Un grand bravo à ta fifille, Fifi ;) Une photo remarquable. La couleur de la voiture est assortie aux magnifiques colonnes. Quel beau hasard et j'aime beaucoup le jeu d'ombre et de lumière des colonnes. La jeune dame en jaune ajoute un plus. C'est de toute beauté :-) et si bien cadré. Comme cette ville doit être belle. Bisous de belle journée ;)
J'ai pensé à la réflexion d'une amie maquettiste à qui j'avais montré des photos d'un blog que j'admire, tenu par un homme qui aime montrer le milieu urbain et qui, à ce moment là, s'ouvrait sur une photo de voiture avec dans le coin un beau plot de stationnement. Mon amie m'a fait remarquer ces 2 symboles phaliques. Eh oui les voitures sont un symbole phallique surtout lorsqu'elles sont de course ou vouées à la vitesse, comme les bâteaux qu'un autre de mes amis aimait dessiner. Mais celle-ci, comme la précédente, est tant douce et "briochée" qu'elle raconte plutôt des histoires de famille...
Re-coucou, Fifi, Je suis sûre qu'Odile aurait eu la réponse à ta question, mais j'ai demandé à Wikipékia qui dit d'Helichrysum italicum : "cultivée comme plante ornementale, elle est très utilisée par les pépiniéristes. Elle est utilisée à des fins alimentaires ainsi qu'en parfumerie en raison de ses arômes proches du curry." Tout en préparant mon message j'avais fait des recherches, je peux aussi faire sécher les ombelles pour l'hiver. Cette plante s'appelle aussi "immortelle".
Ooooh ! la belle blanche ! (avec carte bleue ?) Ahaaah ! mon p'tit doigt me l'avait bien dit : un vrai défilé anticipé ! Nous reste à guetter la troisième avec la fanfare appropriée, plus, of course, pour la circonstance, un p'tit coquelicot en guise de cocarde ou drapeau… :) Pour celle-ci encore, une mise au point et une netteté saisissantes… A croire que des pancartes signalaient aux chauffeurs : "Ralentissez, vous êtes filmés" ou… "Stop : arrêt photo"… Et le soleil qui tape pour faire cracher les couleurs. Bravo encore ! PS Mais , au fait, y-a-t-il un pilote dans l'avion - euh... l'auto ??? Si : en zoomant, je crois qu'on peut deviner un bout de casquette (suprême raffinement : blanche aussi !!!) PPS vérificateur : "dingu"... c'est dingue !... :)))
PPPS ça manque de figurants avec des petits drapeaux... Je sens que la troisièmze nous réserve des surprises vérificateur : "comica' (je n'invente rien !)
Odile J'ai fait faire des recherches à ma fifille de couleurs spéciales- Odile et... du bol, y a ce qu'il faut :-). Donc, du rouge pour compléter le tableau la prochaine fois :-) Par contre, j'ai zoomé aussi, y a un monsieur avec des lunettes au volant mais la chose blanche à gauche ne semble pas être une casquette, à moins qu'il y ai un lutin à coté du chauffeur. PS Le vérificateur c'est un rigolo, et il t'aime bien.
bon fifille elle a un blog? C'est naturellement superbe, les colonnes verticales qui s'opposent à l'horizontale de la voiture, plus la femme, une compo d'enfer
Si je n'avais vu Cienfuegos j'aurais dit Malecon. Mais il faut noter que non seulement la voiture est les colonnes sont dans le même ton, la plaque d'immatriculation et les rideaux sont également assortis!
Un plaisir de me replonger ici, l'architecture, les voitures mythiques et la vie dans une meme photo. Ta fille est talentueuse, son cadrage est tres reussi.
Un grand bravo à ta fifille, Fifi ;)
RépondreSupprimerUne photo remarquable. La couleur de la voiture est assortie aux magnifiques colonnes. Quel beau hasard et j'aime beaucoup le jeu d'ombre et de lumière des colonnes. La jeune dame en jaune ajoute un plus. C'est de toute beauté :-) et si bien cadré.
Comme cette ville doit être belle.
Bisous de belle journée ;)
à la Havane
RépondreSupprimerles veilles Ricaines défilent
plus qu'à Paname !
