était collée contre le grillage. J'essaie d'éviter les contorsions mais ici pas la peine, la branche lumineuse était à hauteur du regard. Il y avait deux ânes de l'autre coté du grillage, mais pas moyen de les avoir sur la photo. J'aurais bien aimé qu'ils en fassent partie. :-)
Supprimertoute la détresse de la feuille en automne
RépondreSupprimertrop beau
Les ors de l'Automne, resplendissent. Tout à fait d'accord pour être dans ce " mood" et continuer à me laisser emporter par ce courant.
RépondreSupprimerJe t'embrasse.
Roger
Sortir de l'ombre
RépondreSupprimerSe dorer au soleil
Finir en beauté
Super!!!! comme toujours....
Bonne fin de semaine Fifi!
Si nous ne sommes pas toujours source de lumière, au moins la laisser nous traverser!
RépondreSupprimerMerci Fifi pour cette photo "soleil" et bonne continuation pour ta petite pause.
Quelle belle photo pour accompagner ce texte !
RépondreSupprimerMagnifique !
Bonne semaine :-)
tiens........... elle est revenue...............
RépondreSupprimerl'amour veut s'échapper...
RépondreSupprimerLa photo est superbe. La lumière et le soleil se trouvent derrière le grillage.Ce dernier a beau luire au soleil, il reste maillé comme une frontière. Je suis partagée entre la beauté "glacée" derrière le grillage et le message contre lequel je bute car je redoute le mirage.
RépondreSupprimerReste l'espoir d'un monde meilleur et de la beauté de vivre à partager... enfin!
Nous ne sommes pas maîtres de ce que l'on peut nous offrir, j'aimerais pouvoir dire que nous sommes libres d'aimer et de donner mais cela reste un grand mystère. Ce dont je suis sûre c'est qu'il ne faut pas se priver d'aimer chaque fois que nous en ressentons le besoin pour ensemencer la vie de ce dont elle a tellement besoin. Merci Maïté !
RépondreSupprimerTres jolie lumeire qu ifait d'un sujet tout simple une tres belle photo
RépondreSupprimer