22 août 2010

à contre-jour...




"On ne peut rien enseigner à un homme,
on peut seulement l'aider à trouver la réponse à l'intérieur de lui-même"

Galileo Galilei


comme un champs de fleur
ton corps ondule sur mon cœur
et trouve le bonheur

L'autre je


A contre jour, belle nuit.
A contre nuit, mauvais jour.
Et pourtant si même
Je suis belle de nuit
quand mes nuits se font jours,
Je suis, le jour, toujours,
belle de jour
car mes jours ne sont jamais des nuits.
Je me demande tout de même,
si, en ce moment,
je ne suis pas à contre courant.

Claude


Le poète comprend la nature mieux que l'homme de sciences.

Novalis

envoyé par Nina


Tout est flou
Et pourtant se marche
Vers la lumière
Qui est en tout dedans

Annick

_____________________

34 commentaires:

Ddo a dit…

Un bien joli tableau abstrait, qui m'évoque comme au travers d'un filtre un champ d'herbes hautes et de graminées.

Lautreje a dit…

comme un champs de fleur
ton corps ondule sur mon cœur
et trouve le bonheur

Kenza a dit…

Bonjour Fifi,

Magnifique photo et très belles citations!

Je viens de rentrer de vacances, je vais pouvoir venir à nouveau rendre visite à mes amis et rattraper mon retard...

Très belle soirée et à bientôt

Anonyme a dit…

Bonsoir Fifi,

C'est un magnifique contre-jour qui pour moi représente un champ. Ta photo est superbe ;)

Bisous du soir!

Denise

Thérèse a dit…

Le moment où on laisse son émotivité prendre le dessus... la lumière qui ne touche pas encore l'ensemble mais chaque objet de passage sur son chemin.

Lali a dit…

Ah ce que j'aime ces couleurs!

claude a dit…

Je repasserai plus tard, car, vois-tu, là, je suis complètement à contre nuit. Je vais fermer mon ordi et vais essayer d'aller redormir un chouïa.

claude a dit…

A contre jour, belle nuit.
A contre nuit, mauvais jour.
Et pourtant si même
Je suis belle de nuit
quand mes nuits se font jours,
Je suis, le jour, toujours,
belle de jour
car mes jours ne sont jamais des nuits.
Je me demande tout de même,
si, en ce moment,
je ne suis pas à contre courant.

odile b. a dit…

Un camaïeu de toute beauté qui se pare de teintes et de brillances royales dans ce contre-jour. Quelle tableau jouissif d'imaginer ta rousse aux yeux verts clôturant ce champ… :-)
Oseille sauvage ou rumex : qu'importe le nom botanique... Encore une adventice envahissante des champs abandonnés : 80 000 graines par plante, capables de germer dans le sol pendant 80 ans... autant dire : un fléau pour les agriculteurs...
Pour les petits parisiens débarquant à la campagne, c'est "l'herbe à confetti"... :-) et je constate avec amusement que nos pt'tits loups en vacances n'ont pas besoin de leçon pour retrouver les mêmes gestes : faire glisser la main refermée le long de la tige pour en ramener les graines entre leurs doigts et s'en lancer des poignées… :-))
Tes deux photos à suivre sont une merveille !

Fifi a dit…

Odile
Tu as raison, ce champ est complétement envahi par les tiges d'oseille dont les graines sont à maturité différentes vert clair pour les plus jeunes, roses un peu plus mûres et rouge sombre quand elles sont prêtes à tomber. Je suis retournée hier soir, le soleil était voilé, il n'y avait plus de jolis couleurs :-( Quand nous étions enfants nous goûtions aussi les feuilles acidulées
Bisous de bonne journée Odile !!!

Dominique a dit…

Un très bel effet que cette photo et j'aime beaucoup la citation, Galilée penseur alors qu'on l'imagine uniquement scientifique, j'aime bien cette alliance

✿France✿ a dit…

BONJOUR je suis de retour
un tableau superbe j'adore

✿France✿ a dit…

FIFI il pleut donc chez toi alors je vais essayer de venir tu es d'accord je pense!!

