18 mars 2019

le voyageur...


"Un voyage de mille lieues a commencé par un pas."
Proverbe chinois


"...Aucune ascension
Aucun sommet
Ne dominent l’instant
Où s’octroyant forme
La vie te prêta vie
Les versants du monde
Et les ressources du jour..."
Andrée Chédid

envoyé par Marie-Paule 


 "Marcher, marcher, le chemin se construit en marchant "
Machado.
envoyé par Colo



 "Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux...elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine."
 Alexandra David-Néel 
envoyé par Tilia 



2 commentaires:

  1. J'adore ce proverbe ! En ce moment mon mari et moi avons un long voyage à faire : retaper la cabane à chèvres de nos petites filles et nous ne sommes pas près d'en venir à bout. Cela m'a fait souvenir de la période où il m'a fallu vider l'appartement d'une de mes tantes, il m'a fallu un trimestre et des allers et retours Cergy - Épinal.
    Quel beau paysage ! Peut-on dire que c'est un reg, mot rencontré souvent dans les mots croisés ? Je suis intriguée par la neige et les plots qui bordent le chemin. Le marcheur avance d'un bon pas !

    RépondreSupprimer
  2. Juste une besace et le chemin tracé : un parfum de liberté!

    RépondreSupprimer

Archives du blog