17 janv. 2020

givrées...



complètement...







22 commentaires:

  1. Toi et moi sommes dans le froid aujourd'hui, toi au sol, moi en hauteur. Mais j'aime aussi le gel et givre sur les feuilles.

    RépondreSupprimer
  2. le froid, vu de cette manière, c'est superbe !!!
    A croquer :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mosaïque et tapisserie: quelle création naturelle !

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours pétillant le givre dans la nature !ici il fait encore doux...
    Bisous Fifi et amitié

    RépondreSupprimer
  5. C'est si joli et ça fait crac crac sous les pieds, entre les doigts...Bon dimanche Fifi

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui j'aime bien le givre qui est passé deux ou trois matins dans notre jardin et s'en est allé. Cela fait des photos qu'il ne faut pas louper et je te remercie d'avoir pris celles ci. Car les images on peut les avoir dans les yeux ou dans la mémoire mais elles s'évaporent vite, comme givre au soleil. Comme les matins et les soirs roses que nous avons eu à un moment juste avant Noël et qui se sont envolés
    (Dans mon jardin, le givre était sur les feuilles pérennes des pervenches)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ta jolie façon de rendre justice aux images que nous faisons les uns/unes et les autres en toute simplicité et pour soutenir nos mémoires qui ont du mal souvent, à être fidèles. Les plus importantes celles de notre enfance, de l'enfance de nos propres enfants et plus tard pour nos petits enfants...

      Supprimer
  7. ...par ici ce n'est que le dimanche qu'il gèle..... ♥ interdiction de sortir !!

    RépondreSupprimer
  8. Quel joli motif de tapisserie, ces feuilles givrées, une vraie merveille !
    À propos de givré je viens justement de revoir "Alice au pays des merveilles" le film de Tim Burton sorti en 2010. Le personnage du Chapelier Fou (joué par Johnny Depp) y est génialement toqué :-)
    Merci pour tes échos dans mon grenier, chère Fifi, avec des bisous je te souhaite une année follement givrée ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours été un peu givrée, Tilia. :-)
      Est ce que cela sera utile quant au réchauffement climatique ? J'en doute et c'est bien triste.
      Je n'ai pas lu ni vu Alice au pays des merveilles. Il va falloir remédier à cette lacune. Les livres s'accumulent sur ma table de nuit, j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de temps.J'ai quand même commencé hier le dernier livre d'Henri Gougaud "Le jour où Félicité a tué la mort" J'ai pleuré de rire et je vais m'y remettre ce soir.
      Merci pour ce joli portrait "génialement toqué".♥
      Bises du soir, Tilia pour une bonne nuit.

      Supprimer
  9. On s'imagine facilement le bruit du pas qui s'avance et fait crisser les feuilles.
    Tout résonne autour.
    Bonne année Fifi!

    RépondreSupprimer
  10. Depuis trois matin, c'est blanc aussi chez nous.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Pas encore de givre chez nous... ou si peu.
    merci, et douce année à toi et aux tiens... en renouveau !
    De gros bisous Fifi.

    RépondreSupprimer
  12. La semaine dernière il a gelé et il y a eu du givre sur la pelouse mais pas aussi joliment que sur tes feuilles car il avait fait beau durant un petit moment et un peu d'humidité dans l'air est requise de se déposer en petits aiguillons fragiles. Ensuite nous avons eu du brouillard pendant le WEnd et ce matin il a un peu neigé sans trop. Le soleil est venu effacer la petite nappe blanche. Nous vivons une période d'instabilité météorologique mais tant qu'il ne pleut pas trop... Même si la pluie est toujours bienvenue.
    Le soleil se lève de plus en plus tôt et se couche de plus en plus tard mais malgré tout je suis encore en hibernation ou peut-être en hivernage ? Un peu plus de lumière ferait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Je t'ai répondu / Thérèse et la pluie de rose avec des liens, l'un du site du carmel de Lisieux . En gros Thérèse mourante a dit "Après ma mort, je ferai tomber une pluie de roses". Elle est de plus patronne des missions, les pétales de rose faisant penser aux langues de feu du St Esprit)
      Bises de bon début de semaine, Fifi

      Supprimer
  13. Le givre, si joliment artiste sur les feuilles brunes, sur les feuilles vertes et sur les brins verts tricotés de la pelouse n'est plus de saison chez nous. A part la pluie,pas de gelée!
    Ainsi les petites bébêtes qui piquent ne seront pas détruites.
    Ici, les arbres, les fleurs se croient déjà au printemps et les chenilles processionnaires prospèrent dans les pins : cette fois-ci, c'est pour de bon!
    Enfin, l'hiver se cantonne chez toi et nous offre par ton regard son beau tapis complètement givré.
    Je t'embrasse, chère Fifi

    RépondreSupprimer
  14. je suis déjà givrée... mais là c'est plus beau! biz

    RépondreSupprimer
  15. Quand l'éphémère est immortalisé ainsi, nous ne pouvons qu'apprécier encore et encore les merveilleux que produit le givre dans la nature. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  16. On dirait des petits caramels et je me laisserais bien tenter. Très belle photo.

    RépondreSupprimer
  17. Chère Fifi, as tu fait frire des beignets de carnaval ? Figure toi que j'ai fait découvrir ces gourmandises aux petits garçons et à leur mamma car il y en avait à Rome.
    Bon début de printemps à toi ! Car même s'il fait un peu frais les petites fleurs se laissent séduire et pointent leur nez
    Bises !

    RépondreSupprimer

Archives du blog