Quelle bonne idée ! Cette juxtaposition de clichés me séduit énormément ! J'adore en particulier cette couleur chaude , tout en étant réservée , de ces lunes .
Toujours à plat ventre dans les hautes herbes, Fifi !... ;-) Après ce ciel d'orage, sublimé par les coquelicots (de Dordogne, non ?), de très beaux portraits de la Grande Dame. Tu le sais sûrement, Oscar Wilde a écrit pour toi : "Il faut toujours viser la lune, car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"… ;-) P.S. Dans ta jolie cuisine pimpante et fraîche, je t'imagine, en souriant, prenant un malin plaisir à servir des notes rouges : tomates, poivrons, petits piments… histoire de faire chanter les assiettes de salades, petits pois, zharicots, brocolis, asperges vertes, zartichauts, zépinards, relevés de persil, basilic, ciboulette…le tout en ribambelle, sur une grande nappe écrue à liteaux rouges, comme ton tablier de cuisine. Pour le dessert : chacun sa pomme Granny accompagnée d' une fine grappe de groseilles luisantes bien acides avec - cerise sur le gâteau - la dernière petite guigne du jardin posée en équilibre au sommet. De l'écrire, ça me fait saliver… ;-) P.P.S. Pour étrenner ce beau labeur de l'été et cette bonne table, à défaut de coquelicots, que je me contente aussi de photographier, je t'offre un gros bouquet naïf de zinnias écarlates de mon jardin,ligoté avec un raphia. odile b.
Odile coquelicots d'Alsace, Odile: marque déposée ! :o) Merci pour la belle citation, je vais la mettre dans mon répertoire ! Quoique, en visant la lune, il m'est déjà arrivé de louper aussi les étoiles et de me retrouver le bec dans l'eau ! :o) Pour la cuisine tu ne crois pas si bien dire:les légumes et fruits rouges, jaunes...très joli contraste sur le vert et bien-sur tous les camaïeux de verts !!! J'ai même photographié une future omelette, des jaunes d'oeufs + persil ! Très joli ! Hop dans la boite avec d'attérir dans l'estomac Merci aussi pour ton gros bouquet de zinnias écarlates ligoté avec du raphia !!! Je t'embrasse fort ! Ton si sympathique commentaire est à afficher dans ma cuisine, calligraphié en vert évidemment !
C'est la seule liberté qui est autorisée à la lune : se cacher dans les voiles, car toujours on sait où la trouver, son évolution est immuable. Et aussi sa couleur. Rousse, qu'elle est belle dans la nuit brune !
n'empêche que c'est très beau, très poétique. On se sent toujours tout petit quand on voit la lune monter dans le ciel. et dire qu'il y en a qui sont allés marcher là-haut.
Amichel Merci Amichel pour la lune rousse ! Ce soir elle se cache pour de bon mais vous souhaite une belle nuit du fond de sa cachette et moi aussi ! :-)
pour ceux qui n'ont jamais essayé, la lune est très technique à exposer.Donc chapeau pour ça, ainsi que pour les voiles pudiques que tu lui a tricotté! Superbes photos et vers très bien tournée de amichel.
Quelle bonne idée !
RépondreSupprimerCette juxtaposition de clichés me séduit énormément !
J'adore en particulier cette couleur chaude , tout en étant réservée , de ces lunes .
Une jolie pièce d'or cette lune...
RépondreSupprimerA bientôt Fifi, bonne semaine
Toujours à plat ventre dans les hautes herbes, Fifi !... ;-)
RépondreSupprimerAprès ce ciel d'orage, sublimé par les coquelicots (de Dordogne, non ?), de très beaux portraits de la Grande Dame.
Tu le sais sûrement, Oscar Wilde a écrit pour toi :
"Il faut toujours viser la lune, car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"… ;-)
P.S.
Dans ta jolie cuisine pimpante et fraîche, je t'imagine, en souriant, prenant un malin plaisir à servir des notes rouges : tomates, poivrons, petits piments… histoire de faire chanter les assiettes de salades, petits pois, zharicots, brocolis, asperges vertes, zartichauts, zépinards, relevés de persil, basilic, ciboulette…le tout en ribambelle, sur une grande nappe écrue à liteaux rouges, comme ton tablier de cuisine.
