19 nov. 2008

Toits selon A. Gaudi...



_________________________________________________________________________________________________
Avec ce point de vue sur les toits de la Casa Mila je continue ma promenade... et vous emmène aujourd'hui chez Nicole. Nicole je l'ai rencontrée chez David (liste à gauche).
J'ai tout de suite aimé sa page, la pendule qui nous rappelle le temps, et sa "fuite irréparable", les très belles images de Nicole, pour ceux qui ne connaissent pas encore, faut aller les voir ! Elles sont lumineuses ses images, un brin mystérieuses aussi et elles ne manquent pas d'humour. Bref des petits concentrés de bonheur !!! Et puis au bas de sa page une citation de Bobin: "Ce n'est pas pour se faire écrivain qu'on écrit. C'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour" et là j'ai été définitivement conquise ! :-)
Ne peut-on dire la même chose du ou de la photographe qui guette le moment pour fixer un instant de beauté autrement dit "d'amour" ?

13 commentaires:

  1. J'ai compris : tu es allée au sud pendant ton absence. On se sent tout petit face à cette image, un peu comme si on était 'tite fourmi au milieu des courbes et des lignes. D'ailleurs les personnes que tu as capturées ne semblent pas plus grandes que des 'tites fourmis dans ce décor gigantesque. Les tons sont doux cependant...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré visité Barcelone avec les oeuvres de Gaudi. Malheureusement je n'y suis pas restée assez longtemps pour prendre de telles photos. Heureusement il y a les blogs amis chez qui on va se rincer l'oeil! ;-) Vous donnez plein d'adresses de blog à visiter mais comment faire quand on n'a pas beaucoup de temps? That is the question. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Nicole
    Si j'ai bien compris vous êtes peut être en train de partir en vacances Nicole, ou déjà partie. Vous verrez alors cette page en revenant.
    Belle vacances en famille !

    RépondreSupprimer
  4. Toit et toi ? Beaucoup d'humanité dans ces toits...

    RépondreSupprimer
  5. Original, grandiose, les mots manquent pour qualifier cette oeuvre de Gaudi ! Bonne journée Fifi

    RépondreSupprimer
  6. Non Fifi , je ne suis pas encore partie !Encore un mois à attendre !

    Le lien figurant sur le petit message laissé sur mon blog hier m'annonçant un surprise ici renvoyait à votre ancien blog !

    Me voici enfin et je vous remercie pour ces mots si gentils ! La citation de Bobin avait été choisie parce que mon blog était plus destiné, lorsque je l'ai créé, à l'écriture poétique (avec des photos bien sûr ). Mais au fil du temps j'ai éprouvé de plus en plus de difficulté à publier mes textes et j'ai retrouvé le chemin de la photo qui est, vous l'avez bien deviné, une manière d'écrire... avec de la lumière.

    J'aime beaucoup cette photo Fifi et sa composition . Je n'ai rien vu de Gaudi mais je suis intéressée par son architecture et en même temps les photos que j'ai vues de la sagrada familia ont sur moi un effet quasi anxiogène et je ne comprends pas pouquoi ??? Bizarre !

    RépondreSupprimer
  7. Nicole
    En ce qui concerne la sagrada familia son architecture ne laisse pas indifférent, c'est de toute façon un fort moment d'émotion ! Des ressentis qu'on constate mais qui restent toujours difficiles à expliquer.
    A bientôt Nicole !
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  8. une magnifique découverte en ce qui me concerne ! réellement splendide !
    bisous Madame Fifi !! passe une bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  9. Barcelone...été 2007...beaux souvenirs. Très très belle ville. Merci Fifi pour ce voyage photographique.

    RépondreSupprimer
  10. c'est en effet très beau chez Nicole..
    bisous Fifi, et passe un bon we !!!

    RépondreSupprimer
  11. trèsd bien vu, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  12. superbes ces visages masqués par des mains, avec un coeur découvert, toute une ambiguïté!
    Je connais pas Nicole, merci fifi

    RépondreSupprimer
  13. ça aussi, c'est un endroit à revoir...

    RépondreSupprimer

Archives du blog