17 mai 2026

"des perles de pluie..."


 

 

"des perles de pluie"
admirer, ne pas s'en faire
s'en faire un collier

 

 


 

41 commentaires:

  1. La pluie n'enlève rien à la beauté des roses , au contraire, elle en rajoute avec les perles qu'elle offre ...
    Douce soirée Fifi
    Grosses bises ( encore ensoleillées d'Alsace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles en deviennent encore plus coquettes :-)
      Bonne semaine, Solange !
      Bises

      Supprimer
  2. Magnifique !!!

    "Moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas.
    ...
    Je ferai un domaine, où l'amour sera roi, où l'amour sera loi, où tu seras reine."

    [Jacques Brel]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Suzanne, Jacques Brel, un artiste inégalé.
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  3. Larmes ou diamant, je ne saurais dire. Mais les perles de pluie subliment la nature. Magnifiques photos avec un coup de coeur pour la première. Ces filets d'eau coulant sur la rose rouge, c'est juste merveilleux de beauté. Lorsqu'il pleut longtemps, pensons que l'eau c'est la vie.
    Bonne fin de soirée Fifi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L' eau c'est la vie" Et les fleurs reflètent la lumière après la pluie, instants magiques :-)
      Merci Pestoune !
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  4. Superbes perles de pluie sur des roses magnifiques
    Bises Fifi et bon début de semaine
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs embellissent quand elles abritent les gouttes
      et c'est plaisant d'attraper ces moments "perlés"
      Merci Béa !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  5. Elle est magnifique !! C'est vrai qu'il a bien plu ! Et la nature est luxuriante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première Daniel, elles attendent encore la chaleur.
      Mais c'est un bonheur de la voir éclore et en plus ainsi "emperlée" :-)

      Supprimer
  6. perles de pluie ou de rosée sur les pétales comme un embellissement... et qui autorisent de jolies images

    RépondreSupprimer
  7. Souvent les photographes utilisent un stratagème pour faire ce genre d'images, utilisent un pulvérisateur :-)
    Mais là, c'était de la vraie pluie :-))

    RépondreSupprimer
  8. Tu es quand même une super photographe ! Quelle merveille ce bouton de rose sous la rosée... J'ai un vieux rosier qui a bien 30 ans, rose et blanc qui s'appelle "Charles Aznavour" qui est tout fleuri et qui aurait besoin d'une bonne coupe car il se fait vieux.. tout comme nous 😂 bisous Fifi 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une rose grimpante, issu d'une bouture offerte par notre voisin.
      Mais je ne me rappelle plus le nom de la rose :-)
      Elle a été la première à me faire "coucou" sous la pluie.
      Bises, Chaourcinette !

      Supprimer
  9. Nos quelques rosiers sont en Grèce et j'espère qu'ils fleurissent bien malgré notre absence.
    Ils ont un arrosage automatique, mais cela ne vaut pas des soins humains.
    Je souhaite que ta première rose soit suivie de beaucoup d'autres aussi belles. On nous annonce l'été pour la fin de la semaine. Cela va faire "exploser" la floraison!
    Bonne semaine, Fifi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la météo prévoit, chez nous aussi, une remontée de température : 29° lundi prochain...
      Bonne continuation pour vos vacances françaises, Marie-Paule !
      Bisous

      Supprimer
  10. Ne pas s'en faire ne pas s'en faire.
    Au départ j'ai cru à une double saisie accidentelle. Et puis non. J'ai demandé à mon imagination de faire fonctionner mon neurone dont le rôle est de comprendre la poésie. Souvent il ne m'aide pas beaucoup .... Mais là, il m'a demandé de placer une virgule. Plusieurs tentatives, et youppie, je crois comptendre. Un collier de perles de pluie. Petites gouttelettes grandiront, pour atteindre la masse critique. Masse qui la fera glisser ou donner naissance à une autre goutte. C'est le premier pas qui goutte .... Merci pour ton lien Fatima, je me le note, pour moi c'est du local. ✓ Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas :-) mes poésies ne cherchent pas la perfection, je m'amuse. Mais la virgule était importante pour la compréhension.
      "Ne pas s'en faire" du temps pluvieux qui persiste, "admirer" les perles, qui peuvent finir en "collier" (la coquetterie, qu'est-ce que tu veux ! :-)
      Le temps est en train de changer, la température va augmenter, je vais regretter les perles de pluie.
      Bonne semaine, Yann !

