15 juin 2015

une place au soleil...






32 commentaires:

ELFI a dit…

pour bronzer à poil... premier jour à la maison..premier jour de pluie depuis 3 mois...

Nanegrub a dit…

Méfie-toi, Elfi, Fifi a l'œil partout ;-)

Tilia a dit…

L'idée d'Elfi me fait rire, car mon petit doigt me dit que cette photo a été prise depuis la terrasse de la cathédrale...

De nuit, ou de jour
un jardin sur le toit, pour
contempler le ciel

Bises et belle semaine, Fifi

Enitram a dit…

Oui, pour regarder la lune et les étoiles...

Unknown a dit…

Au milieu de ces tuiles brunies et arrondies un petit coin plein de charme qui me fait rêver...!!
J' aime quand tu as l' oeil d' un balbuzard ..:-)
Comme quoi on trouve le bonheur partout ...il suffit de le vouloir ...et comme le dit si bien le proverbe :
" Mieux vaut un petit chez soi qu' un grand chez les autres " ...:-)
Schloutzy ma Fifi

Leeloo a dit…

Simplement le meilleur endroit...
Beaucoup de charme... et de hauteur...
Juste regarder encore plus haut... surtout pas en bas... :-))))

Quelle prise de vue !!!

Colo a dit…

Une endroit unique pour roucouler avec...bon, avec qui on veut, même les pigeons!
Une photo unique aussi, bravo!

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Toit émoi...sans un radis
Cultiver son coin de paradis
À l'antenne du bonheur
Capteur de chaleur

Câlinsss!!!!

Marie-Paule a dit…

Un adorable petit jardin suspendu où l'on se croit à l'abri des regards!
Mais pas de celui de Fifi!
A méditer pour moi qui vis en ville la plupart du temps et me crois à l'abri des regards sur la terrasse derrière mon store!
Bisous!

Fifi a dit…

Voui :-)
Merci Tilia pour "le jardin sur le toit"
Schmoutz de bonne semaine !

Fifi a dit…

C'est vraiment cela, Mathilde, "un petit chez soi"
Schmoutzy aussi !

arlette a dit…

Un petit coin de paradis sur les toits c'est bientôt la ... Miaou!!! Attention au gros matou sur la gouttière
Cette image est surprenante comme un collage Bravo
Arlette

Maïté/Aliénor a dit…

Fais-moi une place à ton côté dans ton petit nid.
Là-haut, tout là-haut, juste avant les cheminées
J’ai vu ce qui ressemblait à un paradis perché.
Je croyais que le soleil était pour toi seule
Mais les chaises longues ont senti l’été.
Un peu de bleu volé au ciel a éclaboussé la porte
Et aussi les tabourets qu’on dirait de poupée.
Les plantes taquinent les écailles des lauzes. Ici
Calme, et bain de soleil. Juste un petit verre à ajouter
Un verre à siroter le bon côté du temps suspendu.

Miss_Yves a dit…


Pour faire mentir Georges :

Un p'tit coin d'paradis

Pour un coin d'parasol,

Pardi!

Joli!

Olivier Bailleux a dit…

Excellent !

Bonheur du Jour a dit…

Un petit paradis !

claude a dit…

Petite place au soleil tout en hauteur et charmante.
Bises

Focales a dit…

Ces petites terrasses valent de l'or et comme on doit y être bien quand on n'a pas de jardin ! Ravissant.

ANNE a dit…

Il y a les jardins suspendus de Babylone, et puis de minuscules oasis perchées où l'on oublie le roulis du monde........C'est chouette cette photo!!

La cachette à Josette a dit…

Un nid de cigogne pour bronzer sans vergogne tout éclaboussé de soleil...un rêve quel merveille

Cergie a dit…

Un petit paradis avec même de la vigne... Lorsque nous sommes revenus de chez notre fille nous nous sommes arrêtés chez une relation de travail de mon mari en Bourgogne près de Beaune. Il a en guise de jardin juste une cour de 300 m2 (bon c'est pas mal tout de même) et surtout une terrasse au dessus de sa cave. Cela faisait très citadin toutes ces plantes en pots, j'avoue avoir cherché la tour Eiffel ! En guise de point de repère depuis son transat, la cathédrale de Strasbourg ce n'est pas mal et ce n'est pas un mirage...

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ a dit…

terrible....près du ciel ....!! où as-tu vu cela ??

Fifi a dit…

Y faire un tour, s'y poser un peu et siroter ensemble un petit blanc d'Alsace :-)
Merci Maïté pour ce "paradis perché" !

Fifi a dit…

à partir de la plate-forme de la cathédrale :-)

Denise a dit…

Quel joli petit nid dans les toits, un vrai paradis avec du soleil à profusion :-) lorsqu'il veut bien paraître!
J'aime beaucoup ta photo, Fifi. Lorsque j'étais enfant, j'ai vécu plusieurs années sous les toits au 6ème étage, sans ascenseur!
Merci pour ce joli regard.
Bisous

Fifi a dit…

Joli ! :-)

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ a dit…

merci pour l'info ..... plate forme de la cathédrale de Strasb !
terrible ce que l'on peut voir sur les hauteurs....un 4 étoiles mine de rien !!!
bonne soirée...

saravati a dit…

En ville chaque centimètre carré se doit d'être utilisé pour s'approcher du soleil...

Oxygène a dit…

Un "Ça m'suffit" sur les toits... Charmant petit coin de détente :-)

BALBUZARD a dit…

Quand Je monte , je monte "chez toit " ... j'ai le coeur qui bat .. ( avec la joie d'Henri Salvador )

marine D a dit…

J'ai connu un "pigeonnier" sur les toits du vieux Toulouse, quelle vue extraordinaire sur les clochers, les toits roses de la veille ville, la Garonne, inoubliable !

Fais moi une place
au soleil de ton petit nid
sous les étoiles

naline a dit…

Un petit coin de paradis !

Archives du blog