Le printemps venu, notre ami (e) - c'est une maman - rejoindra son nid, à la fourche du grand chêne pour y agrandir la famille. Deux années de suite, elle a donné naissance à de beaux bébés bien dodus qu'elle a allaités pendant plusieurs semaines.
Très vite , les petits deviendront autonomes, tout en imitant leurs parents dans de folles poursuites de branche en branche et d'impressionnants numéros de voltige d'arbre en arbre.
Plus de cabane aux oiseaux, plus de mangeoires... Notre ami se débrouille tout seul avec sa petite famille et nous adresse, de temps à autre, un petit regard complice de là-haut...
_________________________
A vous tous !
RépondreSupprimerJe vous rassure, tant qu'il y aura de la neige et qu'il fera froid, le resto du coeur d'Odile ne ferme pas "pour de vrai" :-)
Je suis contente Odile que tu montres aussi notre ami dans son environnement et terrain de jeux ! Pas étonnant que les bébés soient beaux et "bien dodus", maman a bien mangé pendant toute sa grossesse:-)(est-ce qu'on dit grossesse pour une maman écureuil ?)
RépondreSupprimerOdile nous le dira...
Merci à vous Odile et Fifi pour cette invitation auprès de nos amis les petits oiseaux et écureuils ! Jamais je ne les avais vus ainsi ! Ce fut un plaisir des yeux et des oreilles grâce aux chants des oiseaux, mis en lien par le bloggeur passionné (qu'il me pardonne, j'ai oublié son prénom !)
RépondreSupprimerMerci et joyeux printemps à tous ! Nous l'attendons avec impatience...
C'est la fin d'un joli roman familial
RépondreSupprimerEn tout cas nous avons eu un grand plaisir à suivre la vie de ce petit monde autour des mangeoires
Bonjour je n'avais pas de connection depuis mercreid j'arrive donc avec du retard oui.
RépondreSupprimerMais je suis heureuse de regarder encore et encore tes superbes photos. Tu sais que j'adore ces ecurueils ils sont magiques et si beaux
je dois te laisser bisou
Merci à Odile pour ce « reportage » et à Fifi qui l'a hébergé!
RépondreSupprimer"Le Resto du coeur" fut un enchantement Odile! Quelle bonheur d'avoir pu admirer ces adorables oiseaux et écureuil(s). La netteté des images est superbe. Je souhaite longue vie à tous ces petits...
RépondreSupprimerMerci Fifi d'avoir offert ton espace à Odile. Ce fut des moments magiques.
Bisous émerveillés à vous deux!
Denise
Parce que en plus tu as la famille au complet !
RépondreSupprimerJe suis jalouse !!!
Cela doit être un beau spectacle que de voir ces petites bêtes si jolies faire des cabrioles dans les arbres.
Et il met sa main droite sur son coeur pour nous saluer, quel petit ami fort civil !
RépondreSupprimerC'est un animal sauvage qui n'est pas fait pour être domestiqué et a besoin de sa liberté cependant il a parfaitement l'air de connaître son environnement et de savoir qu'il peut te faire confiance. J'aime "le nid à la fourche du grand chêne" envahi comme le marronnier de lichen argenté. Les enfants se poursuivent et jouent comme tous les petits du monde, sans tracas mais fort agiles, ce doit être très divertissant à suivre. Bientôt Odile ne trouvera plus le temps de venir sur les blogs occupée à surveiller et faire du baby-sitting non interventionniste (avec juste les yeux et l'objectif).
odile bravissimo
RépondreSupprimertoutes vos photos étaient belles et étonnantes
@ Vous tous,
RépondreSupprimerBien que ces attachantes petites bêtes ne soient pas "à moi", comme on pourrait le dire d'un chiot ou d'un chaton que l'on élève, que l'on chérit et cajole, vous avez deviné que j'ai eu, à vous les montrer, la même fierté attendrie et le même bonheur qu'une jeune maman qui tient dans ses bras un nouveau-né...
Si je suis contrainte un jour de quitter cette maison et ce jardin, je n'en partirai qu'après m'être assurée que les successeurs prendront la relève. Les photos de ces moments resteront pour moi les souvenirs les plus précieux de quelques dizaines d'hivers bien employés.
chouette rencontre !
RépondreSupprimer