16 janv. 2021

le réverbère...


 La lumière était là

Pour qui savait la voir

Elle réchauffait son la

Et permettait d'y croire

Encore...

Véronique Berthelot

 



 

14 commentaires:

Gine a dit…

J'adore! Beaucoup de poésie... en un mot et une photo!

La cachette à Josette a dit…

neige rosée et lumière dorée donne l'hiver enchanté

Nanegrub a dit…

Superbe association titre/image
Hiberne bien ! ;-)

solilouve a dit…

je fonds !!...

suzanne a dit…

Rien n'est entièrement noir ; rien n'est entièrement blanc.
Il peut y avoir de belles nuances :-)

La photo est si belle en laissant place à la lumière !!!

Que la semaine soit douce et lumineuse.

Fifi a dit…

Ha ! Ha! C'est fait
Bises hivernales quand même :-)

Miss_Yves a dit…

Magique!Féérique !

claude a dit…

MAGNIFIQUE PHOTO !
J'en connais une autre une histoire de réverbère et d'un allumeur.
Il me semble l'avoir racontée sur un de mes blogs.
Bonne fin de journée et gros bisous !

Thérèse a dit…

Magique et enchanteur. Etre fidèle à la consigne et paresseux ne vont pas ensemble... si j'en tire une leçon.

Fifi a dit…

Heureusement que la planète terre est assez grande pour nous laisser le temps de dormir et de se reposer avant de nouvelles consignes :-)

Den a dit…

Magique ta photo de présentation bien glacée et la vidéo... le Petit Prince et le reverbère ! que de poésie !
merci à toi Fifi !
douce soirée.

Miss_Yves a dit…

As-tu lu
Palais de glace,
de Vesaas ?
Ta photo m'y fait penser .

Fifi a dit…

Non, Miss. Mais une suggestion pour un prochain achat :-)

Cergie a dit…

Cette teinte un peu rosée pour ne pas dire mauve, autrefois on l'aurait qualifiée de "demi-deuil". Pas encore la grande joie, mais déjà une lueur d'espoir. Ce que traduit bien ta photo. J'ai bien pensé à toi lorsque la neige est tombée en abondance dans l'est, amenant des tracas mais aussi de la joie, comme un retour aux hivers d'antan...

Archives du blog