Décidément douée la demoiselle (dame ?) ! Bon week-end !
RépondreSupprimerLa lumière, comme un nuage de poudre sur le nez de la dame gironde...
RépondreSupprimerJ'ai pensé à la réflexion d'une amie maquettiste à qui j'avais montré des photos d'un blog que j'admire, tenu par un homme qui aime montrer le milieu urbain et qui, à ce moment là, s'ouvrait sur une photo de voiture avec dans le coin un beau plot de stationnement.
RépondreSupprimerMon amie m'a fait remarquer ces 2 symboles phaliques. Eh oui les voitures sont un symbole phallique surtout lorsqu'elles sont de course ou vouées à la vitesse, comme les bâteaux qu'un autre de mes amis aimait dessiner.
Mais celle-ci, comme la précédente, est tant douce et "briochée" qu'elle raconte plutôt des histoires de famille...
Re-coucou, Fifi,
RépondreSupprimerJe suis sûre qu'Odile aurait eu la réponse à ta question, mais j'ai demandé à Wikipékia qui dit d'Helichrysum italicum : "cultivée comme plante ornementale, elle est très utilisée par les pépiniéristes. Elle est utilisée à des fins alimentaires ainsi qu'en parfumerie en raison de ses arômes proches du curry."
Tout en préparant mon message j'avais fait des recherches, je peux aussi faire sécher les ombelles pour l'hiver. Cette plante s'appelle aussi "immortelle".
FIFI coucou et bien je repasse je ne vois pas encore cette photo
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Ooooh ! la belle blanche ! (avec carte bleue ?)
RépondreSupprimerAhaaah ! mon p'tit doigt me l'avait bien dit : un vrai défilé anticipé !
Nous reste à guetter la troisième avec la fanfare appropriée, plus, of course, pour la circonstance, un p'tit coquelicot en guise de cocarde ou drapeau… :)
Pour celle-ci encore, une mise au point et une netteté saisissantes… A croire que des pancartes signalaient aux chauffeurs : "Ralentissez, vous êtes filmés" ou… "Stop : arrêt photo"…
Et le soleil qui tape pour faire cracher les couleurs.
Bravo encore !
PS
Mais , au fait, y-a-t-il un pilote dans l'avion - euh... l'auto ??? Si : en zoomant, je crois qu'on peut deviner un bout de casquette (suprême raffinement : blanche aussi !!!)
PPS
vérificateur : "dingu"... c'est dingue !... :)))
PPPS
RépondreSupprimerça manque de figurants avec des petits drapeaux... Je sens que la troisièmze nous réserve des surprises
vérificateur : "comica' (je n'invente rien !)
Plus belle encore que la précédente, la lumière est vraiment au summum de la qualité.
RépondreSupprimerOdile
RépondreSupprimerJ'ai fait faire des recherches à ma fifille de couleurs spéciales- Odile et... du bol, y a ce qu'il faut :-). Donc, du rouge pour compléter le tableau la prochaine fois :-)
Par contre, j'ai zoomé aussi, y a un monsieur avec des lunettes au volant mais la chose blanche à gauche ne semble pas être une casquette, à moins qu'il y ai un lutin à coté du chauffeur.
PS
Le vérificateur c'est un rigolo, et il t'aime bien.
Très belle photo de la belle américaine(?) des années 50(?)devant les colonnes très stylées.
RépondreSupprimerbon fifille elle a un blog? C'est naturellement superbe, les colonnes verticales qui s'opposent à l'horizontale de la voiture, plus la femme, une compo d'enfer
RépondreSupprimer10fraction
RépondreSupprimerfifille n'a pas de blog, Dif mais elle aime la photo et les voyages donc j'en profite !
Si je n'avais vu Cienfuegos j'aurais dit Malecon.
RépondreSupprimerMais il faut noter que non seulement la voiture est les colonnes sont dans le même ton, la plaque d'immatriculation et les rideaux sont également assortis!
Un plaisir de me replonger ici, l'architecture, les voitures mythiques et la vie dans une meme photo. Ta fille est talentueuse, son cadrage est tres reussi.
RépondreSupprimer