Le hasard fait parfois bien les choses, comme cet autre personne plus à droite qui semble aussi chevaucher le dragon.Tu as ramené le soleil pour le printemps. contente de te retrouver.
ah ma chère Fifi, c'est un bonheur de te retrouver ! Tu as ramené des trésors ! Quand j'ai préparé ma série "en attendant Fifi", j'ai réalisé à quel point tes photos m'inspiraient. C'est une joie de découvrir tes souvenirs de voyage au fil de tes photos ! Je te bise !!
Bonjour Fifi, Je suis très heureuse de te retrouver :-) C'est du bonheur. Ta photo est merveilleuse et j'aime le "coup de coude"... c'est plein d'humour. Mes bises chaleureuses ;)
Malgré le titre de ton message et l'image, on a toutefois l'impression que deux mondes se côtoient sans se recouper. Je n'ai jamais vu des chimères à deux pailles et deux queues de serpent mais s'il se trouve j'en ai plein en ce moment dans mon bureau qui me bousculent ?
Tu es rentrée c'est vrai ? Tu vas revenir nous bousculer ?
Je pense comme cet homme,Olivier Delayaye, la voie est royale mais ce n'est ni la plus évidente, ni la plus facile. Elle n'est certainement pas non plus, pavée de bonnes intentions et les banalités l'encombrent aussi, comme dans les blogs, chère Fifi. Dans ce meltingpot, dans cette auberge espagnole, tout le monde grenouille, cherche, se sent génial, se restaure à grands coups de phrases qui ne veulent rien dire d'autre que, je suis là. L'art, c'est pas ça. J'aime les peintres du Dimanche mais il reste aussi 6 jours dans la semaine pour pratiquer. L'art te prend tout entier, non pas, en dilettante, pour pleurer sur ton pauvre sort et astiquer ton ego, mais pour essayer de vivre tout simplement cette force créatrice qui te dépasse. Ce ne peut en aucun cas être une discussion de salon comme le sont devenus ces concours de commentaires sur les blogs où, tout est beau, joli, magnifique, sensationnel, merveilleux... depuis la crotte du moineau recueilli, jusqu'aux statues de Michel Ange. Quelle confusion ! L'art est une voie royale, certes, mas parfois encombrée et qu'il convient de parcourir, librement et avec lucidité. Ceci dit, bravo pour ton blog, il sert à beaucoup de monde je crois.
Roger Je crois que l'égo est toujours de la partie que nous ayons affaire au peintre du dimanche ou à celui qui s'investit "tout entier" dans cette démarche. Je crois aussi que le besoin de créer existe chez chacun d'entre nous et se manifeste dans la plus humble réalisation comme dans une oeuvre plus exigeante. Je crois que le bonheur consiste à répondre à cette pulsion créatrice, en toute humilité. Je crée dans ma cuisine, en inventant un repas avec les denrées qui sont à ma disposition et selon mon humeur du jour. Faut-il condamner cette immense faculté d'expression que le net a libéré ? Chacun est libre de s'attarder ou non, de laisser un commentaire ou non. Il y des expressions qui nous touchent d'avantage et d'autres moins, c'est évident. Et même parmi les oeuvres d'art reconnues, il y en a qui ne nous touchent pas ou que nous rejetons. Par ailleurs, je tiens beaucoup à l'humour, à la bonne humeur, à l'amitié virtuelle de certains échanges. Internet n'est pas seulement une galérie d'art, nous sommes d'accord et tant mieux pour la convivialité ! Ceci, dit, j'ai le plus grand respect pour votre démarche qui me touche profondément !
Le monde est un immense jardin en péril où il devient vital de favoriser la biodiversité. Chacun ici le sait bien, Fifi : les différences font la richesse et le ferment des relations réelles comme des relations "virtuelles", avec le respect, la bienveillance, la délicatesse et l'humilité pour fondement et un zeste d'humour pour piment.
Le hasard fait parfois bien les choses, comme cet autre personne plus à droite qui semble aussi chevaucher le dragon.Tu as ramené le soleil pour le printemps. contente de te retrouver.
RépondreSupprimerIl y a quand même des gens pas soigneux ni respectueux, c'est dingue ça ! Un coup de coude, et hop un KO !
RépondreSupprimerEt bon retour surtout ! :)
Bon allez j'ose:
RépondreSupprimerLe foie gras aux trompettes des Maures ce n'est pas mauvais! C'est plutot ma blague qui est mauvaise, vu qu'il s'agit de cornes!
ah ma chère Fifi, c'est un bonheur de te retrouver ! Tu as ramené des trésors ! Quand j'ai préparé ma série "en attendant Fifi", j'ai réalisé à quel point tes photos m'inspiraient. C'est une joie de découvrir tes souvenirs de voyage au fil de tes photos ! Je te bise !!
