28 déc. 2017

à vous tous... de belles rencontres... de beaux échanges




"Qui donne beaucoup recevra beaucoup"
Proverbe






Ce que l'on garde pourrit,
Ce que l'on donne fleurit.
Proverbe auvergnat 
envoyé par Suzanne



Long souffle de vie
dans la canne du verrier
une perle est née

Tilia






je verse dans votre verre les bulles de champagne de l'alphabet des souhaits de nouvel an

Amitié amour
Bonheur baisers
Curiosité chaleur
Désir don
Envie envol
Fêtes famille
Grâce gaîté générosité
Humour havre honneur honnêteté
Idéal illusion
Justice jour jeux
Kermesse
Liesse larmes
Monde musique
Nuit naissances
Océan odeurs optimisme
Paix présence pluie
Qualité
Rires rêves
Soleil santé
Tendresse tolérance talent
Utopie
Vie voyages vin vacances
W www
X ylophone
Ying yang
Zèle zèphyr

Amichel 

32 commentaires:

Gilles Desforges a dit…

Mêmement à vous ! Meilleurs voeux ! Amitiés !

By Marie a dit…

Bonjour Fifi et merci de ces voeux. Tu auras les miens le 31 et le premier mais je peux d'ores et déjà te souhaiter une année 2018 lumineuse comme ta photo et je l'espère aussi sereine que possible, en bonne santé et avec de l'amour autour de toi. Je t'embrasse

Miss_Yves a dit…

Lumineux et merveilleux !
Je pense avoir dèjà vu ce reportage sur cet extraordinaire savoir-faire, remis au goût du jour.
Meilleurs voeux à toi aussi, chère Fifi! Continue de nous enchanter.

La cachette à Josette a dit…

Que l'année vous soit légère sans tempête ni ouragan, qu'elle brille dans les yeux des parents comme des enfants...
Ils sont superbes les verriers lorrains !
gros bisous Dame Fifi

Fifi a dit…

Tu as bonne mémoire :-)
Il y a plein d'autres vidéos sur le CIAV de Meisenthal avec les nouvelles créations au fil des années

ELFI a dit…

une idée de visite...beau!
et je te souhaite aussi une belle année cristalline..! je t'embrasse

Dédé a dit…

Coucou Fifi. Ce savoir faire est merveilleux de beauté! Je te souhaite à toi et à toute ta famille une belle année 2018 dans la douceur et la sérénité. Et merci pour les échanges dans le monde merveilleux de la blogosphère. Bises alpines.

suzanne a dit…

Ce que l'on garde pourrit,

Ce que l'on donne fleurit.

[ Proverbe auvergnat ]

Que 2018 soit un arc-en ciel de bonheurs ! :-)

Miss_Yves a dit…

C'était un reportage récent , du midi sur FR3.J'aime bien regarder ces petits documentaires qui valorisent nos régions .

Denise a dit…

Bonjour Fifi, ta photo est une merveille et voir travailler ces boules est passionnant.
De tout coeur, je te souhaite une douce fin d'année et tous mes voeux pour l'année 2018 remplie de petits bonheurs au quotidien et de chaleureux partages.
Gros bisous ♥

claude a dit…

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018, Fifi !
Nous avons vu un reportage sur les boules de Noël en verre, reès beau et très instructif.
Bises

Colo a dit…

Oh, oui, des boules, plein de boules!
Bonne, excellente année, Fifi pour toi et tous les tiens.
je t'embrasse.

Thérèse a dit…

Merci pour ces voeux en couleurs. Rencontres et échanges: j'adopte. Que la nouvelle année te gâte!

Gine a dit…

Légèreté du verre! Des étincelles!
Merci, bonne année!

Miss_Yves a dit…

Je viens de regarder « l’engrenage « 
. J’ai beaucoup aimé l’idée ,´ les schémas,le résultat, sans oublier les croquis anciens de la manufacture.

Miss_Yves a dit…

J’avais publié il y a quelques années une vidéo sur la verrerie de Biot.