Cergie a dit…

A contre jour mais pas à contre temps, Fifi ; ce que tu as cherché dans cette image est ce que j'ai trouvé dans la mienne d'aujourd'hui : l'émerveillemnt devant les rythmes, les couleurs et les matières qui chantent ensemble. En ce moment les herbes sont sèches et râpeuses, mais elles captent bien la lumière et la restituent ; suivre ainsi le fil du temps est un enchantement et un émerveillemnt perpétuellemment renouvellé...

Cergie a dit…

Les petits "sapins" sont des jeunes séquoias ! Ensuite ils vont devenir sérieux et perdre leurs branches basses ainsi Hpy et les petits enfants ne pourront plus grimper dessus !
(Pareil pour les cèdres du Liban qui changent de forme en "vieillissant")

véronique a dit…

une pluie d'or est tombée ... c'est très beau Fifi

hpy a dit…

CA fait un peu "traficoté" (mais cela ne gène pas).

Anonyme a dit…

Le poète comprend la nature mieux que l'homme de sciences.



Novalis

Fifi a dit…

Hyp
Pas traficotée l'image, Hpy. Juste un coup de netteté. Quand le soleil est haut ou par soleil voilé, ce champ est absolument moche avec ces grandes tiges. Ce n'est que le soleil rasant qui permet d'éclairer les graines si joliment

✿France✿ a dit…

Bonne soirée

Gérard Méry a dit…

Une entrée en matières depuis vos deux derniers postes, un sujet que j'apprécie particulièrement Fifi; d'autres font suivre j'espère

suzanne a dit…

Un tableau magnifique !

françoisedu80 a dit…

Bonjour Fifi,
Il est des parures toute naturelle qui habille le corps , charme les yeux , un manteau doré comme Klimt les aimait , laissons-nous bercer .
Bien à toi .

Servanne a dit…

Merveilleuse photo ...

" ... tes bras d'herbe sauvage au fil fol de nos amours qui voyagent ... Paille et velours ...

10Fraction a dit…

le contre jour accroche une rosée de lumière au duvet et c'est super beau.

✿France✿ a dit…

Je te souhaite une belle journée

sucrecandy a dit…

Superbe photo Fifi, les couleurs sont douces et agréables.On pourrait rester des heures à admirer ce tableau...
Bonne journée Fifi

solène a dit…

en venant voir ton blog, je me suis sentie si petite, si minuscule avec mes photos et mes mots ordinaires .... c'est la beauté....
la rousse aux yeux verts m'a prise dans ses filets ...
Solène

Annick a dit…

Tout est flou
Et pourtant se marche
Vers la lumière
Qui est en tout dedans


bel bonjour, bonne fin de journée, fifi.

Marie a dit…

superbe, qu'est-ce que c'est beau ça !!! un de mes thèmes préférés !

Gérard a dit…

Bonjour Fifi, j'espère que vous me pardonnerez, j'ai emprunté votre photo pour faire une montage ...à ma sauce..disons une création..à paraitre jeudi, dites moi si vous auriez reconnu votre photo qui m'a servi de fond. Retour de Vendée demain mercredi pour la Touraine. Bonne soirée Fifi.

Oxygène a dit…

Bonsoir Fifi, je viens de chez Gérard qui a mis un lien vers ton blog où je découvre de très jolies photos. J'espère avoir le temps de venir me promener ici de nouveau. J'ai beaucoup aimé les clichés que j'ai vus. Ce sont de vrais tableaux pleins de charme.
Bonne fin de soirée

Christineeeee a dit…

Bonjour Fifi !
Et oui, moi aussi, je viens de chez Gérard ! Vous nous donnez de bien jolies images :

un duo de choc
Pour tableau chic

J'aime beaucoup !

Et un coucou à Oxygène en passant !

Biseeeeeeeeees de Christineeeee

Pastelle a dit…

Quel tableau ! Magnifique.

Archives du blog