RépondreSupprimerPurée ! J'ai cherché un moment pourquoi coup de coude. Bien vu Fifi !
RépondreSupprimerEt belles fesses... !
RépondreSupprimerSUperbe j'adore et le titre est extra FIFI
RépondreSupprimerSuperbement bien vu Fifi,vous ne l'avez pas loupé ce petit détail :)
RépondreSupprimerHeureuse de vous retrouver :)
Belle et lumineuse semaine Fifi !
Bonjour Fifi,
RépondreSupprimerJe suis très heureuse de te retrouver :-) C'est du bonheur.
Ta photo est merveilleuse et j'aime le "coup de coude"... c'est plein d'humour.
Mes bises chaleureuses ;)
Denise
Malgré le titre de ton message et l'image, on a toutefois l'impression que deux mondes se côtoient sans se recouper. Je n'ai jamais vu des chimères à deux pailles et deux queues de serpent mais s'il se trouve j'en ai plein en ce moment dans mon bureau qui me bousculent ?
RépondreSupprimerTu es rentrée c'est vrai ? Tu vas revenir nous bousculer ?
Une petite pensée pour toi Fifi ;)
RépondreSupprimerBisous
"La sculpture, comme tous les arts, est une voie royale pour connaître le monde et en percer les secrets."
Olivier Delahaye
Denise
tout ces hommes avec des lunettes noires.. pour ne pas voir ces corps parfaits...
RépondreSupprimerBuongiorno mia bella !
RépondreSupprimerTu reviens comme le printemps,avec des images plein les yeux et la besace.
Bonne semaine et bonne reprise, Fifi !
ou coup de cou...dans l'autre sens !
RépondreSupprimerJe pense comme cet homme,Olivier Delayaye, la voie est royale mais ce n'est ni la plus évidente, ni la plus facile. Elle n'est certainement pas non plus, pavée de bonnes intentions et les banalités l'encombrent aussi, comme dans les blogs, chère Fifi.
RépondreSupprimerDans ce meltingpot, dans cette auberge espagnole, tout le monde grenouille, cherche, se sent génial, se restaure à grands coups de phrases qui ne veulent rien dire d'autre que, je suis là. L'art, c'est pas ça. J'aime les peintres du Dimanche mais il reste aussi 6 jours dans la semaine pour pratiquer. L'art te prend tout entier, non pas, en dilettante, pour pleurer sur ton pauvre sort et astiquer ton ego, mais pour essayer de vivre tout simplement cette force créatrice qui te dépasse. Ce ne peut en aucun cas être une discussion de salon comme le sont devenus ces concours de commentaires sur les blogs où, tout est beau, joli, magnifique, sensationnel, merveilleux... depuis la crotte du moineau recueilli, jusqu'aux statues de Michel Ange. Quelle confusion ! L'art est une voie royale, certes, mas parfois encombrée et qu'il convient de parcourir, librement et avec lucidité.
Ceci dit, bravo pour ton blog, il sert à beaucoup de monde je crois.
Roger
Odile
RépondreSupprimerCoucou Odile ! A plus tard ! :-)
Roger
RépondreSupprimerJe crois que l'égo est toujours de la partie que nous ayons affaire au peintre du dimanche ou à celui qui s'investit "tout entier" dans cette démarche. Je crois aussi que le besoin de créer existe chez chacun d'entre nous et se manifeste dans la plus humble réalisation comme dans une oeuvre plus exigeante. Je crois que le bonheur consiste à répondre à cette pulsion créatrice, en toute humilité. Je crée dans ma cuisine, en inventant un repas avec les denrées qui sont à ma disposition et selon mon humeur du jour. Faut-il condamner cette immense faculté d'expression que le net a libéré ? Chacun est libre de s'attarder ou non, de laisser un commentaire ou non. Il y des expressions qui nous touchent d'avantage et d'autres moins, c'est évident. Et même parmi les oeuvres d'art reconnues, il y en a qui ne nous touchent pas ou que nous rejetons.
Par ailleurs, je tiens beaucoup à l'humour, à la bonne humeur, à l'amitié virtuelle de certains échanges. Internet n'est pas seulement une galérie d'art, nous sommes d'accord et tant mieux pour la convivialité !
Ceci, dit, j'ai le plus grand respect pour votre démarche qui me touche profondément !
Coup de coude... en douce ? A l'insu de son plein gré ?
RépondreSupprimerNi vu ni connu ? ... mais toi tu l'as vu ! Bravo !
Le monde est un immense jardin en péril où il devient vital de favoriser la biodiversité.
RépondreSupprimerChacun ici le sait bien, Fifi : les différences font la richesse et le ferment des relations réelles comme des relations "virtuelles", avec le respect, la bienveillance, la délicatesse et l'humilité pour fondement et un zeste d'humour pour piment.