Les vieillards ont tous de la beauté. Comme les roches, ils se cristallisent et resplendissent .
Le jardin des Henderson
Il faut s'imaginer Sisyphe heureux, dit la légende. Assurément. Mais lui aussi est menacé par la grâce. Sisyphe et le travail obligatoire sont, il est vrai, éternels ; mais le rocher n'est pas immortel. Après avoir été roulé tant de fois sur son chemin accidenté, il finira par s'user et un jour Sisyphe se rendra compte que, depuis longtemps, il pousse du pied un caillou gris dans la poussière en sifflotant.
Extraordinaire vieilles peaux de roches .... tellement chaleureuses ...:-)
RépondreSupprimerMagnifique! Cela me fait penser à certains endroits arizoniens comme Antelope Canyon. Les couleurs de l'avant dernière photo sont sublimes, des palettes que l'on aimerait approcher et même toucher pour en sentir les détails.
RépondreSupprimerTa citation de Catherine Hermary-Vieille me rassure ;-) Le livre est attirant.
c'est superbe ; merci pour ces photos
RépondreSupprimerCette roche a une couleur tout à fait extraordinaire. On ne trouve pas cela dans les Alpes alors j'admire humblement le travail de la photographe et celui de l'érosion. Quant à Sisyphe, je lui souhaite de continuer à siffloter, quoiqu'il arrive. :-) Bises alpines.
RépondreSupprimerEncore de belles découvertes!
RépondreSupprimerLa pensée de Catherine Hermary- Vieille va bien avec ces photos qui incitent â relire l'essai de Roger Caillois, l'écriture des pierres .
L'avant-dernière photo me fait penser à un bijou.
Les roches qui s'ouvrent vers l'extérieur , par une petite ouverture peuvent prêter à diverses interprétations symboliques.
Et un magnifique interview avec Roger Caillois:
Supprimerhttp://www.ina.fr/video/CPF87007364
Je viens de chercher où se trouve le Purnululu national park, et j'ai trouvé. Ce n'est pas à côté ! :-)
RépondreSupprimerTes photos sont très belles, Fifi, j'aime beaucoup. :-)
Bonne soirée.
Moi aussi je plussoie Catherine Hermary-Vieille. Sa comparaison est tellement rassurante pour celles et ceux qui, comme moi, sont entrés dans le troisième âge :-)
RépondreSupprimerLa quatrième photo m'a fait, comme Miss Yves le suggère avec à propos, ressortir de la bibliothèque mon exemplaire de L'Écriture des Pierres. Dans cet essai poétique, Roger Caillois parle de "la concurrence que font aujourd'hui les réussites de la nature aux œuvres des peintres et des sculpteurs, soit qu'elles paraissent représenter quelque chose, soit qu'elles procurent un signe pur, qui ne reproduit rien."
La concurrence en question s'applique aux Pierres à images en général. Et, plus particulièrement ici, à la quatrième photo qui à mon avis ressemble énormément aux pierres paysagées.
Par ailleurs, cette 4e photo de Fifille m'a également rappelé celles que Christineee (de "L'Ardoise Magique") a publié au début de cette année dans sont billet Monde étrange et vallée mystérieuse. J'y vois le même type de paysage où serpente un cours d'eau.
Bises (bien estivales !) et belle et bonne semaine, chère Fifi, encore merci à ta Fifille pour ses magnifiques photos
je suis dans la même réflexion (christineee)...toujours aussi magnifique, cette roche dans les tons que j'aime..les photos sont très belles...bises
Supprimer"Pierre à image", j'en possêde une, appelée Paesine, malheureusement, ce type de pierre, très poreuse, s'abîme facilement, c'est le cas de la mienne, montée en pendentif.
SupprimerJe me suis cru un instant (au moment de découvrir tes images )dans le défilé des fameuses gorges de Petra, même couleurs, même formes, mêmes structures géologiques.
RépondreSupprimerSuperbe série !
Moi aussi, pour la deuxième photo, j'ai pensé à Petra
SupprimerCoucou Tilia :-) Merci pour tes liens ! J'ai écouté Roger Caillois qui parle de "concurrence" entre nature et oeuvres d'artistes. Quand on pense à la fascination que toutes les pierres ont toujours exercé sur l'être humain cela n'a rien d'étonnant. Nous avons toutes et tous collectionné de belles pierres, à commencer par les beaux cailloux. (sonorité proche de Caillois :-)
SupprimerIci les ocres rouge orangé sont particulièrement fascinantes. J'ai rapporté des poudres ocres du Luberon il y a déjà fort longtemps en espérant les utiliser en peinture. Elles attendent sagement dans leurs flacons transparents.
Petra, oui, les mêmes teintes solaires !
Je suis allée voir les photos et la devinette de Christineeee. :-)
SupprimerOn peut déchiffrer dans les pierres l'écriture de leur mémoire...
RépondreSupprimerJe ne suis pas tout à fait d'accord, je ne crois pas que le rocher de Sisyphe finisse par s'user car sa tâche toujours recommencée est de faire grimper un poids lourd qui retombe sans cesse...
RépondreSupprimerCes roches donnent à penser, la terre travaille, les continents dérivent et s'éloignent les uns des autres. En Guyane par exemple le sol est la prolongation de celui qui lui fait face en Afrique, avec la latérite rouge. Dans un temps très lointain que l'Homme ne connaîtra pas l'Amérique terminera son voyage en fusionnant avec l'autre coté
Les trace de l'âge sur ces pierres sont magnifiques. La nature et le temps ont fait un travail merveilleux.
RépondreSupprimerMerci Fifi et merci à ta Fifille pour ses remarquables photos.
Mes bisous ♥
Coucou Fifi.
RépondreSupprimerLa nature est une œuvre d'art, une raison de plus pour la préserver!!!
Très bonne semaine, A +
"vieilles peaux de roche" dit Mathilde... Fifille ferait peut-être, en ce jour de mon vieil anniversaire, un doux et souriant cliché de ma pelure ridée !!
RépondreSupprimerDans mes bras, chère louve ♥ avec un gros bouquet de bises alsaciennes !!!
SupprimerComme des valses rocheuses, quels mouvements dans leurs dessins!
RépondreSupprimerCouleurs chaudes, et chaleur sûrement.
Bonne semaine Fifi.
C'est magnifique, les éléments, la pluie, le vent, les saisons, le soleil ont façonné ces pierres, ces falaises, les ocres ont tant de charme !
RépondreSupprimerBisous Fifi
Endroit réellement magnifique !
RépondreSupprimerCela me rappelle les Montagnes Rouges dans l'Utah pour la couleur.
Bises
J'aime beaucoup la chaleur de ces tons ocres. Quel magnifique endroit ! Ces falaises naturellement sculptées sont magnifiques
RépondreSupprimerje savoure en silence les images, les paysages, les couleurs et les citations toujours adaptées.
RépondreSupprimerC'est un festival de lignes, d'ocres, de rêves issus de notre imagination,une porte ouverte vers un ailleurs qui nous surprend, nous envoûte.
Chaque photo me transporte.Que ne vois-je dans les strates, par le trou ou dans les falaises...
Bonne fin de semaine, Fifi.
Je t'embrasse.
Superbe ! Des photos à couper le souffle.
RépondreSupprimerMais que c'est beau ! ♥♥♥
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMagnifique endroit et très bien photographié. Avant de voir le lieu, je pensais au petit Colorado. Bravo pour ces photos.
Bonne journée.
Photos de ma fille, dont je publie des photos quand elle rentre de voyage :-))
Supprimer