25 août 2015

Petite Venise...









24 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Mais que c'est beau! Je n'y suis jamais allée! J'aimerais bien découvrir...

Belle semaine à toi

Thérèse a dit…

Pas une seule petite âme qui vive autour à part pour la photographe… Un véritable coup d’œil magique Fifi!

ELFI a dit…

colmar..en toute 'simplicité' .....et beauté!

marine D a dit…

Quelle beauté, félicitations Fifi, la photo est superbe !
J'ai beaucoup aimé cette balade "au fil" de l'eau, à l'époque !
Bisous de Zoupie

Focales a dit…

L'Alsace est une région magnifique et ces deux photos en sont la preuve. Beaux reflets, belle lumière, belles architectures

saravati a dit…

Il ne manque que les gondoliers :-)
J'ai rencontré dans mes voyages beaucoup d'endroits qui me faisaient penser à l'incomparable Venise.
Est-ce l'attrait de la proximité de l'eau et de l'habitat ?

Miss_Yves a dit…

Superbes photos , qui incitent à une promenade tout en douceur.
Je connais Colmar, quelle belle ville et quel magnifique musée, avec ce prodigieux retable!

La cachette à Josette a dit…

au Fil de l'eau
sur les canaux
au musée sous les tilleuls
quel bel accueil
la maison de Bartholdi
une cathédrale bien jolie
Ce n'est pas le hasard
Tu es bien à Colmar

Miss_Yves a dit…

Connais-tu la Venise verte?(Pour enchaîner sur les propos de Saravati)

Fifi a dit…

Probablement, Saravati. Si tu cliques sur le lien "Colmar" sous la photo tu auras quelques explications...

JMS* a dit…

A la belle saison cette endroit devient extrêmement agréable, je pense mais l'hivers ce doit être autre chose, je pense !
En tout cas, ces deux images sont très belles !

Fifi a dit…

Ah oui, le retable de Mathias Grunewald est le joyau de Colmar.
Si tu reviens faudra me faire signe :-)

Fifi a dit…

Merci Josette ! Je n'y habite pas mais je visite régulièrement avec plaisir.

saravati a dit…

Merci pour le lien très intéressant.
Dommage que le blog ne soit plus alimenté !

Den a dit…

Très belle région.... belles photos.... chez nous en Provence nous avons Martigues, la Venise provençale, ... c'est aussi la Petite Venise... comme Colmar...
Un doux après-midi Fifi..Bisous. Den

Tilia a dit…

Superbe lumière sur cette Petite Venise, toute pimpante, que je ne connais pas encore.

De Venise la rose, jamais je n'ai vu les gondoles,
ni ses palais, ni ses ponts, et pourtant je m'en console,
car j'ai vu sous la voute des arbres couvrant les eaux
de la Venise verte, glisser les plates sur ses canaux.


Nous avons passé deux mois de juillet dans le marais poitevin dans les années quatre-vingts.
Les "barques" plates de la Venise Verte ressemblent pas mal à celle de Colmar, je pense...

Bises, encore estivales pour aujourd'hui, et belle fin de journée Fifi

claude a dit…

Jolies photos, Fifi ! Vu à Colmar.
J'adore l'Alsace.
Bises

Colo a dit…

Tes belles photos me rappellent un petit séjour en Alsace avec deux amies. Il y a longtemps.
Dès qu'une ville est parcourue par des canaux on la compare à Venise, hé, hé. Bruges aussi, et...et.... Enfin, Colmar est magnifique.
Merci, bonne soirée

Fifi a dit…

Merci Tilia pour ton texte poétique ♥ qui rend compte de ton plaisir d'avoir pu suivre "les plates", "sous la voute des arbres couvrant les eaux". Je trouve des sonorités bibliques à ton poème.
Mais oui, la Venise Verte du marais poitevin.Un environnement merveilleux aussi pour les photographes je pense.

On peut visiter la Petite Venise et les barques sont également à fond plat. Elles servaient aux maraîchers pour exposer leurs légumes. Les maisons de chaque coté de la Lauch ont probablement fait surnommé ce quartier "la Petite Venise"

Merci pour le lien que je vais explorer demain.
Bisous de bonne soirée, Tilia !!!

Fifi a dit…

Tilia a éclairé ma lanterne :-)

Gérard a dit…

Je suis passé une seule fois à cet endroit, tes deux belles photos me le rappellent agréablement.

Nanegrub a dit…

Que notre Alsace est belle !
bisous de la vallée d'à côté

arlette a dit…

Belle escapade , , ne connais pas vraiment !! Merci pour cette carte postale et les commentaires éclairés de tes amis
Un échange toujours intéressant

beatrice De a dit…

Ouah ! je ne connais pas du tout... magnifique. Note que j'ai vu d'autres villes en Alsace, y allant pour le symposium du patchwork, et , ou, pour rencontrer les orpailleurs de l'endroit. Je profite pour visiter la belle France. Suis allée pour voir l'éclipse de soleil, nous étions seules au bord d'un canal, avant Mulhouse, le monde avait suivit les conseils de la télé....
Il y a aussi des maisons à colombages en Suisse. Si tu as un peu de temps et de courage pour remonter le blog un bout, tu en verras de magnifiques, suite à une balade en Suisse Allemande en juillet. Pardon pour la pub !

Archives du blog