17 sept. 2020

fleurir...


 

 "Là où Dieu vous a semé, là il faut fleurir."

Proverbe roumain

 


 
 
 Corolles fragiles
Des cosmos papillonnants
J'en ai semé tant de fois
Je ne suis pas ce Dieu
Qui dis-ton fait pleuvoir
Ni celui qui fait éclore les fleurs
Les graines sont peut-être
Dans le ventre du merle
Dans l'énergie de la musaraigne
Dans le vent et l'eau
Qui mènent là-bas
Tout là-bas
Où la vie est une fête
Où la vie se dilue et se perd
Dans le silence des saisons...
 

16 commentaires:

  1. Le but d'une existence... Vivre le cosmos sur cette terre !

    RépondreSupprimer
  2. Corolles fragiles
    Des cosmos papillonnants
    J'en ai semé tant de fois
    Je ne suis pas ce Dieu
    Qui dis-ton fait pleuvoir
    Ni celui qui fait éclore les fleurs
    Les graines sont peut-être
    Dans le ventre du merle
    Dans l'énergie de la musaraigne
    Dans le vent et l'eau
    Qui mènent là-bas
    Tout là-bas
    Où la vie est une fête
    Où la vie se dilue et se perd
    Dans le silence des saisons...

    Merci Fifi pour ces fleurs que j'aime tant !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles se sont peut être simplement envolées du jardin voisin. Moi non plus, je n'ai pas vu de divin semeur mais j'ai trouvé que l'image allait fort bien à la mienne et que son sens était encourageant:-)
      Merci chère poète et amie des fleurs. Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Les fleurs poussent là où elles veulent. A Paris à la sortie du métro en bas de chez mon amie Catherine, poussent le long d'un mur des roses trémières.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Ces fleurs inattendues sont d'une certaine façon plus belles et intéressantes que celles qu'on sème ou plante nous-mèmes je trouve....superbe ce cosmos à portée de main et de pied;-))
    Merci, un beso

    RépondreSupprimer
  5. Et le nom de cette fleur contient tout- nature- ou création, selon son optique.

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos Fifi, les fleurs nous étonneront toujours où elles choisissent de fleurir. Ta première photo est magnifique, tant de douceur. Je remercie aussi Marine pour sont merveilleux poème.
    Bon week-end et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Quelle merveille !!!
    Des photos remplies de douceur et ... de précision :-)

    RépondreSupprimer
  8. elle a tout l'espace pour elle seule ....du temps de maman il y en avait plein le jardin .......

    RépondreSupprimer
  9. Quelles magnifiques fleurs ! Et celles-ci se sont plantées ici, toutes seules ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. On aurait aimé que les corolles aient été prises dans un champ tant elles donnent une idée de liberté. La première image est très structurée avec notamment les écailles des calices. Ici encore la jeunesse et ses promesses se mêlent à la vieillesse et ses promesses tout de même : tu devrais recueillir des graines et les semer au printemps prochain das ton jardin, pour aider le hasard, le vent et la pluie

    RépondreSupprimer

Archives du blog