Merci Fifi c'est drôlemnt intéressant : la différence entre le bas relief et le relief en creux. On dirait toutefois sur mon écran du savon et j'aurais envie de passer le doigt ; bien sûr, il ne faut pas le faire, je m'en rends bien compte. Si tout le monde faisait cela ! Ces reliefs en négatif ou en positif ont bravé le temps ! Ils nous survivront.
Cergie Je suis comme toi, j'aimerai toucher. Comme si, à travers le contact de la main, quelque chose pouvait se transmettre de l'histoire de ces hommes. Je crois qu'il faudrait toute une vie pour connaitre d'un peu plus près cette civilisation fabuleuse. Je me contente d'admirer, presque de contempler et comme toi d'avoir envie de toucher.
moi j'ai franchi le pas, j'ai touché l'écran de mon ordinateur et l'oiseau m'a pincé l'index avec son bec. Aïïïïïïïïëeeee. C'est fini, je ne toucherai plus. D'ailleurs on m'avait appris, quand j'étais petite, à ne pas toucher mais à regarder. Je suis décidément incorrigible. P.S. Maggy a des rastas? :-))
Ta petite fille fait de chouettes photos, Fifi ! et la cane - ou plutôt l'oie - est très chouette aussi... ;-) Toucher avec les yeux, Delphinium ! ;-) Le gros orteil de la statue de bronze de Saint Pierre, à la cathédrale, est devenu tout brillant à force d'avoir été embrassé au cours des siècles (l'embrasser porterait, dit-on, bonheur...)
delphinium "maggy a des rastas?" je crois bien, delphinium, je crois bien ! Elle a aussi une "aura" de bonne humeur, n'est ce pas ! :-)
odile Coucou Odile !!! Merci pour ma petite fille ! Elle va lire régulièrement les commentaires ! Il y a un gros orteil aussi dans les photos égyptiennes de mon p'tit loup. Tiens...la prochaine photo..ce sera le pied, mais pas de Saint Pierre, Odile ! :-)
Merci Fifi c'est drôlemnt intéressant : la différence entre le bas relief et le relief en creux.
RépondreSupprimerOn dirait toutefois sur mon écran du savon et j'aurais envie de passer le doigt ; bien sûr, il ne faut pas le faire, je m'en rends bien compte. Si tout le monde faisait cela !
Ces reliefs en négatif ou en positif ont bravé le temps !
Ils nous survivront.
Cergie
RépondreSupprimerJe suis comme toi, j'aimerai toucher.
Comme si, à travers le contact de la main, quelque chose pouvait se transmettre de l'histoire de ces hommes.
Je crois qu'il faudrait toute une vie pour connaitre d'un peu plus près cette civilisation fabuleuse. Je me contente d'admirer, presque de contempler et comme toi d'avoir envie de toucher.
moi j'ai franchi le pas, j'ai touché l'écran de mon ordinateur et l'oiseau m'a pincé l'index avec son bec. Aïïïïïïïïëeeee. C'est fini, je ne toucherai plus. D'ailleurs on m'avait appris, quand j'étais petite, à ne pas toucher mais à regarder. Je suis décidément incorrigible.
RépondreSupprimerP.S. Maggy a des rastas? :-))
Ta petite fille fait de chouettes photos, Fifi !
RépondreSupprimeret la cane - ou plutôt l'oie - est très chouette aussi... ;-)
Toucher avec les yeux, Delphinium ! ;-)
Le gros orteil de la statue de bronze de Saint Pierre, à la cathédrale, est devenu tout brillant à force d'avoir été embrassé au cours des siècles (l'embrasser porterait, dit-on, bonheur...)
delphinium
RépondreSupprimer"maggy a des rastas?"
je crois bien, delphinium, je crois bien !
Elle a aussi une "aura" de bonne humeur, n'est ce pas ! :-)
odile
Coucou Odile !!!
Merci pour ma petite fille ! Elle va lire régulièrement les commentaires !
Il y a un gros orteil aussi dans les photos égyptiennes de mon p'tit loup. Tiens...la prochaine photo..ce sera le pied, mais pas de Saint Pierre, Odile !
:-)
Elle m'a l'air bien triste cette chouette ;-)
RépondreSupprimerOla
RépondreSupprimerj'adore ,
et je reve d'aller là bas un jour !!!
bonne journée
Superbe technique, et la magie du lieu qui va avec ! bises Fifi et bonne journée
RépondreSupprimerZ'étaient forts ces égyptiens, tout de même....
RépondreSupprimerc'est magnifique !! bonne soirée.
RépondreSupprimerles photos sont de très bonne qualité, ce qui donne une impression que ces gravures ont été faites cette année.
RépondreSupprimer