Cergie m'a taguée. Les règles sont simples : mettre un lien vers la personne qui vous a tagué.
Relever six choses que vous rendent heureux. Taguer six blogueurs auxquels vous l’aurez annoncé .
Je vais dire des choses très banales mais qu'importe c'est ainsi. Ce qui me rend heureuse c'est d'aimer , je veux dire cette chose simple et compliquée, qui s'apparente à un mouvement heureux entre l'autre et moi, une danse en quelque sorte, mais certains autres jours, cela ressemble plutôt à une lutte . Et puis d'être aimée, tiens donc ! D'où pourrais-je tirer l' énergie nécessaire pour aimer,sinon de ce mouvement en retour, de cette gratuité de la vie qui comble parfois, qui nourrit c'est certain, qui fait vivre tout simplement. Et tout le reste me semble une conséquence, une redite de ce même mouvement: les liens de tendresse tissés avec mes proches, les fous rires en famille, avec mes copines...... me nourrir d'une belle écriture aussi.........Et puis contempler, oui contempler !
De tout cela, je m'apercois que j'ai envie d'en parler en terme de nourriture !
Cela aussi j'aime: déguster et aussi faire à manger.
Il n'était question que de six raisons d'être heureuse, j'ai dépassé le nombre convenu, je suis une gourmande ! ;-)
Je passe le flambeau à:
Gérard Méry à Jackline, à 10fraction à Gwen, à Patrick à Anne-Claire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
- ► 2015 (89)
- ► 2013 (137)
- ► 2012 (108)
- ► 2011 (84)
- ▼ 2009 (87)
une jolie photo champetre. bises
RépondreSupprimerComment çà entre deux pauses, vous repartez déjà ? Vous nous laissez ce beau tableau de blé et de coquelicots. C'est très gentil Fifi, d'avoir pensé à moi pour savoir ce que j'aime, des choses simples , la nature, y voir vivre pleinement mes enfants et petits enfants. Pour ma part, j'aime la contempler cette nature y faire des photos, de la peinture et du vélo le plus longtemps possible. Je ne tague personne, pour vous ces quelques confidences. A bientôt Fifi.
RépondreSupprimerj'aime les coquelicots, les tiens sont superbes
RépondreSupprimerInterlude aux coquelicots Fifi :)
RépondreSupprimervotre photo me fait remonter des souvenirs de mon enfance,j'adorais cueillir ces fleurs au détour de mes ballades pour les offrir à ma maman :)
Bonne semaine Fifi :)
je vous embrasse.
Merci Fifi d'avoir pensé à moi pour ce tag. Je vais un peu contourner la règle du jeu, en répondant ici et simplement que ce qui me rend heureuse c'est la vie en général, le Bonheur des autres, et la chance de voir le soleil se lever tous les matins sur ce monde plein de merveilles et de richesses. Profitez pleinement de cette nouvelle pause Fifi Bisous et à bientôt
RépondreSupprimerDéfi relevé, à ma sauce! Merci pour ton amitié que j'apprécie beaucoup.
RépondreSupprimerLa photo est très belle, ce rouge merveilleux au milieu des épis est presque impressionniste. Bravo pour le coup d'oeil
Amitiés
Salut Fifi Baudinard et un trés beau village les habitants y sont adorables merci pour ta visite Amitiés André.
RépondreSupprimerEt oui quand on aime on ne compte pas. Aimer la vie tout simplement et s'aimer soi même, ce devrait être la première condition du bonheur... Se faire plaisir et non se contraindre.
RépondreSupprimerTu sais, au départ je voulais faire des messages et ne nommer les tagués qu'au fur et à mesure. Pour toi cela aurait été : "j'aime que l'on m'offre des fleurs et Fifi m'en offre souvent, des fleurs simples qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour voir". Pendant que j'étais dans le Puy de Dôme, j'ai vu des ancolies sur le bord d'un chemin. Il parait qu'elles sont protégées. Je ne voulais pas les prendre en photo, il me suffisait que tu l'aies fait pour moi. Mais j'ai dû descendre de voiture tout de même et faire deux photos pour faire plaîsir à notre accompagnateur (il faut dire que ce chemin est juste en dessous de chez lui et mène au village au petit arbre blanc).
Je suis contente de cette magnifique brassée de coquelicots au rouge comme le sang dans ce vert très particuliers, argenté, métallique. Une belle opposition entre la douceur des pétales et la dureté des tiges.
Bonne continuation de pause Fifi, profite du vent, du soleil et à bientôt !
Merci aussi Fifi de votre petit mot qui me touche vraiment. Moi aussi, je vais tricher !! J'aime "ces petits riens", ceux du quotidien, ceux qui font sourire, ceux qu'on devine à peine, ceux qui émeuvent, presque invisibles si l'on n'y prête ni attention, ni intérêt. Un regard, une attention, un geste, un mot. Merci encore, je vous embrasse aussi !
RépondreSupprimerTrès belle photo. Dualité fragilité et solidité :-)
RépondreSupprimerJ'adore. La photo tableau, aux accents champêtres. Je trouve ça léger, et dans le bon sens du terme.
RépondreSupprimerSe blottir au coeur d'une poésie champêtre.....
RépondreSupprimerJ'adore ces prairies qui laissent doucement la caresse de la vie nous enivrer de sa douceur....
Comme le mot "aimer" si joliment décliné dans tes lignes...
toujours sympas, les photos de coquelicots !
RépondreSupprimerfière d'être ton abonnée fidèle :-)
RépondreSupprimerCes coquelicots sont de vrais soleils !
RépondreSupprimerOla
RépondreSupprimermagnifique photo
très bonne soirée
h
Très joli :))
RépondreSupprimerje vais a mon tour dire une chose très banal.
RépondreSupprimerc'est magnifique!...
J'aime beaucoup cette photo moi qui adore les coquelicots !!!
RépondreSupprimerVous nous manquez Fifi, mais le principal est que votre pause vous soit agréable !
Bises à trés bientôt
Jolis coquelicots :)
RépondreSupprimer