Existe Sempre Um Lugar a dit…

Feliz ano 2018 repleto de luz e alegria.
AG

Tilia a dit…

Merci pour ta merveilleuse photo porteuse de souhaits, ainsi que pour la vidéo reportage sur la création des boules de Noël de Meisenthal, c'est un enchantement.
Merci aussi pour tes vœux, ici et dans mon grenier.
Belle et bonne St Sylvestre bien entourée Fifi, que 2018 démarre pour toi dans la joie et le bonheur d'être réunis

Den a dit…

Merci Fifi pour ces deux vidéos splendides qui expliquent l'origine et le savoir-faire des boules de Noël rutilantes de beauté. Extraordinaires ces maîtres verriers créateurs de belles oeuvres...
A mon tour de te souhaiter une très heureuse année 2018 au bout de cet an qui s'achève...
De gros bisous pour toi et les êtres qui te sont chers.

Den

Maïté/ Aliénor a dit…

Mes meilleurs vœux Fifi. Que l'année soit aussi lumineuse et féerique que ces magnifiques boules de Noël. Je suis contente de voir ces reportages sur la sauvegarde d'un métier, d'un patrimoine et l'innovation géniale qui s'y rattache.On va parfois voir bien loin l'art des maîtres verriers alors qu'en France, dans ta région il y a un tel savoir-faire.
Merci chère Fifi.
Je t'embrasse très, très fort.

Cergie a dit…

L'Art et le savoir-faire au service de la fête !
J'imagine que cela va encore durer quelques jours en Alsace car il n'est pas étonnant que les merveilleuses boules de Noël soient originaires de l'est de la France ! J'aurais voulu trouver des biscuits de Noël chez les boulangers mais ce n'est pas une tradition du Rhône nous a expliqué notre fille. J'avoue que j'ai eu la flemme (et le manque de savoir) de les faire ! Du coup on a dégusté des "papillotes"

Heureuse nouvelle année à toi et à tous tes chéris petits ou grands, Fifi !

amichel a dit…

bonne année à vous fifi
que chaque jour qui vient vous soit une nouvelle année à fêter
je verse dans votre verre les bulles de champagne de l'alphabet des souhaits de nouvel an :

Amitié amour
Bonheur baisers
Curiosité chaleur
Désir don
Envie envol
Fêtes famille
Grâce gaîté générosité
Humour havre honneur honnêteté
Idéal illusion
Justice jour jeux
Kermesse
Liesse larmes
Monde musique
Nuit naissances
Océan odeurs optimisme
Paix présence pluie
Qualité
Rires rêves
Soleil santé
Tendresse tolérance talent
Utopie
Vie voyages vin vacances
W www
X ylophone
Ying yang
Zèle zèphyr

alezandro a dit…

Une bien belle année à vous aussi!

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

tous mes voeux pour 2018

Marie-Paule a dit…

Je te souhaite, chère Fifi, une année aussi douce et lumineuse que ces boules féériques!
Continue surtout à partager avec nous tes photos de la vie mais transfigurées par ton regard plein de poésie!

fifi a dit…

Bonne Année, Amichel !!! Votre verre de bulles me va droit au coeur et je vais essayer chaque jour de vivre une des lettres de cet amical abécédaire, amical et de sagesse joyeuse ♥

Acouphene a dit…

Belle année Fifi ! Merci de cette présence que tu partages !

arlette a dit…

Toute en brillance et talent que cette Année vous soit douce avec le plaisir en partage
Bien Amicalement Arlette

Tilia a dit…

Long souffle de vie
dans la canne du verrier
une perle est née

Que 2018 t'offre, chère Fifi, chaque jour une perle de bonheur.
Bises, grand format, spécial Nouvel An ;-)

Fifi a dit…

"Bises, grand format" = un gros Schmoutz :-)
Pour toi aussi et pour chacune et chacun d'entre vous "une perle de bonheur chaque jour" ♥

Enitram a dit…

Belle et heureuse année Fifi et une super forme !
Bises

Ddo a dit…

Belle et heureuse année à toi et à ta fille Fifi. Que 2018 nous garde tous en e santé et soit riche de photos en touts genres. Bz

Archives du blog