22 avr. 2019

Soif...



" L'amour : une source qui a soif "
Marie Noël


Dans ce monde qui se dessèche si nous ne voulons pas mourir de soif,
il nous faudra devenir source
Christiane Singer 




Dans le silence

Sables immenses
Lentes nuits d’étoiles
Au profond de l’obscurité
Le désert s’entrouvre
Sable chaud sous ma joue
Retentit la mélodie du silence
J’écoute…

L’aube est encore loin
Elle colorera le ciel
Violente et rouge sang
Et comme un voile
Nous enveloppera
Enroulés, embrassés,
Le cœur étreint…

Garder, garder, garder
Cette magie unique
Le corps transpercé
Sans glaive ni épée
L’âme transmuée
Dans la musique de la nuit
Dans le silence…


13 commentaires:

  1. Toutes mes excuses, vos commentaires ont été supprimés :-(( Probablement une manoeuvre maladroite :-((
    A ce soir !

    RépondreSupprimer
  2. La terre s'encarte, se scinde, craque, se craquelle, explose en milliers de géographies du désert, du silence et de l'aride. La terre crie sa soif, implore de ses milliers de failles. La terre, se fait violence, durcit et ce ne sont pas les quelques gouttes superficielles qui lui donneront à boire.
    Tiens, toi aussi les commentaires ont été supprimés? Chez moi aussi! Mais je pensais que c'était à cause d'une grosse mise à jour au niveau du serveur hébergeant le blog.
    Je t'embrasse fort, Fifi: il y a de la beauté dans cette sécheresse.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, je n'avais pas encore laissé de commentaires. C'est bien! :-). La sécheresse n'est pas souhaitable mais elle crée de bien belles oeuvres d'art. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  4. Craquelée, fendillée comme la peinture d'un vieux tableau, la terre attend l'averse.
    Et soudain, les premières gouttes s'écrasent sur sa peau toute desséchée.
    Après de longs jours de supplice dans l'attente d'un nuage, elle va enfin pouvoir apaiser sa soif.
    Bientôt, en jaillissant du sol, de petites fleurs vont lui faire un manteau multicolore pour la mettre à l'abri du brûlant soleil.

    Belle et bonne fin d'Avril, chère Fifi, bises (un peu frisquettes après ces quelques jours de presque été)

    RépondreSupprimer
  5. ça sèche, ça craquelle, ça n'attend que la pluie.
    Cela fait de jolie photos
    Bonne fin de journée et bises

    RépondreSupprimer
  6. Les commentaires ont du s'infiltrer dans les crevasses.
    Qu'ai-je bien pu dire?
    Les paysages changent si vite avec un tant soit peu d'eau. L'Arizona est moins aride mais c'était parfois le même phénomène dans certains endroits. J'y avais un jour découvert un œuf...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir ton oeuf !
      Quelle photo extraordinaire !!
      A qui pouvait-il appartenir ?

      Supprimer
  7. Soif... mais, ces craquellements, ces couleurs......quelles belles images !!!:-)

    RépondreSupprimer
  8. un petit coucou par ici ....impossible de laisser un comm à Mathilde ♥

    RépondreSupprimer
  9. La terre a vraiment soif mais ce sont de belles photos et j'aime beaucoup la couleur.
    Doux week-end Fifi, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Parfois, et c'est extra-ordinaire, de ces fentes sortent des plantes.
    Magnifiques photos, merci Fifi!

    RépondreSupprimer
  11. Ces photos me font penser à un commentaire de ma petite nièce lors de notre WEnd de cousinade dans les Vosges, elle m'a dit que je n'avais pas de rides. J'ai pensé qu'elle était elle surtout très gentille car souvent les enfants nous considèrent comme de débris à cause de nos cheveux gris (et ne se privent pas de laisser échapper leur ressenti tel "un vieux pépé")
    Et du coup je vais te donner le lien vers ce message de Matoo qui renvoie vers celui-ci de Baptiste Charden

    RépondreSupprimer

Archives du blog