16 janv. 2011

tirer un fil... :-)



fifi tire un fil
et l'écharpe rose
de nuages du ciel
s'effiloche
dans la forêt sombre
les malins lutins jouent
à cache-cache

Amichel


Au fil de Fifi
Une plume céleste
entrouve le bleu et voilà que filent
nos rêves audacieux

Chris


“Comme des nuages dans le ciel
Je sens mes rêves passer.
Aucun d’eux ne m’appartient
Et je les ai pourtant rêvés.”

Fernando Pessoa
 Nina


Tirer un fil
A tire d'aile
Partir ailleurs
grâce à des ailes. 
 


Naline


"Nuages : les descentes de lit de la lune."
Jules Renard

 Denise


Un fil de soie blanche
dans un ciel rose bleu
fait voler nos rêves
vers un ciel sans nuages
et un pays de rêve,
pour y vivre un été heureux
pour y vivre d'autres songes
sur une chaude et jolie plage.
Un pensée qui vous ronge,
le corps et l'âme
qui pourrait être le voeu
que ce fil ne soit pas celui d'Ariane

 Claude


Flèche argentée
Filant dans l'azur bleuté :
C'est Eole qui s'entraîne à tirer
Au milieu des nuages rosés
Mais....
Qui vise-t-il en réalité ?

Christine

_____________

30 commentaires:

இڿڰۣ FLO a dit…

trop cool
trop beau
j'adore
BISOU FIFI

✿France✿ a dit…

AU FIL à FIFI superbe
elle est magnifique cette photo j'aime ces couleurs que je ne vois pas en ce momnet.
Mais j'ai souvent la tête dans les nuages alors je me sens bien.
Je t'embrasse FIFI et bonne soirée
JE FILE

Ddo a dit…

C'est avec plaisir que je tire un trait aec toi sur la grisaille. Une jolie composition prometteuse de beau temps. Meme ciel chez nous heir soir. Bonne semaine

ELFI a dit…

il y a beaucoup de traits au dessus du Léman ,le matin vers 8-9h .. jusqu'à 20 en même temps.. alors je ne sais pas lequel choisir!

suzanne a dit…

De belles tonalités mises en valeur par ce trait !:-)

Oxygène a dit…

Ah ! Revoilà ce joli trait tiré dans le ciel...
Un jour on m'a dit :
"Quand un avion dessine un trait dans le ciel c'est que quelqu'un pense à toi.
Si deux traits se croisent c'est que quelqu'un t'aime..."
C'est mignon, non ?!

Alain a dit…

Si les deux traits se rejoignent au milieu d'un éclair, c'est que les deux avions se sont rentrés dedans.

Cergie a dit…

Je ne vois qu'un trait... Ce doit toutefois être un avion de ligne

hpy a dit…

Nous avions ces couleurs-là dans "notre" ciel hier soir, et aujourd'hui il et de nouveau tout gris. Il pleut! Merci donc pour cette touche de couleur ce lundi.

amichel a dit…

fifi tire un fil
et l'écharpe rose
de nuages du ciel
s'effiloche
dans la forêt sombre
les malins lutins jouent
à cache-cache

Chris a dit…

Au fil de Fifi
Une plume céleste
entrouve le bleu et voilà que filent
nos rêves audacieux

Belle photo qui me fait rêver ... :)))

http://papoilasauvento.blogspot.com/ a dit…

“Comme des nuages dans le ciel

Je sens mes rêves passer.

Aucun d’eux ne m’appartient

Et je les ai pourtant rêvés.”


Fernando Pessoa

Anonyme a dit…

Au travers d'un voilage rose, le ciel bleu apparaît...

Merci Fifi pour ce ciel aux nuages roses dans toute sa splendeur :-)

Denise

Fifi a dit…

Amichel
J'avais pensé aussi à un "trait qui fuse...", Amichel mais fifi qui tire un fil de l'écharpe rose de nuages,ça me va, ça me va très bien !
Merci Amichel !

naline a dit…

Tirer un fil
A tire d'aile
Partir ailleurs
grâce à des ailes.

