10 mai 2026

"Ah la vache !"

 


Elle trottine l'oeil aux aguets 
et la queue qui balance
faire la nique à la 2 CV

 

 

55 commentaires:

  1. Elle se croit seule sur la route. Tant pis pour les voitures, elles attendront !!

    RépondreSupprimer

  2. C'était cela qui était étonnant, elle était seule :-)
    mais semblait connaître son chemin

    RépondreSupprimer
  3. Elle a prit la poudre d'escampette , sans doute marre d'être mise au vert :) Humour !
    N'empêche que c'est dangereux pour les voitures ...J'espère qu'elle aura retrouvé son étable :)
    Belle soirée Fifi , grosses bises et merci pour tes mots .
    Solange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Elle a pris la poudre d'escampette", c'est l'impression que j'ai eu également.
      Bonne soirée, Solange et bonne semaine !
      Bises

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je me suis régalée. Je crois que tu aimes les vaches.
      Moi aussi :-)
      "attrape-moi si tu peux ", je l'ai vécu.
      Les vaches de mes grands-parents qui couraient de joie lors de leur première sortie printanière.
      Et aussi nos voisines pendant 30 ans ici.
      Merci pour les liens !!

      Supprimer
    2. celle du mannequinat est quand même convaincue de défiler , une autre veronika

      Supprimer
    3. Elle s'est emmêlée les pattes, comme celles qui sortent au printemps de l'étable pour rejoindre le pré
      Elle pourrait être effectivement faire un casting

      Supprimer
  5. Elle est formidable véronika ♥♥
    Les bêtes sont intelligentes, bien plus que nous pouvons le comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le lien m a été envoyé par Bridg il y a un moment

      Supprimer
    2. Je viens de l'envoyer à fifille qui est une inconditionnelle des vaches
      Sa cuisine est un musée dédié :-))

      Supprimer
  6. Et viva la libertad. Elle a pris la poudre d'escampette, la clé des champs. Une petite envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Et la deudeuche, elle ferait bien de prendre le même goût de liberté :D
    Bonne nuit Fifi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La deudeuche chère à notre jeunesse et chère à notre coeur pour toujours ! :-)
      Bonne semaine, Pestoune !

      Supprimer
  7. Elle n'a pas l'air très tranquille quand même avec son regard qui porte vers l'arrière! ;-) Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est prudente, elle sait qu'il faut faire attention sur la route !
      Bonne semaine, Dédé !!

      Supprimer
  8. Oh la belle vosgienne noire et blanche, portant la ligne de crête enneigée de la montagne sur le dos !
    Elle te surveille du coin de l'oeil, un peu inquiète. En Normandie on croise souvent une vache dans les chemins creux, gare ! Celle ci (une génisse ?) va retrouver le chemin de l'étable qu'elle connait bien.
    Belle prise en tout cas ! Tu aurais eu des regrets de ne pas l'avoir photographiée !
    Bises, Fifi !

    RépondreSupprimer
  9. "Tu aurais eu des regrets de ne pas l'avoir photographiée !"
    Tout à fait, Cergie, des images pareilles sont des cadeaux pour moi, tout comme celle du petit chat
    Y'a pas que les petites fleurs dans mon monde, y a aussi des chats, des chiens, des vaches...:-))
    Bonne semaine !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Vachement belle la vache sur la route... Attention aux voitures !
    Bises Fifi et bon début de semaine
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est belle, Béa !
      Merci pour elle !
      Bonne semaine à toi aussi.
      Bises

      Supprimer
  11. Alors comment se prononce "faire la nique" dans les Vosges ? Il n'y a pas de différence avec Lyon, ils ont oublié d'ajouter à la fin "mooooon don !"
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On prononce comme ça se lit, sans rien ajouter.
      Quand j'ai trouvé la locution dans le Wiktionnaire , j'étais soulagée, j'avais la bénédiction de quelques grands auteurs :-))

      Supprimer
  12. la route lui appartient ! attention quand même à la circulation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a intérêt à être vigilante. Vu son coup d'oeil elle doit l'être.

      Supprimer
  13. Et quand la vache 🐄 met la queue vers la gauche, c'est qu'elle va dépasser.
    Souvenir d'une nuit en Creuse.
    Retour au gîte, et une série de vaches à la queue leu leu.
    Retour de boîte je suppose.
    On roulait à deux à l'heure, ne pas effrayer les damoiselles.
    En Creuse, plus de vaches que d'habitants.
    Proche de la ville de Crocq. Région de la Marche.
    Merci pour tes précisions au sujet de mon billet sur la vie comme un trajet en train. À plus. ✓ Yann

    RépondreSupprimer
  14. La queue comme clignotant, j'y ai pensé aussi.:-)
    "Des vaches à la queue leu leu", c'est plus compliqué, surtout en pleine nuit.
    Là, il n'y en avait qu'une, c'est ce qui lui donnait un charme supplémentaire
    A plus !