Pour le dessert : chacun sa pomme Granny accompagnée d' une fine grappe de groseilles luisantes bien acides avec - cerise sur le gâteau - la dernière petite guigne du jardin posée en équilibre au sommet.
De l'écrire, ça me fait saliver… ;-)
P.P.S.
Pour étrenner ce beau labeur de l'été et cette bonne table, à défaut de coquelicots, que je me contente aussi de photographier, je t'offre un gros bouquet naïf de zinnias écarlates de mon jardin,ligoté avec un raphia.
odile b.
Odile
RépondreSupprimercoquelicots d'Alsace, Odile: marque déposée ! :o)
Merci pour la belle citation, je vais la mettre dans mon répertoire ! Quoique, en visant la lune, il m'est déjà arrivé de louper aussi les étoiles et de me retrouver le bec dans l'eau ! :o)
Pour la cuisine tu ne crois pas si bien dire:les légumes et fruits rouges, jaunes...très joli contraste sur le vert et bien-sur tous les camaïeux de verts !!! J'ai même photographié une future omelette, des jaunes d'oeufs + persil ! Très joli ! Hop dans la boite avec d'attérir dans l'estomac
Merci aussi pour ton gros bouquet de zinnias écarlates ligoté avec du raphia !!!
Je t'embrasse fort ! Ton si sympathique commentaire est à afficher dans ma cuisine, calligraphié en vert évidemment !
C'est la seule liberté qui est autorisée à la lune : se cacher dans les voiles, car toujours on sait où la trouver, son évolution est immuable. Et aussi sa couleur. Rousse, qu'elle est belle dans la nuit brune !
RépondreSupprimerQuel beau montage!
RépondreSupprimerBonne soirée Fifi, ce soir le ciel est gris!
Magique !
RépondreSupprimerC'est là que je passe le plus clair de mon temps!
RépondreSupprimerUne idée excellente et une réalisation non moins excellente également !
RépondreSupprimerCollage pas lunatique du tout!
RépondreSupprimerUn ne vous suffit pas Fifi il vous en faut plusieurs des soleils, en tout cas vous avez choisi les plus beaux.
RépondreSupprimerGérard
RépondreSupprimer"Au clair de la lune...", Gérard !
:o)
enfinnnnnnnn, je ne retrouvais plus mes petites pilules oranges pour faire passer mon mal de je ne sais pas quoi. enfin!!!!! elles sont ici. Merci
RépondreSupprimern'empêche que c'est très beau, très poétique. On se sent toujours tout petit quand on voit la lune monter dans le ciel. et dire qu'il y en a qui sont allés marcher là-haut.
RépondreSupprimerla lune rousse
RépondreSupprimerpleine et ronde
d'or éclabousse
la nuit profonde
Superbe. Et ça fait quelques millions d'années que ça dure ;-)
RépondreSupprimerIl falait le saisir !
RépondreSupprimerAmichel
RépondreSupprimerMerci Amichel pour la lune rousse ! Ce soir elle se cache pour de bon mais vous souhaite une belle nuit du fond de sa cachette et moi aussi !
:-)
Voilà une composition très romantique ! Tant par les couleurs que par le choix de la présentation de Madame la Lune Rousse
RépondreSupprimerIncreible photos!!!
RépondreSupprimerMoi aussi, je me souviens le chanson: "Au clair de la lune..." J'aime toutes cettes photos de la lune.
pour ceux qui n'ont jamais essayé, la lune est très technique à exposer.Donc chapeau pour ça, ainsi que pour les voiles pudiques que tu lui a tricotté! Superbes photos et vers très bien tournée de amichel.
RépondreSupprimerA cache-cache, mais superbement bien attrapée :-)
RépondreSupprimervrai qu'elle est bien difficile à photographier cette coquine
RépondreSupprimerbravo Fifi pour çà et pour la mise en page
très beau montage !
RépondreSupprimerBelle dans tous ses atours!
RépondreSupprimerune très jolie présentation ... bravo :)
RépondreSupprimerla lune rousse est aussi parfois blonde ... joli montage !!
RépondreSupprimer"S'enlacer à la nuit sur une mélodie d'or..."
RépondreSupprimerEnfin de retour... mais toujours en pointillé..:)
Amitiés