Anonyme a dit…

"Nuages : les descentes de lit de la lune."
Jules Renard


Bonne soirée Fifi ;)

Denise

claude a dit…

Un fil de soie blanche
dans un ciel rose bleu
fait voler nos rêves
vers un ciel sans nuages
et un pays de rêve,
pour y vivre un été heureux
pour y vivre d'autres songes
sur une chaude et jolie plage.
Un pensée qui vous ronge,
le corps et l'âme
qui pourrait être le voeu
que ce fil ne soit pas celui de Marianne.

Thérèse a dit…

On tire l'aiguille dans le ciel de Fifi...

Thérèse a dit…

Un fil tout blanc sur une toile rose.

odile b. a dit…

Comme le fil que nos grand-mères brodeuses tiraient bien droit, de la pointe de leur aiguille, avant d'entreprendre la broderie d'un "jour-échelle", ou d'un "jour-Venise". Elles faisaient ce travail en gardant les vaches au pré. Le ciel se met à les imiter...
De fil en aiguille, de musée en ciel rose, on peut dire que tu ne perds pas le fil, toi, Fifi, et tu files en flèche !

Fifi a dit…

Je viens de changer le "trait" du titre en "fil" ça s'impose :-)

Odile
je viens ce soir te faire un bisou !

Christineeeee a dit…

Flèche argentée
Filant dans l'azur bleuté :
C'est Eole qui s'entraîne à tirer
Au milieu des nuages rosés
Mais....
Qui vise-t-il en réalité ?

Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeee

இڿڰۣ FLO a dit…

kikou FIFI

odile b. a dit…

Oui, Fifi : je comprends ce changement :
"tirer un trait" ça voudrait presque dire "terminer", "en finir"...
alors que "tirer un fil", c'est dynamique, ça démarre...
et c'est plus souple aussi, un fil : ça appelle la broderie, le tissage, le tricotage !
Sublime illustration de "Au fil à Fifi", cette image... :-)
Je t'embrasse.

Feuille a dit…

Il existe tant de fils différents. Celui-ci semble si doux et silencieux dans la lumière du ciel! Quand j'étais petite dans la cour de l'école nous levions nos yeux d'enfants et disions: "Oh! Un avion à réactions!" Certains prétendait que c'était une étoile filante.

Fifi a dit…

Odile
Tirer un fil du nuage rose de nos rêves c'est "souple", "ça démarre" n'importe quoi finalement, un voyage, une construction... :-) C'est vrai, moi aussi je préfère ! Et puis, à la suite d'Amichel le trait s'est transformé en fil... au fil des commentaires...alors ça devient une évidence !
Pas toujours évident un titre, je bute parfois sur un mot, sur une image mais l'imaginaire des commentateurs (trices) est bien plus vaste que le mien et c'est réjouissant ce partage !
Bisous de bonne journée, Odile !!!

claude a dit…

Mince alors, mon com de c'matin n'est pas passé, Décidément !!!
Je te disais que tu avais bien fait de corriger mes âneries. En tapant Marianne je me disais à moi-même que ce n'était pas cela tout en me disant que oui car ça fifinissait par rianne ou riane. Et par manque de temps, je n'ai cherché plus loin.
C'est comme ça quand on commence à gnognotter de la touffe !!!

Gérard Méry a dit…

forcément beau ..c'est cousu de Fifil blanc ! ! ! !

delphinium a dit…

et bien moi j'aime aussi la photo, sans doute que les gens dans l'avion ne se doutent pas qu'ils ont été pris en photo de très très loin. ;-)
Je viens de voir chez cergie que vous êtes en train de faire la poussière chez vous, vous pouvez sans autre passer chez moi après. Bises!

Marie a dit…

jolie lumière ici.

Archives du blog