28 avr. 2019

vies sauvages...












Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renard.
Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.
Le Petit Prince
Saint-Exupéry

 

22 commentaires:

  1. Ta Fifille s'est régalée mais son voyage nous régale aussi. La Bolivie doit être un pays extraordinaire à voir. Bravo pour la qualité des photos

    RépondreSupprimer
  2. Le renard est supposé maintenant ne plus être un animal nuisible sauf s'il est encore un mangeur de poules.
    Je pense que le premier animal est un alpaga et les plus grands des lamas. Ta Fifille a fait un beau voyage.
    bises du soir

    RépondreSupprimer
  3. On sent le grandes étendues, la plénitude de l'instant.

    RépondreSupprimer
  4. Chaque photo est un instant suspendu dédié à la beauté du monde.
    Un immense merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  5. Les photos de ta Fifille sont superbes. Je les aime toutes.
    Merci pour ce doux partage Fifi avec mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Alpaga? Vigogne? Lama? Je ne sais mais il a l'air tout doux à caresser. :-) M. Renard semble très affairé et le flamand joue à l'équilibriste. Quelle belle nature. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle série !
    Extraordinaire !
    J'ai un coup de cœur pour la première image :-)

    Agréable et belle semaine :-)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle merveille que ces photos "sauvages". J'ai eu l'occasion de photographier des lamas et des alpagas à la montagnes des lamas à la Bresse ou des flamants rouges au jardin des pantes de Paris mais je n'ai jamais rencontré de renard surtout dans un beau rayon de lumière au milieu du désert herbu
    (Cet été je verrai sans doute des phoques car nous avons réservé un gite au Crotoy pour les petits garçons et leurs grands parents)

    RépondreSupprimer
  9. Oh tu n'as plus la modération des commentaires !
    Je vais t'en déposer un sous ton message précédent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais la remettre quand j'affiche un nouveau billet pour les personnes qui ne sont pas chez "blogspot" et qui rencontre des difficultés pour commenter

      Supprimer
  10. J'ai connu un renard qui tous les jours sur le chemin des cours apportait à sa Princesse un petit cadeau qu'il sortait comme un magicien de ses poches, il était en Vespa et la princesse en Solex du côté de Biarritz, autre temps autre moeurs mais on aurait aimé découvrir une étoile avec un petit avion au dessus du désert...

    RépondreSupprimer
  11. Ces photos sont superbes, surtout la première: on pourrait presque compter les brins laineux et on a envie de passer la main sur ce long cou tout doux.
    Sur la deuxième, ces tons pastel sont en accord avec le flamant rose et son reflet: quelle harmonie de couleurs! Quelle douceur!
    Sur la troisième, le troupeau a l'air tranquille et pas gêné par la présence et les odeurs humaines.
    J'adore la photo du renard: c'est plutôt rare comme apparition.Surtout dans le soleil. Un soir, en montagne, j'en avais aperçu un au bord de la route, ses yeux prenant toute la lumière des phares.Je me souviens encore de cette apparition.

    RépondreSupprimer
  12. Les photos sont magnifiques et j'aime beaucoup la citation de Saint-Exupéry.
    Ces animaux ont un "avantage" sur nous : ils ne savent pas qu'ils sont condamnés à disparaître par notre faute... Et nous avec eux !
    Désolée, chère Fifi, de me faire l'écho des Cassandre, mais je n'ai plus le cœur (ni surtout la tête) à faire comme si tout allait bien.
    Grosses bises et merci pour le partage de ces merveilleuses images

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais écouter Fred Vargas dès que j'aurai un peu de temps. C'est vrai que nous préférons la plupart du temps ne pas trop penser à ce qui nous attend, surtout nos enfants et petits enfants.C'est désespérant,angoissant. Faisons notre petite part de colibri et soutenons ceux qui vont dans le "bon sens".

      Supprimer
  13. Fausse manoeuvre je viens de supprimer ton commentaire ! Je pleure ! Je ne l'ai même pas lu et j'en suis encore plus peinée. Pourtant je pensais : fais attention !
    Je te bise. Sniff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même chose m'est arrivée l'autre jour. La modération des commentaires est casse-pied pour cette raison mais nécessaire pour ceux qui ne s'en sortent pas autrement. Je reviendrai Lucie :-)

      Supprimer
    2. Merci d'être revenue si vite. Je vais faire comme toi et enlever la modération au bout d'une journée Surtout je ne ferai plus la manipulation sur mon tel portable (que j'utilise qd je ne veux pas ouvrir l'ordi) sur lequel les doigts St moins précis que la souris. Bonne journée ensoleillée je l'espère !

      Supprimer

Archives du blog