2 avr. 2013

musique...




"Le rire est la musique la plus civilisée du monde"
Peter Ustinov


«Sans la musique, la vie serait une erreur.»
Nietzsche
envoyé par Marie-Josée


De l'air dans les branches
Quelques notes s'échappent
L'arbre à musique

Christine 



"La beauté, c'est aussi la musique."
Bernard Weber

envoyé par Denise


Écoute-moi toi qui t'crois seul au monde
Tout seul abandonné
Faut trois fois rien pour entrer dans la ronde
De tous les mal-aimés

[Refrain] :
Suspends un violon un jambon à ta porte
Et tu verras rappliquer les copains
Tous tes soucis que le diable les emporte
Jusqu'à demain

Ta petite amie t'a largué en route
Les filles c'est pas sérieux
L'amour est aveugle à ça aucun doute
Et oui ça crève les yeux

[Refrain]

Qu'importe si c'est chaque fois la même
Chose, t'en fais donc pas
Mon vieux quand on a pas ce que l'on aime
Faut aimer c'que l'on a
Serge Gainsbourg 

clic

envoyé par Miss Yves


"« On était du même bois
Un peu rustique, un peu brut,
Dont on fait n’importe quoi
Sauf, naturell’ment, les flûtes... »
G.Brassens



l'arbre rugueux au doux violon
se moque du qu’en-dira-t-on
sa musique les cœurs enflamme
quand le vent caresse son âme 

Amichel


Le musicien sa-muse!
Son arbre est un arbre à son...
Bien au-dessus du SOL
I La MI son vie-au-long...
A gardé son art-chet
Pour se gratter le DO!

Claire Fo

22 commentaires:

  1. Voilà, un très beau message, harmonieusement illustré.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une déco de Noël qui a été oubliée ?
    bonne journée et bises.

    RépondreSupprimer
  3. civilisé oui... mais avec des différences de qualité...

    RépondreSupprimer
  4. Un instrument pour accompagner le chant des oiseaux...

    RépondreSupprimer
  5. Joli !
    Je ne conçois pas vivre sans musique...
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  6. «Sans la musique, la vie serait une erreur.» Nietzsche... J'ajoute, pour ma modeste part, qu'elle supplée lorsque les mots ne suffisent plus pour le trop-plein d'émotions...

    Bonne semaine chez toi

    RépondreSupprimer
  7. Originale déco pour cet arbre mélomane !
    Voici mon petit haïku du jour (et oui, faut reprendre les bonnes habitudes !) :

    De l'air dans les branches
    Quelques notes s'échappent
    L'arbre à musique

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  8. Comment se passer de musique! J'en écoute tous les jours, cela fait tant de bien.
    Merci Fifi pour ta photo originale.
    Je te souhaite un bel après-midi en douceur ;-)
    Bisous en notes de musique


    "La beauté, c'est aussi la musique."
    Bernard Weber

    RépondreSupprimer
  9. Le violon sur le toit est désormais désuet ...celui de l'arbre prend le relais

    RépondreSupprimer
  10. La musique adoucit les moeurs dit-on. Pour moi, elle est tout simplement indispensable comme le vent, le soleil, la littérature, la photo. Elle fait partie d'un tout et je ne saurais m'en passer.
    Bien vu ce violon non pas sur le toit mais sur les branches

    RépondreSupprimer
  11. amusant!
    Cela me rappelle la chanson de Gainsbourg, un violon, un jambon
    Suspends un violon, un jambon à ta porte"
    Une curiosité:

    http://www.dailymotion.com/video/xes3ay_serge-gainsbourg-un-violon-un-jambo_music#.UVxgcquAsiM

    RépondreSupprimer
  12. Écoute-moi toi qui t'crois seul au monde
    Tout seul abandonné
    Faut trois fois rien pour entrer dans la ronde
    De tous les mal-aimés

    [Refrain] :
    Suspends un violon un jambon à ta porte
    Et tu verras rappliquer les copains
    Tous tes soucis que le diable les emporte
    Jusqu'à demain

    Ta petite amie t'a largué en route
    Les filles c'est pas sérieux
    L'amour est aveugle à ça aucun doute
    Et oui ça crève les yeux

    [Refrain]

    Qu'importe si c'est chaque fois la même
    Chose, t'en fais donc pas
    Mon vieux quand on a pas ce que l'on aime
    Faut aimer c'que l'on a

    [Refrain]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Yves, je ne connaissais pas. Manque plus que le jambon :-)

      Supprimer
  13. Un ÉNORME sapin de noël ! Lorsque je veux décorer la maison, lorsque je m'en donne la peine car nous passons alors noël chez nous (ce qui n'est pas arrivé depuis des plombes) et avons aussi invité des amis, j'ai de grosses boules pour les arbres et pour l'entrée de la maison. La première fois que je suis allée au marché de noël à Strasbourg, j'ai acheté un petit tuba doré pour le sapin car l'aîné de mes fils jouait du tuba (il a encore ses tubas mais ne suit plus les cours du conservatoire)...

    RépondreSupprimer
  14. "« On était du même bois
    Un peu rustique, un peu brut,
    Dont on fait n’importe quoi
    Sauf, naturell’ment, les flûtes... »
    G.Brassens
    l'arbre rugueux au doux violon
    se moque du qu’en-dira-t-on
    sa musique les cœurs enflamme
    quand le vent caresse son âme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aime bien tous les deux, ainsi assemblés, et vos mots me donnent raison :-)
      Merci Amichel !

      Supprimer
    2. Merci aussi pour Georges dont le "rustique un peu brut" voulait souvent dire: tendresse.

      Supprimer
  15. Le musicien sa-muse!
    Son arbre est un arbre à son...
    Bien au-dessus du SOL
    I La MI son vie-au-long...
    A gardé son art-chet
    Pour se gratter le DO!

    Bonne fin de semaine Fifi

    RépondreSupprimer
  16. Je suis scotché, une compo exceptionnellement orchestrée, quel travail, c'est splendide !

    RépondreSupprimer

Archives du blog