    RépondreSupprimer
  15. Super prise !!!
    Et elle paraît prudente :-)

    RépondreSupprimer
  16. Ah ! Les vaches! Nous les connaissons bien, dans notre Normandie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les normandes !!
      Tu pourrais faire une aquarelle ou une gravure ?
      Elles sont belles !

      Supprimer
  17. pas facile quand le clignotant (la queue) change de droite à gauche...
    vivons au rythme de la vache le paysage est si beau quand on prend le temps de l'admirer

    RépondreSupprimer
  18. Même si on n'est pas en Inde, la vache , c'est sacré. Indissociable pour moi du pot à lait. Alors en remerciement, on prend son temps et la suit avec bonheur.

    RépondreSupprimer
  19. Elle tient bien sa droite et trottine gentiment!
    On sent la conductrice prudente mais bien décidée à jeter tout de même un coup d'oeil au beau paysage qui l'entoure.
    Elle est vraiment trop mignonne!

    RépondreSupprimer
  20. Oui, son oeil attentif montre sa prudence, nous l'avons été autant qu'elle pour la dépasser en douceur et lenteur :-)

    RépondreSupprimer
  21. Rhooo on dirait la vache 🐄 et le prisonnier... mais ce dernier est planqué !! Elle trace la route !! À mon avis elle a été dressée pour rentrer chez elle après le boulot 😅!! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "À mon avis elle a été dressée pour rentrer chez elle après le boulot", c'est l'impression qu'elle donne ! :-)
      Bisous

      Supprimer
  22. "As tu vu la vache qu'avait des gros yeux, toujours à la tâche elle faisait de son mieux, avec sa petite queue nature terminée par un œuf dur, elle battait la mesure.."

    RépondreSupprimer
  23. Mais oui, Martine :-)) Elle est pour elle cette chanson !
    Allez, je chante avec toi !
    Merci !
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. elle s'en va direction le jura , retrouver la vache qui rit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, elle c'est la vache sérieuse

      "En 1926, la société Grosjean lance un produit de fromage fondu alors appelé « La vache sérieuse », son slogan était alors :

      « Le rire est le propre de l'homme ! Le sérieux celui de la vache ! La vache sérieuse. On la trouve dans les maisons sérieuses. »

      La société Grosjean perd son procès en contrefaçon contre La vache qui rit en 1955, et doit changer le nom de sa marque en 1959, à la suite de la décision de la cour d'appel de Paris. Dès cette période le produit est commercialisé sous le nom de Vache Grosjean jusqu'à sa disparition[3].

      Supprimer
    2. je trouve ce procès ridicule , ils n ont pas parlé de la vache qui rit ,
      ils auraient pu renommer en "la vache au tribunal"
      et si un gros jean estime qu on lui a pris son surnom , il va porter plainte ?
      en plus contrefaçon c est plus sur le produit que sur le nom
      je ne comprends pas ce procès
      vache sérieuse c est bien
      alors dans la même débilité on pourrait attaquer la vache qui rit pour publicité mensongère
      une vache ne rit pas
      veronika a dit du balai , je ne veux pas de procès , l IA n y est pour rien , je sais me servir du balai
      franchement la vache qui rit n avait rien à craindre de la vache sérieuse
      Renommons le roquefort en rock fort
      la mimolette en la miede la clé à molette
      et chaussée aux moines , en pèlerinage des moines

      Supprimer
    3. c'était anycolour mais souci pour signer le com !!!!

      Supprimer
    4. Ha ! Ha ! Cela t'arrive aussi de louper de cocher la case "google"
      cela me rassure.
      Nouvelle contrainte chez moi, ma petite image profil n'apparait plus spontanément quand je commente chez moi, ras-le-bol !!
      Donc je suis obligée de cliquer d'abord sur "google" pour qu'elle apparaisse. Remarque, de cette façon je prends l'habitude et
      loupe moins souvent la manœuvre chez les autres.

      Je vote pour veronika qui a dit: "du balai" ! Et tous les autres jeux de mots qui suivent. Coup de coeur pour le rock fort :-))

      Supprimer
    5. non je n ai pas oublié , je ne pouvais pas , que anonyme proposé , là c est revenu

      Supprimer
  25. Ah, oui, la coquine, elle vous surveille du coin de l'oeil, enchantée !!!!
    Un beso, Ffi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coquine et prudente :-) Une jolie rencontre !
      Bises pluvieuses, Colo.

      Supprimer
  26. Elle est chouette cette vache !
    "As-tu vu la vache, la vache aux yeux bleus, pan pan Toujours à la page, elle faisait de son mieux, pan pan pan... chantait ma maman !

    RépondreSupprimer
  27. Et mon parrain qui faisait si bien la grimace de la vache qui rit et faisait rire toute la famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La vache qui rit" est toujours d'actualité.
      Admirons son humour et sa longévité !
      Bon dimanche !
      Bises, ma Zoupie !

      Supprimer
  28. Elle va bon train la vache ! pour une fois ce n'est pas elle qui les regarde !

    RépondreSupprimer
  29. "Elle va bon train" !
    Avec entrain on dirait :-)

    RépondreSupprimer

Archives du blog