      Supprimer
  11. ta robe devient rubis
    sous la pluie
    elle incite mon esprit
    toute la nuit
    on se réveille à midi
    pour un beau cejourd'hui

    RépondreSupprimer
  12. La rose est un symbole féminin, avec du rouge passion, la poésie s'enflamme !
    Merci, Any !

    RépondreSupprimer
  13. AHAHA ! Les perles de pluie ! Aujourd'hui j'ai montré "La Perle des Crêpes" ! Le bouton rouge semble en porcelaine, il me fait penser aux roses de porcelaine que nous trouvions en forêt en Côte d'Ivoire, pour sa texture épaisse. Notre Pierre de Ronsard a déjà des fleurs fanées. Ce matin j'ai couru à l'étage prendre mon APN pour photographier une de ses fleurs bien placée. J'ai voulu prendre l'autre jour une goutte de pluie au nez d'une fleur de sauge, le temps que je revienne, elle était tombée. Je n'ai pas toujours l'esprit d'à propos 😐
    Profitons de ces moments où le jardin est promesse
    Bises mouillées, Fifi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes Pierre de Ronsard ont des gros boutons pour le moment, près à éclore mais ils préfèrent un peu plus de chaleur. Elle va arriver d'un coup, à croire les prévisions.
      Les gouttes de pluie tout comme les belles lumières sont toujours fugitives. Pour cette photo, la pluie était constante, j'ai eu plus de chance à les attraper.
      Tiens-toi prête à la prochaine averse :-)
      Notre fauvette à tête noire s'en donne à coeur joie. Je l'aime ! Elle te salue :-)

      Supprimer
    2. Cela s'en donnait à coeur joie l'autre soir en haut de notre bouleau, c'étaient trilles et sifflements. Pat prétendait que c'était le merle, je disais que c'était la fauvette. Le siffleur ne s'est pas montré pour nous départager
      Bises !

      Supprimer
  14. Merci pour cet ensemble poétique et plein de douceur .
    Bon aprés midi .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  15. Si belle rose et si belles perles... Un grand bonheur Fifi

    RépondreSupprimer
  16. Perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas...

    RépondreSupprimer
  17. Quand la pluie enrôle la corole, c'est un beau spectacle qui se donne !

    RépondreSupprimer
  18. Merci Eric pour ton commentaire poétique !
    Merci pour la nourriture et la réflexion journalière que tu nous offres !
    Belle continuation

    RépondreSupprimer
  19. Que de jolies perles !
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  20. La beauté éphémère de la nature capturée pour immortaliser le mariage d’une rose et de la pluie…
    Bon weekend de Pentecôte fifi :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bridg !
      C'est le plaisir d'attraper un moment :-)
      Bon week-end de Pentecôte également !
      Bises

      Supprimer
  21. Du rouge baiser
    enveloppes veloutées
    aux larmes de joie

    missYves

    RépondreSupprimer
  22. La pluie produit des merveilles, être là pour les attraper :-)
    Merci Miss pour tes passages poétiques !

    RépondreSupprimer
  23. Sanglot de Roses
    Parure cristalline
    Après la pluie

    RépondreSupprimer
  24. Merci Marie pour elle !!
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Je vous remercie pour ces très belles photographies de boutons de rose, sous la pluie ! "Des perles de pluie" ! Sortir à la fin de l'averse.

    Respirer la fraîcheur de l'air, marcher dans l'herbe mouillée.

    Écouter l'apaisement succédant au crépitement.

    Admirer la rose encore étourdie, sublimée par les perles de pluie.

    S'étonner de la rondeur des gouttes.

    S'émerveiller, de trois fois rien, de toute chose, de la vie...

    Recevez ma rose d'amitié,
    CorpsRimes

    RépondreSupprimer
  26. Merci CorpsRimes pour cette belle promenade poétique, après "l'averse" ♥♥
    "S'émerveiller, de trois fois rien, de toute chose, de la vie..." de toutes les beautés simples qui demandent juste notre regard...

    RépondreSupprimer

Archives du blog