10 janv. 2011

barrière de dégel...



unis dans le gel
barrière et glace passion
une se fait la belle

l'autreje


le gel sur le bois
écrit en cunéiforme
la légende du froid
tandis qu'il déforme
un rameau qui en glace croît

Amichel



Le gel d'une barrière
dégèle lentement
et s' en détachant,
au gré du temps,
tout en restant en suspens,
au gré du vent.


Claude


"Croix de bois, croix de fer, quand la glace fond, elle va en enfer !"


Odile

On peut passer de longs mois
côte à côte, à se frôler
et fondre sous le tendre émoi
d'un redoux de janvier...

Il a suffi d'un seul regard
tout en finesse, tout en douceur
pour que se brisent les remparts
sous le dégel entremetteur !

Chris 


Sculpture éphémère
Givre de chimère
Barrière de glace
Au soleil laisse la place.

Feuille


Il fond, il fond, il fond,
Le gla, le glagla, le glaçon,
Ne tenant qu'à un fil
De neige translucide
En délicate suspension
Ne touchez pas
Le gla, le glagla, le glaçon, !
Sinon...
Il tombera au fond
D'un abîme sans nom,
Se brisant
Irrémédiablement
En milliers de diamants
Fondant instantanément !

Christine

__________

38 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Fifi,
Quelle jolie photo où l'on peut admirer le bois de traverse incrusté de centaines de jolis motifs que chacun peut interpréter à sa façon. Moi, j'y vois des fleurs, des herbes, des oiseaux :-) et le gros morceau de glace a envie de prendre son chemin seul...

Bisous Fifi pour cette beauté!

Denise

✿France✿ a dit…

Fifi bonjour et encore merci. avant de retourner à mes pierres je passe voir ta superbe photo.
L'effet est splendide on se demande si elle va rester ainsi ou bien elle va se casser ta photo.
Tu as de très belles photos et le plaisir est toujours chez toi.
Car je ne sais pas faire de si belles photos pas encore du moins.
Alors je vais continuer de passer voir cela chez toi.
Merci et bel après-midi FIFI

Lali a dit…

Chez nous on passe du gel au dégel au gel...
Mais je ne pense pas que le printemps soit pour demain!

Pastelle a dit…

Oh ! Je crois que tu es arrivée pile poil au moment au moment fatidique !
Mais il reste l'autre traverse si joliment décorée... :)

இڿڰۣ FLO a dit…

trop beau tu sais FIFI

Lautreje a dit…

unis dans le gel
barrière et glace passion
une se fait la belle


Fifi, je t'ai répondu sur mon blog. J'ai bien aimé comment tu m'as secoué les bretelles. mais tu sais je lis parfois des textes tellement beaux ... que mes mots en rougissent ! ;-)

Thérèse a dit…

Histoire de "briser la glace" avec poésie!

Cergie a dit…

Elle est forte Mère Nature elle créé la diversité des formes et des réponses : les cristaux de glace, les flocons de neige, l'eau dans tous ses états qui fait un tout qui s'appelle Monsieur Hiver-qui-n'a-pas-dit-son-dernier-mot...

Cergie a dit…

(STP Fifi, même si tu en meurs d'envie, ne suce pas cet esquimau là !)

amichel a dit…

le gel sur le bois
écrit en cunéiforme
la légende du froid
tandis qu'il déforme
un rameau qui en glace croît

Fifi a dit…

Amichel
Ami gel qui sait si joliment dessiner et faire rêver les poètes! Merci !
:-)

Ddo a dit…

En givre, en glace et bientot en eau... Un tres beau graphisme dans cette photo.

Gérard Méry a dit…

La barrière est en train de fondre comme glace au soleil, photo éphémère !!

Oxygène a dit…

J'aime l'empreinte des petits cristaux de glace sur le métal... J'aurais aimé t'écrire quelque chose de poétique, sur ce duo qui se déchire, mais Lautreje et Amichel ont tout dit si joliment qu'il n'y a rien à ajouter.
Bonsoir Fifi !

claude a dit…

Le gel d'une barrière
dégèle lentement
et s' en détachant,
au gré du temps,
tout en restant en suspens,
au gré du vent.

hpy a dit…

La barrière de dégel est en train de dégeler. C'est normal.

