22 févr. 2010

à gros flocons...



il a neigé...





boules de neige
et cache-nez

un bonhomme de neige
dans une auto-neige
ça n'existe pas
et pourquoi pas ?

boules de neige
et cache-nez

faites donc
ce qu'il vous plaît
en hiver on manque de mai
enfants qui riaient
sous l'averse des flocons
qui mouille vos capuchons

boules de neige
et cache-nez

Amichel


derniers jours d'hiver
le ciel saupoudre à gros grains
de quoi redessiner le chemin

Chris

_____________________________

25 commentaires:

  1. Bonjour Fifi, tes photos sont de toute beauté... c'est un peu dommage pour les bourgeons...

    Les couleurs de la deuxième photo sont belles au travers des flocons!

    Bisous chaleureux

    Denise

    RépondreSupprimer
  2. ça me donne envie de peindre , surtout la première.
    Bravo comme dab
    à +
    Jawah!

    RépondreSupprimer
  3. Claude
    Samedi dernier Claude, pendant 5 minutes, des flocons tout gros :-)

    RépondreSupprimer
  4. boules de neige
    et cache-nez

    un bonhomme de neige
    dans une auto-neige
    ça n'existe pas
    et pourquoi pas ?

    boules de neige
    et cache-nez

    faites donc
    ce qu'il vous plaît
    en hiver on manque de mai
    enfants qui riaient
    sous l'averse des flocons
    qui mouille vos capuchons

    boules de neige
    et cache-nez

    RépondreSupprimer
  5. Aidée ou contrariée par le vent, la neige enveloppe et gomme tout ou bien elle dessine, c'est selon son humeur… C'est une fantaisiste.
    Sortir pour en profiter, tendre la bouche ouverte et avaler quelques flocons… Une occasion de plus, en rentrant, pour se réchauffer de reprendre un p'tit vin chaud - cannelle et plein de "dampnudels"… ;)

    RépondreSupprimer
  6. samedi neige
    l'espoir printanier s'envole
    sur le fil, Fifi

    RépondreSupprimer
  7. Hello
    si tu veux venir jeter un oeil à mon nouveau blog. tu es la bienvenue

    bisous

    cathou

    RépondreSupprimer
  8. Amichel
    "boules de neige
    et cache-nez"
    me fait penser aux jolis dessins d'antan ou figuraient souvent des enfants, cache nez au vent et boules de neige en main et le bonhomme de neige pas loin..
    J'aurais bien aimé en attraper sur mon image mais ces gros flocons n'ont duré que très peu de temps.
    Avez vous un bon cache nez Amichel ? C'est indispensable par ce temps de février :-)

    Odile
    "plein de damfnudels", qu'on saupoudre de cannelle et d'un peu de sucre et un p'tit vin chaud !
    J'te jure c'est bon !!! C'est même meilleur qu'un gros flocon de neige ! Mais on peut essayer un peu de sucre et de cannelle sur le gros flocon :o)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai envie de me laisser recouvrir par cette neige qui parait douce et légère sur la photo (magnifique) mais c'est une douceur trompeuse ...

    RépondreSupprimer
  10. La neige couvre la terre et la protège contre le froid comme un manteau. Plus il est épais (le manteau), plus la terre a chaud.

    RépondreSupprimer
  11. Ici la pluie et chez toi encore un peu de neige ...

    derniers jours d'hiver
    le ciel saupoudre à gros grains
    de quoi redessiner le chemin

    Bisous du matin Fifi
    Et une belle journée pour toi :)

    RépondreSupprimer
  12. >Bonjour et bien tu as de la neige à gogo c'est superbe tu peux faire des batailles génial j'arrive.
    De plus cette neige me semble chaude je suis peut être malade. Merci encore pour ce si beau partage.
    Bisou et bonne journée
    Je suis sur le blog de flo car impossible de me connecter bye
    France

    RépondreSupprimer
  13. Si avec ça tu n'arrives pas à nous faire un gros bonhomme de neige...


    ;O)

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir et bien encore dans le blanc ici c'est plutôt dans le gris enfin faut donc essayer de choisir la bonne couleur
    Bonne soirée de neige

    RépondreSupprimer
  15. Le redoux a enfin frappé à la porte, je lui ai ouvert !

    RépondreSupprimer
  16. Un message en deux épisodes : "oh il neige !" et "hop là je suis sur le pas de ma porte !"
    Le voleur de lumière et de couleurs n'a pas eu le temps de passer et le voleur de volumes a eu à peine celui d'agir. Cela donne une scène de rue rythmée et nuancée.
    Tes photos sont toujours gouramandes et opportunes. On dirait que tu as mis les jaunes d'oeufs et que tu rajoutes le sucre glace en pluie, ensuite ce seront les blancs délicatement mélangés pour ne pas faire retomber "l'appareil". Et tu enfourneras pour le biscuit de Savoie si léger que le doigt s'y enfonce...

    RépondreSupprimer
  17. J'ai oublié de dire que j'aime comme tu as cadré la photo : les masses au dessus et la voiture d'un bleu pastel en contrepoids sur la ligne médiane juste au bon endroit pour l'équilibre de l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  18. Très belles photos qui vont (presque) nous faire regretter l'arrivée du printemps :-)

    RépondreSupprimer
  19. Photographiquement parlant, nous avons été gâté cette année. J'aime beaucoup, surtout la deuxième. J'ai presque envie que ça recommence.... mais l'année prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Et je viens aussi à cet endroit te souhaiter une
    bonne
    soirée

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup ta neige : abondante, rieuse et poétique !

    RépondreSupprimer

Archives du blog