23 nov. 2008

solitude

17 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE ! De l'argent et de l'or en sus du bleu décliné et du noir charbon...
    Et des lignes soulignées par la neige, qui estompe et révèle à la fois.

    J'ai souvent vu de tels arbres isolés au milieu des cultures, je me suis demandé "pourquoi", j'ai pensé qu'ils ont deux fonctions : donner des fruits (bon cela fait trois) s'il s'agit d'un cerisier ou un pommier, abriter du soleil pour le casse croute et servir de point de repère.
    Donc ces arbres solitaires ne sont pas inutiles, c'est pourquoi ils ont un si beau port : ils sont fiers et conscients de leur mission...

    RépondreSupprimer
  2. ton image est très belle Fifi, et je suis sûr que ce n'est poiunt là une projection intérieure, n'est ce pas? Juste ton regard qui voit et compatis?
    ici, point de neige ou froid, mais du fris très gris! Bonne fin de WE

    RépondreSupprimer
  3. oui, il est seul, mais il ne m'inspire pas la solitude, je rejoins un peu Cergie dans sa pensée, il est là, il sait pourquoi, sa vie a un sens même s'il est un peu isolé des copains.
    Et quelles belles couleurs sur cette image..
    Gros bisous ma Fifi, avec la neige, tu vas pouvoir nous faire des photos somptueuses comme celle-ci.. nous c'est pluie et pluie, accessoirement un peu de pluie aussi.. çà a son charme ....... bon lundi !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup votre ermite...

    RépondreSupprimer
  5. Bel arbre perdu dans l'immensité... le ciel est magnifique Fifi !
    La neige est venue recouvrir notre ville de son manteau blanc ce week-end également mais tout est déjà fondu...
    Bonne semaine Fifi :)

    RépondreSupprimer
  6. Juste ce qu'il fallait de blanc pour tracer les lignes au sol et faire valoir les autres couleurs.
    L'hiver dessine les arbres en nous montrant l'essentiel : leur silhouette se détache mieux qu'à tout autre moment et nous dévoile leur personnalité.
    Solitaire ? Il est là, à sa place et bien campé, sur fond de terre et de ciel en harmonie douce, il est là, tout simplement, dans son milieu, et le reste s'en trouve magnifié. Il prend sa place, rien que sa place, toute sa place, comme une personne qui, sans le vouloir, sans le savoir, se détache et attire le regard par sa présence silencieuse et forte.
    J'aime ce que dit Cergie sur la beauté de ces solitaires : "fiers et conscients de leur mission". Sûrement, tu l'as remarqué, aimé, celui-là, pour lui donner cette place de choix dans l'image. Une belle composition encore, Fifi, liée à ton beau regard sur la nature, les choses et la vie.

    RépondreSupprimer
  7. Claire
    Merci Claire ! Je suis contente que vous l'aimiez mon "ermite". La solitude peut être bonne et belle, je dirais même nécessaire parfois.


    Odile
    La neige peut être complice d'un regard ou bien c'est l'inverse c'est le regard qui jubile au moindre flocon. Je suis touchée par ton commentaire Odile. Merci !
    Vas donc la voir Cergie, il y a des futures complicités.... qui se devinent !
    :-)
    Mais vous vous connaissez peut être ?

    RépondreSupprimer
  8. Solitude au bord d'un nouveau jour, là où le silence est intérieur, tellement paisible, si intense qu'on aimerait pouvoir le prolonger, parfois...
    Ce paysage est vraiment très reposant, merci Fifi !

    RépondreSupprimer
  9. Cette dominance bleue rend votre photo plus lumineuse, solitude de l'arbre mais paysage pas triste du tout.

    RépondreSupprimer
  10. paysage alsaciens avec la ligne bleue des Vosges , non ??? en tout cas ça y ressemble ( j'ai vécu 18 ans à obernai )
    Vos photos sont de plus en plus belles Fifi et le fait de les publier en f=grande taille les magnifie encore plus !Cette composition est magnifique, sans parler de cette lumière qui semble crépusculaire et ce rine de neige pour ajouter u peu de la magie de l'hiver , malgré la solitude et le froid ;
    j'ai ouvert un photoblog(juste des photos et mon petit best off ) qui ouvre aux photographes à l'échelle de la planète
    http://lumieres.aminus3.com/
    il y a de merveilles à découvrir dans le talent des autres , des espaces sublimes à visiter dans notre monde ... un régal pour les yeux des rêveurs comme moi !

    RépondreSupprimer
  11. C'est le coté opposé à la ligne bleue, Nicole. Obernai est une très jolie petite ville, nous nous y arrêtons régulièrement quand nous allons en Moselle voir nos familles. L'Alsace est belle, la Provence aussi !!!
    Je vous embrasse Nicole

    RépondreSupprimer
  12. Ola

    très joli paysage !!!

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. je viens de fouler la neige mais dans des endroits plus montagneux...et j'aime aussi beaucoup ce genre de paysage qui repose l'esprit, les yeux..très belle photo .... les autres aussi par ailleurs ...merci de votre passage chez moi ..bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Quelle poésie !
    Toutes vos images expriment votre sensibilité .

    RépondreSupprimer

Archives du blog