Ceciel a dit…

L'instant d'avant la chute...

odile b. a dit…

"Croix de bois, croix de fer, quand la glace fond, elle va en enfer !"
Belle photo, Fifi !

Chris a dit…

On peut passer de longs mois
côte à côte, à se frôler
et fondre sous le tendre émoi
d'un redoux de janvier...

Il a suffi d'un seul regard
tout en finesse, tout en douceur
pour que se brisent les remparts
sous le dégel entremetteur !


Quel dégel de rêve, le voilà qui m'inspire doublement et me fait sourire :)))
Une merveilleuse photo Fifi comme tu sais si bien les faire !

Bises cristallisées ;)

Gérard Méry a dit…

dans vos com votre lien n'est pas correct Fifi. Bonne soirée

feuille a dit…

Sculpture éphémère
Givre de chimère
Barrière de glace
Au soleil laisse la place.

françoisedu80 a dit…

Hello Fifi,
Sautons allégrement les barrières pour faire fondre tous les obstacles .
Bises .

Christineeeee a dit…

Il fond, il fond, il fond,
Le gla, le glagla, le glaçon,
Ne tenant qu'à un fil
De neige translucide
En délicate suspension
Ne touchez pas
Le gla, le glagla, le glaçon, !
Sinon...
Il tombera au fond
D'un abîme sans nom,
Se brisant
Irrémédiablement
En milliers de diamants
Fondant instantanément !

Biseeeeeeeeeees de Christineeeeee

Fifi a dit…

Odile
Mais non, Odile, elle tombe par terre :-)

✿France✿ a dit…

FIFI
je viens de chez Cergie
donc je te souhaite moi aussi un bon anniveraire
je t'embrasse

claude a dit…

J'aime beaucoup le ti poème de Christine !!!

claude a dit…

BON ANNIF, Fifi !

இڿڰۣ FLO a dit…

Bon anniversaire FIFI

Lautreje a dit…

Je découvre que c'est ton anniversaire Fifi, j'étais venue lire les jolis mots que ta photo a inspirés ! Bel anniversaire Fifi, je t'embrasse !

Fifi a dit…

Merci à vous tous !!!
Je viendrai vous faire un coucou fin de semaine !
Amitiés !

Pastelle a dit…

Te souhaite un très heureux anniversaire.
C'est pas souvent sur les blogs, mais bisous, c'est pas un jour comme les autres ! ! ;)

Anonyme a dit…

Chère Fifi,

Je ne savais pas. Je viens de lire que tu as eu ton anniversaire. De tout mon coeur, je te souhaite mes voeux les plus sincères et encore beaucoup de joie à photographier des merveilles.

Avec mes amitiés, je t'embrasse :-)

Denise

Fabien a dit…

Superbe cette barrière ! Bonne année, meilleurs vœux

Alivia a dit…

l'hiver est là et semble s'en aller, la glace laisse sourdre ses larmes et des pépites de lumière tombent en étincelles ...belle soirée à toi.

Chris a dit…

Comment ? j'ai loupé l'envoi de bises pour ton anniversaire ?
Zou en voilà un panier bien rempli ! ;)

delphinium a dit…

Toujours des très belles compositions sur ce blog et de beaux moments de partage, photos-poésie. J'aime particulièrement le gla gla le glaçon.
Eh oui, c'est le redoux de janvier, on le vit aussi en Suisse. Il ne faut pas se lamenter en se demandant où est la neige mais profiter des beaux moments que la nature nous offre. Je vous envoie mes meilleure pensées. Bises

Oxygène a dit…

Bonjour Fifi ! Hier j'ai vu un joli trait entre des nuages colorés par le couchant mais je n'ai pas eu le temps de déposer un message. Je reviens donc ce main et ne retrouve pas l'image. Pfff... Quelqu'un a tiré un trait sur cette jolie photo... Reviendra-t-elle ? Je l'espère.
Je te souhaite un très beau dimanche et te dis à bientôt.

✿France✿ a dit…

FIFI
je te souhaite une belle journée
A bientôt

Archives du blog